Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Christian Têtedoie - LyonMag.com

Christian Têtedoie veut lancer un projet de marché des chefs

Christian Têtedoie - LyonMag.com

En marge de la conférence de presse présentant le restaurant Les Salins, le chef lyonnais a dévoilé un projet personnel et inédit.

En tant que président des Maîtres Cuisiniers de France, Christian Têtedoie souhaiterait créer un marché des chefs dans le Grand Lyon. Actuellement, les restaurateurs s'approvisionnent sur les marchés le matin. Un moment important où il faudrait prendre son temps pour choisir les meilleurs produits. Mais, à cause du monde et de la circulation, le passage au marché devient un calvaire. C'est pour cela que le projet de Têtedoie consistera en un marché réservé aux chefs, ouverts deux après-midi par semaine. Les produits seront proposés par des éleveurs et producteurs locaux, pour mieux soutenir l'économie rhodanienne. Lyon et Vénissieux sont en lice pour l'accueillir. La commune de Michèle Picard aimerait le faire fonctionner toute la semaine pour les particuliers, tout en réservant des créneaux pour les chefs. Christian Têtedoie a déjà eu des interlocuteurs à la Ville de Lyon et Vénissieux. Une fois bien implanté dans le département, ce projet aura vocation de devenir une institution nationale.



Tags : tetedoie | marche des chefs |

Commentaires 1

Déposé le 05/09/2012 à 10h04  
Par loj Citer

Tetedoie est un homme sérieux. Une bonne chose pour la confluence

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.