Drogue dans le jet d'Afflelou : un syndicat d'Air France défend les deux pilotes lyonnais incarcérés

Le syndicat de pilotes SNPL France menace de boycotter les vols à destination de la République Dominicaine pour soutenir les deux pilotes lyonnais soupçonnés de trafic de drogue en République Dominicaine. Le syndicat, leader chez Air France, et qui compte en tout 4000 membres, dénonce "une impressionnante série de dysfonctionnements" dans la conduite de l'enquête et demande à ce que les droits de Bruno Odos et Pascal Fauret soient respectés.
Les deux pilotes lyonnais avaient été interpellés le 10 mars alors qu'il allait décoller de Punta Cana à bord d'un Falcon 50. L'avion appartenant à l'homme d'affaires Alain Afflelou était affrété par SN-THS, une société de location basée à Bron et dont les dirigeants, Pierre Dreyfus et Fabrice Alcaud sont aujourd'hui écroués à Marseille. Les autorités dominicaines avaient retrouvé à bord de l'appareil 700 kilos de cocaïne dont personne n'a pu expliquer la provenance. A commencer par les pilotes qui clament leur innocence. Ils auraient dû être convoqués pour la première fois devant la justice le 10 décembre, mais cette audience a été repoussée à une date ultérieure.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Justin bridou le 29/06/2014 à 10:26

Bonjour
M. Alcaud a été libéré cette semaine
Vous n avez pas l information ou les libérations vous intéresse moins que les incarcérations ?

Signaler Répondre

avatar
alexlanto le 03/02/2014 à 08:18

Cette 'affaire' semble floue a souhait. 2 passagers, 26 valises de cocaine, mises a l'insu des pilotes avant de partir ? Afflelou qui ne sait rien, je l'espere. Tous ces gens qui ont l'opportunite de faire un tas d'argent sale, via la ste de location, les 35 autres regroupant policiers, service anti-drogue, etc... Et peut-etre des personnalites plus importantes mais cachees. Bref ca pue tres fort. A pour ca, les yatchs, les villas, les voitures, c'est pas cher pour eux ! Pas de taxes, d'impots ! Vive les bandits...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.