Accès au Grand Stade de l'OL : le chantier stoppé après une action des opposants

Accès au Grand Stade de l'OL : le chantier stoppé après une action des opposants
LyonMag

Ce lundi matin, à l'appel de la Confédération paysanne mais aussi des associations d'opposants au Grand Stade, une cinquantaine de personnes s'est réunie sur le terrain exproprié de Philippe Layat à Décines.

LyonMag
LyonMag

Un terrain voué à devenir prochainement un accès pour le Grand Stade. Sur place, les opposants ont tenté de semer des graines sur les parcelles entamées par les équipes du chantier, voire de remettre de la terre et de l'herbe dessus.

A 11h, ils étaient toujours sur le terrain, face à une rangée de policiers prêts à intervenir pour empêcher des débordements. Le chantier a d'ailleurs été stoppé pour des raisons de sécurité par les équipes du Grand Lyon.

Après cette victoire, les opposants pourraient, selon nos informations, poursuivre leur journée de contestation dans Lyon.

X

Tags :

grand stade

0-50 sur 74 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
trolol le 07/09/2015 à 09:59
honte au stade a écrit le 07/09/2015 à 09h03

Nous ne lacheront rien!!!

Vous devez être footeux pour écrire aussi mal !

Signaler Répondre

avatar
honte au stade le 07/09/2015 à 09:03

Nous ne lacheront rien!!!

Signaler Répondre

avatar
Louis le 13/10/2014 à 13:59
MDR a écrit le 13/10/2014 à 11h36

un échange hautement intellectuel .... à la mesure du braillard, mais peut on s'en étonner ?

Pour flinguer son affaire, AFLELOU devrait prendre le thierry pour faire sa pub ...

c'est vrai que brailler sans réfléchir, c'est plus facile. As tu au moins regardé la vidéo/ lu l'intervew ? plus de 1 minute ? de vraies arguments, questions marketing, choix d'investissements et enjeux financiers. Et prises de risque. Sans aucun doute.

Signaler Répondre

avatar
MDR le 13/10/2014 à 11:36

un échange hautement intellectuel .... à la mesure du braillard, mais peut on s'en étonner ?

Pour flinguer son affaire, AFLELOU devrait prendre le thierry pour faire sa pub ...

Signaler Répondre

avatar
Louis le 13/10/2014 à 11:18
Louis a écrit le 13/10/2014 à 10h39

Pour sortir des discours stériles des anti-stades: très intéressant débat entre Th.Braillard et A.Afflelou: "Le foot, l'entreprise et la compétivité":
un stade comme lieu de vie, même en dehors des matchs ? analyses croisées, très intéressantes.
@Pierre Togaro ou François: lisez aussi la chronique du Point de cette semaine, qui décrit très bien le "capitalisme mou" qui s'installe en France. Tendance indépendante des politiques droite/ ou gauche, mais plutôt liée au "vieillissement" intellectuel du pays.
Investissement = risque financier, c'est évident. Mais sans prise de risque, analysé, plus rien ne se fait. Alors bravo aux investisseurs et porteurs de projets, dont le Stade et Aulas/Collomb.
Parce que l'on peut être foncièrement de gauche, ET entrepreneur.
http://www.dailymotion.com/video/x267h6v_le-foot-l-entreprise-et-la-competitivite-alain-afflelou-thierry-braillard-enjeux-croises-octobre-201_news

sans pub, c'est mieux ...
http://www.lesechos.fr/enjeux/les-plus-denjeux/enjeux-croises/0203810765558-alain-afflelouthierry-braillard-le-foot-lentreprise-et-la-competitivite-1049213.php

Signaler Répondre

avatar
Louis le 13/10/2014 à 10:39

Pour sortir des discours stériles des anti-stades: très intéressant débat entre Th.Braillard et A.Afflelou: "Le foot, l'entreprise et la compétivité":
un stade comme lieu de vie, même en dehors des matchs ? analyses croisées, très intéressantes.
@Pierre Togaro ou François: lisez aussi la chronique du Point de cette semaine, qui décrit très bien le "capitalisme mou" qui s'installe en France. Tendance indépendante des politiques droite/ ou gauche, mais plutôt liée au "vieillissement" intellectuel du pays.
Investissement = risque financier, c'est évident. Mais sans prise de risque, analysé, plus rien ne se fait. Alors bravo aux investisseurs et porteurs de projets, dont le Stade et Aulas/Collomb.
Parce que l'on peut être foncièrement de gauche, ET entrepreneur.
http://www.dailymotion.com/video/x267h6v_le-foot-l-entreprise-et-la-competitivite-alain-afflelou-thierry-braillard-enjeux-croises-octobre-201_news

Signaler Répondre

avatar
mick86 le 13/10/2014 à 09:20

Laisser faire leurs stade. Imaginer vous le nombre n'emploie que sa fait. Si vous êtes chômeur vous serez peu être bien comptent d aller bosser au stade pour nourrir votre famille. Et puis c est des gens comme Mr AULAS qui fait tourner le monde.

Signaler Répondre

avatar
PINS le 13/10/2014 à 07:35
Louis :-)) a écrit le 23/09/2014 à 13h53

et entrée avec un e ... Bon j'y va mengé.

C'est le stade Aulas qui va animer les villas et les immeubles autour.

Signaler Répondre

avatar
tonton2 le 13/10/2014 à 07:33
postérité a écrit le 12/10/2014 à 17h31

pourquoi ce combat perdu d'avance ?Ce stade c'est l'oeuvre de Collomb.Quand on parlera de lui, les prochain s siècles, on dira Collomb le Maire qui a fait, un stade de foot

on dira Pradel c'est le tunnel sous Fourvière,Collomb un stade de foot à Décines au milieu des champs

Signaler Répondre

avatar
tidine69 le 12/10/2014 à 18:04
postérité a écrit le 12/10/2014 à 17h31

pourquoi ce combat perdu d'avance ?Ce stade c'est l'oeuvre de Collomb.Quand on parlera de lui, les prochain s siècles, on dira Collomb le Maire qui a fait, un stade de foot

ça pose un homme, un bienfaiteur de l'humanité... pathétique

Signaler Répondre

avatar
postérité le 12/10/2014 à 17:31

pourquoi ce combat perdu d'avance ?Ce stade c'est l'oeuvre de Collomb.Quand on parlera de lui, les prochain s siècles, on dira Collomb le Maire qui a fait, un stade de foot

Signaler Répondre

avatar
CARTON ROUGE, le vrai le 29/09/2014 à 22:35
carton rouge a écrit le 29/09/2014 à 21h05

Hélas le chantier a repris de plus belle :(
http://www.olweb.fr/fr/club/grand-stade-en-direct-du-chantier-278.html

l'usupation se traite au PENAL mon cher chassignol

Signaler Répondre

avatar
carton rouge le 29/09/2014 à 21:05

avatar
Lolo-Ito le 29/09/2014 à 12:44

Qu'est-ce qu'ils nous emmerdent avec leur stade, maintenant les parkings et les "voies d'accès"... appelés à devenir des gouffres, qui va aller dans cette banlieure pour voir un match de foot de seconde division ?

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 27/09/2014 à 21:55
Franjo a écrit le 27/09/2014 à 19h22

je me permet d'intervenir dans le dialogue entre Pierre et Louis : il me semble que ce projet concerne tous les habitants de l'agglomération, d'une part parce qu'on le finance tous, et d'autre part parce que, même si l'on est pas riverain du stade, on en subit tous les contraintes (travaux sur la rocade notamment).
Si l'on suit le raisonnement de Louis, si seuls les riverains avaient le droit de "l'ouvrir", alors il faudrait qu'eux seuls financent cette gabegie !!!

Non Franjo: si tu me permets: le nouveau stade de l'OL, (et c'est le seul en France), est un projet privé, avec des investissements privés. Donc tu ne le finances pas.
Seuls les accès sont en fonds publics. Comme n'importe quelle route.
Bien sûr, les travaux sur la rocade, qui longe le stade, perturbent un peu le trafic. Nous qui la prenons 4 x par jour..., le savons bien. Mais n'importe quel autre aménagement de la plaine du Montout aurait eu le même impact. Disons qu'on fait avec ... Mais tu as raison, vivement 2016, que ce soit terminé. Quand la trémie qui rejoint la sortie 6 sera finie, ça ira déjà beaucoup mieux.

Signaler Répondre

avatar
Franjo le 27/09/2014 à 19:22
Louis Décines a écrit le 27/09/2014 à 12h09

@ Pierre: "...d'autant plus qu'ici .... ": bon. Les décinois apprécieront. Ne pas être pas du même bord politique n'oblige pas à insinuer de basses manipulations comptables. Pour justifier quoi d'ailleurs ???

Et j''étais bien élu "chef de classe" en primaire, mais à part ça .... Je suis "juste" décinois depuis 20 ans, et riverain du futur stade, et concerné par l'évolution de MA ville.
Pourquoi passes tu ton temps sur des sujets qui, toi qui vit dans l'OUEST lyonnais, ne te concernent pas ? pas d'autre dossiers sous le coude ? tu focalises sur Décines ? Michel Bobard t'as donné plein d'autres pistes pour occuper ton temps libre ...

je me permet d'intervenir dans le dialogue entre Pierre et Louis : il me semble que ce projet concerne tous les habitants de l'agglomération, d'une part parce qu'on le finance tous, et d'autre part parce que, même si l'on est pas riverain du stade, on en subit tous les contraintes (travaux sur la rocade notamment).
Si l'on suit le raisonnement de Louis, si seuls les riverains avaient le droit de "l'ouvrir", alors il faudrait qu'eux seuls financent cette gabegie !!!

Signaler Répondre

avatar
papy Louis le 27/09/2014 à 19:11

allez, pour le fun: j'aime bien cette photo des manifs d'opposition au stade ( c'était en ... 2013 ? )
http://energiecitoyenne.com/pages/page_ol_land.html

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 27/09/2014 à 19:01
Sturlapitude a écrit le 27/09/2014 à 18h33

Tout à fait d'accord avec Pierre, il est d'usage , lorsqu'il y a changement de majorité de faire vérifier les comptes de la précédente majorité, rien d'étonnant à cela, normal. Cette ville était PS depuis 47 ans, donc le petit Sturla, pensait que Décines lui appartenait, il n'était pas habitué au changement, c'est dur de perdre.Il est comme Sarko, il est long à s'y faire, alors il emploie la langue de bois, se lance dans le mépris avec les acolytes qui lui reste, mais il faut s'y faire il est dans l'opposition, bien qu'il vote toujours pour, étonnant, bientôt il s'inscrit à 'lUMP

Dans le style "langue de bois politicienne" ... Voter POUR ou CONTRE un article, uniquement en fonction du bord politique de celui qui le présente,... si ça ce n'est pas de la pure démarche politicienne, droit dans tes bottes, ... Pas malin comme réponse. Obéissant, bon petit soldat, mais pas malin.
Ensuite, mais nous en avons déjà parlé: relax ! décompresse ! cesse de faire une fixation sur l'ancien maire ( "Sturla - Le retour", comme Sarko ? ). Change de pseudo: on pourrait croire que tu ne vis que par lui ... Ha ! les amours contrariées...

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 27/09/2014 à 18:33
togaro pierre a écrit le 26/09/2014 à 23h27

Bien vu , Louis Décines .
Si tu fais parti des élus de Décines, alors là je suis réellement inquiet pour Décines.
En effet, tu devrais savoir que lorsqu'il y a un changement de majorité municipale, quelle quelle soit, il est normal que les comptes soient vérifiés au + près et qu'un audit soit promulgué, .......d'autant plus qu'ici, il faut tenir compte du contexte particulier de Décines.
Il n'y a là rien de vraiment marrant, sauf à rire du "rigolo" qui en rie ! et qui en tire des conclusions qui flattent son ego.

Tout à fait d'accord avec Pierre, il est d'usage , lorsqu'il y a changement de majorité de faire vérifier les comptes de la précédente majorité, rien d'étonnant à cela, normal. Cette ville était PS depuis 47 ans, donc le petit Sturla, pensait que Décines lui appartenait, il n'était pas habitué au changement, c'est dur de perdre.Il est comme Sarko, il est long à s'y faire, alors il emploie la langue de bois, se lance dans le mépris avec les acolytes qui lui reste, mais il faut s'y faire il est dans l'opposition, bien qu'il vote toujours pour, étonnant, bientôt il s'inscrit à 'lUMP

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 27/09/2014 à 12:09
togaro pierre a écrit le 26/09/2014 à 23h27

Bien vu , Louis Décines .
Si tu fais parti des élus de Décines, alors là je suis réellement inquiet pour Décines.
En effet, tu devrais savoir que lorsqu'il y a un changement de majorité municipale, quelle quelle soit, il est normal que les comptes soient vérifiés au + près et qu'un audit soit promulgué, .......d'autant plus qu'ici, il faut tenir compte du contexte particulier de Décines.
Il n'y a là rien de vraiment marrant, sauf à rire du "rigolo" qui en rie ! et qui en tire des conclusions qui flattent son ego.

@ Pierre: "...d'autant plus qu'ici .... ": bon. Les décinois apprécieront. Ne pas être pas du même bord politique n'oblige pas à insinuer de basses manipulations comptables. Pour justifier quoi d'ailleurs ???

Et j''étais bien élu "chef de classe" en primaire, mais à part ça .... Je suis "juste" décinois depuis 20 ans, et riverain du futur stade, et concerné par l'évolution de MA ville.
Pourquoi passes tu ton temps sur des sujets qui, toi qui vit dans l'OUEST lyonnais, ne te concernent pas ? pas d'autre dossiers sous le coude ? tu focalises sur Décines ? Michel Bobard t'as donné plein d'autres pistes pour occuper ton temps libre ...

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 26/09/2014 à 23:27
Louis Décines a écrit le 26/09/2014 à 18h54

Mais bien sûr, l'opposition au stade n'avait rien, mais absolument rien ! d'une manipulation politique....
Hahahaha ......là, c'est moi qui rigole
http://www.leprogres.fr/rhone/2014/09/25/decines-rejete-en-juin-le-compte-administratif-2013-a-ete-valide

Bien vu , Louis Décines .
Si tu fais parti des élus de Décines, alors là je suis réellement inquiet pour Décines.
En effet, tu devrais savoir que lorsqu'il y a un changement de majorité municipale, quelle quelle soit, il est normal que les comptes soient vérifiés au + près et qu'un audit soit promulgué, .......d'autant plus qu'ici, il faut tenir compte du contexte particulier de Décines.
Il n'y a là rien de vraiment marrant, sauf à rire du "rigolo" qui en rie ! et qui en tire des conclusions qui flattent son ego.

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 26/09/2014 à 18:54

Mais bien sûr, l'opposition au stade n'avait rien, mais absolument rien ! d'une manipulation politique....
Hahahaha ......là, c'est moi qui rigole
http://www.leprogres.fr/rhone/2014/09/25/decines-rejete-en-juin-le-compte-administratif-2013-a-ete-valide

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 26/09/2014 à 16:57
IRMA a écrit le 26/09/2014 à 14h28

ça c'est un vrai coucou rossignol de marque CHASSIGNOL
Contrairement à ce qu'il croit, sa mission va s'arrêter net sous peu

euh ... je suis embêté mais je ne sais pas de qui vous parlez ... Ca frise la diffamation votre histoire. Ce monsieur doit apprécier ...

Signaler Répondre

avatar
Franjo le 26/09/2014 à 15:48
Michel Bobard a écrit le 26/09/2014 à 12h32

Pierre Togaro pas antitout, non juste un petit peu mais alors vraiment un petit peu.
Ce projet n'est que la pratique courante de ce qui se fait partout ailleurs.
Dans quel monde vivez vous ?
Ches les bisounours ?
Parfois je me le demande...

Il a fallu que certains attendent le grand stade pour comprendre qu'il y avait une collusion entre le public et le privé.
Mais sans argent public, aucun grand projet n'est viable.
Il n'y a rien sans rien.

Le développement économique ça coûte, les entreprises et les territoires se livrent à des surenchères pour obtenir le gros lot.
Vous, le brillant économiste, juriste, rappelez nous vos différentes casquettes, svp, vous en avez tellement que je m'y perds.., vous ne le saviez donc pas ?

Si le grand stade vous horripile mais qu'est-ce que ça doit être des autres projets, il y en a un qui me vient de suite à l'esprit : le projet de nano 2017 à Crolles ou 1 milliard d'argent public (état, europe, régions, collectivités locale) vont être mis sur la table sur un peu plus de 3 milliards d'euros.
Moi qui croyait qu'il n'y avait qu'Aulas et Seydoux qui incarnait le mal absolu.
Vade retro satana STMicrolectronics.

Pas antitout vous dites ? juste anticapitaliste, juste antisystème.

Si Lyon était la seule collectivité dans ce cas, je comprendrais mais toutes les grandes villes européennes qui étaient dans la même configuration que nous, qui manquaient de foncier sont passées par là.
Il n'y avait que 10 hectares à Gerland, Jean Michel Aulas et Seydoux en avait besoin de 50 pour rentabiliser l'affaire.
Mettez vous ça une bonne fois ça dans le crane.

C'est pas tous les jours qu'un investisseur est prêt à mettre 450 millions sur la table.

C'est toujours plus facile d'être dans l'opposition stérile que d'être aux manettes de la plus grosse collectivité locale de France.

On voit bien qu'à part les verts fidèles à eux mêmes que la construction des stades n'est pas un problème politique.
Il y a eu des stades construits par des collectivités gérées PS et des stades construits par des collectivités gérées par l'UMP.
Si Laurence Fautra fait de la politique politicienne, forcé de constater que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Allez demander si ces amis M. Estrosi M.Juppé qui ont eux aussi construit des stades en périphérie (Bordeaux Lac c'est la périphérie, Saint Isidore c'est la périphérie) se sont embarrassés des mêmes scrupules

Le grand stade de l'OL est de tous les grands stades construits ou ayant subi des rénovations profondes (vélodrome) celui qui coûtera le moins cher à la collectivité.

Pour l'instant, il n'y a eu aucun gros dérapage.
On était sur une base en 2007 de 160 millions d'euros.
On est sur une base en 2013 d'un peu plus de 180 millions d'euros.
Il n'y a aucune raison que ça s'envole à moins que vous vous amusez à jouer les pompiers pyromanes comme vous l'avez fait en début de semaine.

Evidemment, le grand lyon ne sort pas des chiffres à l'emporte pièce comme vos amis.
270 millions d'euros pour les verts, 400 millions d'euros pour les gones pour gerland, j'aime même vu certains évoquaient le chiffre de 500 millions d'euros.

Tout ça n'est pas très sérieux puisqu'évidemment ils intégrent des choses qui soit ne se feront pas en tout cas pas à court terme comme le prolongement de T2 de chassieu à Décines ou des choses qui n'ont rien avoir avec le grand stade comme le BUE, la déviation à pusignan, comme l'achat des rames de 43 mètres qui vont être injectés 97% du temps dans le réseau. (T3 mais aussi T4 et T1).

Faites vous une raison, parce que moi je vous le dis, vous n'avez pas fini d'en baver durant ce mandat.
Parole de Michel Bobard.
Comme je l'ai dit l'autre fois, l'A45 arrive plus vite que vous ne le croyez.
Si j'étais vous, je commencerais à changer de braquet, si vous pleurez pour 3/4 agriculteurs, qu'est-ce que ça va être quand il s'agira de plusieurs centaines.
Et ce n'est qu'un grand projet parmi tant d'autres.
J'ai déjà mal pour vos petites fesses.

Bobard, ou le type qui n'a pas compris (ou qui pense que ses con-citoyens ne sont pas capables de comprendre) la différence entre un projet d'intérêt général (recherche scientifique, pour qu'il puisse vivre plus vieux ; nouvelle autoroute, pour qu'il puisse se rendre chez son vieil oncle de la Loire à la Toussaint), et un projet purement spéculatif, au sens le plus trivial du terme !!!
Donc on a bien compris qu'aulas a besoin de 50 ha pour "rentabiliser l'affaire", ou plutôt, pour rétablir la vérité vraie, pour renflouer son groupe au bord du dépôt de bilan !!! C'est de l'intérêt général ça ?
Y a bien que les "2 neurones" pour croire à de pareilles inepties !!! Tiens c'est drôle, ils sont tous supporters de l'ol ...

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 26/09/2014 à 15:35

Réponse à Michel BOBARD : N’ayant ni secrétaire ni « nègre » à ma disposition, je vais répondre rapidement et succinctement à Michel BOBARD, qui vient de «réapparaitre » sur le blog en cette fin de semaine. Je vais faire court, même si le Webmaster ne me l’a pas demandé, car j’ai aussi d’autres préoccupations pour cet AM.
Tout d’abord je suis désolé d’avoir fait, une fois de +, sortir Michel Bobard de ses gonds, lui qui, comme ses amis politiques, ne supporte pas la contestation. Pourtant, je n’ai ni les qualités, ni les casquettes dont il cherche à m’affubler. Ce plaidoyer « démocratique » pour un stade « doublon » invite doucement les opposants à se retirer du blog, car ils n’ont pas droit à la parole. D’autre part, le message rédigé sur environ 70 lignes, est très explicite : il dévoile le vrai visage et les méthodes de ceux qui veulent faire passer en force le grand stade. Enfin, le dernier paragraphe (correspondant à des débuts de menaces à peine voilées) est à porter au Panthéon de la finesse !
Signé : Un opposant uniquement au stade de Décines, n’en déplaise à Michel BOBARD.

Signaler Répondre

avatar
IRMA le 26/09/2014 à 14:28
Louis Décines a écrit le 26/09/2014 à 13h57

Mon joli, pour info, j'étais de gauche - mais pas forcémént socialiste - bien avant d'habiter Décines !
Mais c'est toujours mieux dans la vie de savoir évoluer et avancer. Aorès, ... tu fais comme tu veux ;-)

ça c'est un vrai coucou rossignol de marque CHASSIGNOL
Contrairement à ce qu'il croit, sa mission va s'arrêter net sous peu

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 26/09/2014 à 13:57
Sturlapitude a écrit le 26/09/2014 à 12h28

Chut Louis est un socialiste qui protège les humbles, c'est pourquoi il prend la terre aux paysans pour les mettre à la retraite, sympa le Louis? D'ailleurs Sturla est son idole, langue de bois, mensonges, toute la litanie du socialiste qui a su évoluer, se réformer, c'est d'ailleurs un grand admirateur de Sarko!

Mon joli, pour info, j'étais de gauche - mais pas forcémént socialiste - bien avant d'habiter Décines !
Mais c'est toujours mieux dans la vie de savoir évoluer et avancer. Aorès, ... tu fais comme tu veux ;-)

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 26/09/2014 à 12:32

Pierre Togaro pas antitout, non juste un petit peu mais alors vraiment un petit peu.
Ce projet n'est que la pratique courante de ce qui se fait partout ailleurs.
Dans quel monde vivez vous ?
Ches les bisounours ?
Parfois je me le demande...

Il a fallu que certains attendent le grand stade pour comprendre qu'il y avait une collusion entre le public et le privé.
Mais sans argent public, aucun grand projet n'est viable.
Il n'y a rien sans rien.

Le développement économique ça coûte, les entreprises et les territoires se livrent à des surenchères pour obtenir le gros lot.
Vous, le brillant économiste, juriste, rappelez nous vos différentes casquettes, svp, vous en avez tellement que je m'y perds.., vous ne le saviez donc pas ?

Si le grand stade vous horripile mais qu'est-ce que ça doit être des autres projets, il y en a un qui me vient de suite à l'esprit : le projet de nano 2017 à Crolles ou 1 milliard d'argent public (état, europe, régions, collectivités locale) vont être mis sur la table sur un peu plus de 3 milliards d'euros.
Moi qui croyait qu'il n'y avait qu'Aulas et Seydoux qui incarnait le mal absolu.
Vade retro satana STMicrolectronics.

Pas antitout vous dites ? juste anticapitaliste, juste antisystème.

Si Lyon était la seule collectivité dans ce cas, je comprendrais mais toutes les grandes villes européennes qui étaient dans la même configuration que nous, qui manquaient de foncier sont passées par là.
Il n'y avait que 10 hectares à Gerland, Jean Michel Aulas et Seydoux en avait besoin de 50 pour rentabiliser l'affaire.
Mettez vous ça une bonne fois ça dans le crane.

C'est pas tous les jours qu'un investisseur est prêt à mettre 450 millions sur la table.

C'est toujours plus facile d'être dans l'opposition stérile que d'être aux manettes de la plus grosse collectivité locale de France.

On voit bien qu'à part les verts fidèles à eux mêmes que la construction des stades n'est pas un problème politique.
Il y a eu des stades construits par des collectivités gérées PS et des stades construits par des collectivités gérées par l'UMP.
Si Laurence Fautra fait de la politique politicienne, forcé de constater que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Allez demander si ces amis M. Estrosi M.Juppé qui ont eux aussi construit des stades en périphérie (Bordeaux Lac c'est la périphérie, Saint Isidore c'est la périphérie) se sont embarrassés des mêmes scrupules

Le grand stade de l'OL est de tous les grands stades construits ou ayant subi des rénovations profondes (vélodrome) celui qui coûtera le moins cher à la collectivité.

Pour l'instant, il n'y a eu aucun gros dérapage.
On était sur une base en 2007 de 160 millions d'euros.
On est sur une base en 2013 d'un peu plus de 180 millions d'euros.
Il n'y a aucune raison que ça s'envole à moins que vous vous amusez à jouer les pompiers pyromanes comme vous l'avez fait en début de semaine.

Evidemment, le grand lyon ne sort pas des chiffres à l'emporte pièce comme vos amis.
270 millions d'euros pour les verts, 400 millions d'euros pour les gones pour gerland, j'aime même vu certains évoquaient le chiffre de 500 millions d'euros.

Tout ça n'est pas très sérieux puisqu'évidemment ils intégrent des choses qui soit ne se feront pas en tout cas pas à court terme comme le prolongement de T2 de chassieu à Décines ou des choses qui n'ont rien avoir avec le grand stade comme le BUE, la déviation à pusignan, comme l'achat des rames de 43 mètres qui vont être injectés 97% du temps dans le réseau. (T3 mais aussi T4 et T1).

Faites vous une raison, parce que moi je vous le dis, vous n'avez pas fini d'en baver durant ce mandat.
Parole de Michel Bobard.
Comme je l'ai dit l'autre fois, l'A45 arrive plus vite que vous ne le croyez.
Si j'étais vous, je commencerais à changer de braquet, si vous pleurez pour 3/4 agriculteurs, qu'est-ce que ça va être quand il s'agira de plusieurs centaines.
Et ce n'est qu'un grand projet parmi tant d'autres.
J'ai déjà mal pour vos petites fesses.

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 26/09/2014 à 12:28
Louis a écrit le 26/09/2014 à 11h42

Et ben voilà ! tu ne sais absolument pas de quoi tu parles quand tu contestes la nouvelle route qui reliera Porte des Alpes à Meyzieu. Et je comprend bien que tu ne vas pas y aller: parce qu' en réalité, cela t'es complètement égal ! La seule chose qui t'importe, c'est de ne pas risquer de payer 2 euros par an d'impôts locaux en plus pour le développement de l'Est Lyonnais. On avait bien compris.

Je le redis, cette voie va désengorger le centre de Décines, matchs ou pas matchs, et largement faciliter le transit vers Meyzieu. Et Layat aurait dû négocier un prix correct au lieu de se fourvoyer avec Carton Rouge.

Chut Louis est un socialiste qui protège les humbles, c'est pourquoi il prend la terre aux paysans pour les mettre à la retraite, sympa le Louis? D'ailleurs Sturla est son idole, langue de bois, mensonges, toute la litanie du socialiste qui a su évoluer, se réformer, c'est d'ailleurs un grand admirateur de Sarko!

Signaler Répondre

avatar
Louis le 26/09/2014 à 11:42
togaro pierre a écrit le 26/09/2014 à 10h45

Merci Louis,
Inutile d'aller sur le terrain ! Tes explications n'ont convaincu personne....
Tu diras tout ça à Philippe LAYAT et lui il te dira le reste.
Tous les prétextes sont bons pour prendre du terrain à bas prix et ces arguments sont très bien relayés par les béni oui oui.
Chacun restera donc sur sa position.

Signé : un anti grand stade qui est favorable à tous les projets qui tiennent la route (contrairement aux anti tout) Désolé, celui-là n'en fait pas partie !

Et ben voilà ! tu ne sais absolument pas de quoi tu parles quand tu contestes la nouvelle route qui reliera Porte des Alpes à Meyzieu. Et je comprend bien que tu ne vas pas y aller: parce qu' en réalité, cela t'es complètement égal ! La seule chose qui t'importe, c'est de ne pas risquer de payer 2 euros par an d'impôts locaux en plus pour le développement de l'Est Lyonnais. On avait bien compris.

Je le redis, cette voie va désengorger le centre de Décines, matchs ou pas matchs, et largement faciliter le transit vers Meyzieu. Et Layat aurait dû négocier un prix correct au lieu de se fourvoyer avec Carton Rouge.

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 26/09/2014 à 10:45
Louis Décines a écrit le 25/09/2014 à 17h21

Et bien si, c'est pareil. Terrain très en pente, maïs en haut du champs(parce qu'il y a beaucoup d'eau), petits bois, haies et fourrés ( ou nichent de nombreux oiseaux), et prairies plus bas. Regarde le tracé alternatif: il utilise le double en termes de surfaces agricoles. Et par ailleurs, il aurait fallu "taper dans la colline", ou faire un tunnel, ... Mais ça, si tu regardes juste le plan et que tu ne viens pas ici, tu ne le sais pas ...

Merci Louis,
Inutile d'aller sur le terrain ! Tes explications n'ont convaincu personne....
Tu diras tout ça à Philippe LAYAT et lui il te dira le reste.
Tous les prétextes sont bons pour prendre du terrain à bas prix et ces arguments sont très bien relayés par les béni oui oui.
Chacun restera donc sur sa position.

Signé : un anti grand stade qui est favorable à tous les projets qui tiennent la route (contrairement aux anti tout) Désolé, celui-là n'en fait pas partie !

Signaler Répondre

avatar
zoro le 25/09/2014 à 21:17
togaro pierre a écrit le 25/09/2014 à 12h10

Zoro, tu t'es encore trompé de cible. C'est d'ailleurs pour celà que tu n'as qu'1 R au lieu de 2, le vrai Zorro ne se trompe pas.
Le prix du m2 à 1 euro,ce n'est pas moi que ça arrange mais le Grand Lyon qui l'a bien compris bien avant ton arrivée sur le site

vas y fait moi rire explique moi le monde selon Togaro tout le monde il est beau tout le monde il y est gentil nous sommes tous des frères et les grands méchants Collonb et Aulas que des voleurs
mais moi Togaro je sais je distribue les bon point je juge et j'ai toujours raison
après que ces terrains soit devenus constructibles après une révision du PLU et quelques menu travaux c'est ce qui existe partout ailleurs et pas seulement à Decines par contre si cela avait été pour construire école spécialisé dans la culture du quinoa la c’était bien
mais pour un stade sacrilège le sport des bœufs des animaux qui ne pensent qu'a ce battre et boire de la bière
existait il au moins une bribe de projet pour ce secteur non mais du haut de votre tour d'argent vous distribuez les bons points et votre science ouaf ouaf
alors oui le stade va se faire et j’espère bien que cela rapportera de l'argent à l'OL et à Decines et aux communes avoisinantes

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 25/09/2014 à 17:21
togaro pierre a écrit le 25/09/2014 à 12h03

Louis....je croyais qu'on parlait de Décines et des terrains à Philippe et non pas de Chassieu ?
Tu vas bien sûr me répondre que c'est la même chose.
Eh non , chaque terrain a sa spécificité !
J'attends une réponse pour ceux de Philippe.

Et bien si, c'est pareil. Terrain très en pente, maïs en haut du champs(parce qu'il y a beaucoup d'eau), petits bois, haies et fourrés ( ou nichent de nombreux oiseaux), et prairies plus bas. Regarde le tracé alternatif: il utilise le double en termes de surfaces agricoles. Et par ailleurs, il aurait fallu "taper dans la colline", ou faire un tunnel, ... Mais ça, si tu regardes juste le plan et que tu ne viens pas ici, tu ne le sais pas ...

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 25/09/2014 à 12:10
Zoro a écrit le 24/09/2014 à 15h21

pour une terre agricole cela doit être le prix non ou alors il passe à 400€/m² parce que cela vous arrange

Zoro, tu t'es encore trompé de cible. C'est d'ailleurs pour celà que tu n'as qu'1 R au lieu de 2, le vrai Zorro ne se trompe pas.
Le prix du m2 à 1 euro,ce n'est pas moi que ça arrange mais le Grand Lyon qui l'a bien compris bien avant ton arrivée sur le site

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 25/09/2014 à 12:03
Louis Décines a écrit le 24/09/2014 à 14h31

Pierre, es-tu allé voir la nouvelle voie (futur accès bus-vélos) le long de Chassieu ??? Quand les espaces utilisés sont élargis, c'est parce qu'il y a de grands bassins de rétention (la terre est argileuse et, en contrebas, les terres/maisons étaient régulièrement inondées), ou des aires de jeux pour les enfants, bancs, espaces ludiques, .... Des espaces verts péri-urbains, c'est bien beau. Mais s'il y a des barbelés, "interdit d'entrer - privé", ... On ne pouvait souvent même pas y aller, sauf à escalader les clôtures. Ceux qui râlent le plus sont les villas qui devront partager la vue sur les champs avec la "populasse": qui va venir s'y promener. Viens le dimanche, tu verras le monde qui y vient déjà, alors que ce n'est pas fini.

Louis....je croyais qu'on parlait de Décines et des terrains à Philippe et non pas de Chassieu ?
Tu vas bien sûr me répondre que c'est la même chose.
Eh non , chaque terrain a sa spécificité !
J'attends une réponse pour ceux de Philippe.

Signaler Répondre

avatar
Botanique le 24/09/2014 à 21:57
frederic a écrit le 23/09/2014 à 17h30

"Sur place, les opposants ont tenté de semer des graines sur les parcelles entamées par les équipes du chantier, voire de remettre de la terre et de l'herbe dessus."...???... rassurez moi, c'est un canular?

Et non, comme quoi ils ont de la suite dans les idées nos papys de carton rouge! C'est peut-être leur avocat Etienne Tête qui leur a conseillé de faire ça.

Signaler Répondre

avatar
Bernadette le 24/09/2014 à 16:00

On est sauvés, le ZOORRO est arrivé !

pas possible d'être si nul !

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 24/09/2014 à 15:21
togaro pierre a écrit le 24/09/2014 à 13h38

OK Louis, ce n'est pas une autoroute, mais une route. Mais peux-tu me donner le terme à employer pour qualifier une route qui aura besoin, à certains endroits, de 60 à 80 mètres de large ?? On ne va pas se priver à 1 euro le m2 !

pour une terre agricole cela doit être le prix non ou alors il passe à 400€/m² parce que cela vous arrange

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 24/09/2014 à 14:31
togaro pierre a écrit le 24/09/2014 à 13h38

OK Louis, ce n'est pas une autoroute, mais une route. Mais peux-tu me donner le terme à employer pour qualifier une route qui aura besoin, à certains endroits, de 60 à 80 mètres de large ?? On ne va pas se priver à 1 euro le m2 !

Pierre, es-tu allé voir la nouvelle voie (futur accès bus-vélos) le long de Chassieu ??? Quand les espaces utilisés sont élargis, c'est parce qu'il y a de grands bassins de rétention (la terre est argileuse et, en contrebas, les terres/maisons étaient régulièrement inondées), ou des aires de jeux pour les enfants, bancs, espaces ludiques, .... Des espaces verts péri-urbains, c'est bien beau. Mais s'il y a des barbelés, "interdit d'entrer - privé", ... On ne pouvait souvent même pas y aller, sauf à escalader les clôtures. Ceux qui râlent le plus sont les villas qui devront partager la vue sur les champs avec la "populasse": qui va venir s'y promener. Viens le dimanche, tu verras le monde qui y vient déjà, alors que ce n'est pas fini.

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 24/09/2014 à 13:38
Louis Décines a écrit le 23/09/2014 à 19h15

Pierre,
La nouvelle voie comporte 2 x 1 voie .... Pas une autoroute ... !
Et il n'y aura aucune possibilités d'ajouter ensuite d'autre voies, puisque cette nouvelle route passe, un peu plus loin, entre les maisons (sous Biézin). Donc, elle restera à 2 x 1 voie.
C'est vrai qu'ils auraient pû la faire passer un peu plus haut, mais cela aurait imputé le double de terres agricoles. Sans compter que, et on le voit pas sur le plan, plus haut, il y a une colline à grimper.

OK Louis, ce n'est pas une autoroute, mais une route. Mais peux-tu me donner le terme à employer pour qualifier une route qui aura besoin, à certains endroits, de 60 à 80 mètres de large ?? On ne va pas se priver à 1 euro le m2 !

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 23/09/2014 à 19:15
togaro pierre a écrit le 23/09/2014 à 18h34

Non ce n'est pas un canular : ils sèment des graines pour faire pousser une autoroute qui va traverser les terrains de Philippe

Pierre,
La nouvelle voie comporte 2 x 1 voie .... Pas une autoroute ... !
Et il n'y aura aucune possibilités d'ajouter ensuite d'autre voies, puisque cette nouvelle route passe, un peu plus loin, entre les maisons (sous Biézin). Donc, elle restera à 2 x 1 voie.
C'est vrai qu'ils auraient pû la faire passer un peu plus haut, mais cela aurait imputé le double de terres agricoles. Sans compter que, et on le voit pas sur le plan, plus haut, il y a une colline à grimper.

Signaler Répondre

avatar
www.bruitdevert.fr le 23/09/2014 à 18:52
Ecolo mytho a écrit le 22/09/2014 à 11h36

50 empêcheurs de tourner en rond.

Il ont rien d'autres a foutre? Voir des écolos s'associer avec les agriculteurs les plus grands pollueurs de nappe phréatique de France c'est juste savoureux.

Que ces guignols dégagent!

Je crois que vous confondez la confédération paysanne et la FNSEA. La confédération paysanne ne pratique pas l'agriculture productiviste que vous dénoncez...IL n'y a donc rien d'anormal à cette association avec EELV

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 23/09/2014 à 18:34
frederic a écrit le 23/09/2014 à 17h30

"Sur place, les opposants ont tenté de semer des graines sur les parcelles entamées par les équipes du chantier, voire de remettre de la terre et de l'herbe dessus."...???... rassurez moi, c'est un canular?

Non ce n'est pas un canular : ils sèment des graines pour faire pousser une autoroute qui va traverser les terrains de Philippe

Signaler Répondre

avatar
frederic le 23/09/2014 à 17:30

"Sur place, les opposants ont tenté de semer des graines sur les parcelles entamées par les équipes du chantier, voire de remettre de la terre et de l'herbe dessus."...???... rassurez moi, c'est un canular?

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 23/09/2014 à 17:02
Louis :-)) a écrit le 23/09/2014 à 13h53

et entrée avec un e ... Bon j'y va mengé.

c'est bien ce que je disais messieurs les donneurs de leçons !!!
c'est quoi déjà votre histoire de doigt et de lune ah ah ah
que vous nous rabâchez à tue tête

Signaler Répondre

avatar
Louis :-)) le 23/09/2014 à 13:53
Louis Décines a écrit le 23/09/2014 à 10h41

Oui ... mais Décines a bien d'autres atouts. Il n'y a pas QUE le stade. 30 000 habitants c'est aussi près de 10 000 logements: du logement social aux nouvelles résidences BBC, des lotissements de petites maisons pour jeunes couples aux maisons bourgeoises avec piscine à plus de 600 K€, et quelques fermes toujours en activité. Décines c'est aussi l'entré du Grand Parc de Miribel, qui pointe certains week-ends à 52 000 entrées par jour ..., les petites guinguettes au bord de l'eau, les clubs de voile pour nos enfants, les pistes pour vélos qui partent le long du canal de Jonage, et les ZI des Pivolles, de la Soie, .... Tout ça à 25 mn en tram de Bellecour. Manque encore un peu d'animations en soirée, que le complexe sport-loisirs (ouvert 365 jours/an), associé au stade, va nous apporter. Le stade est bien un projet économique complémentaire, qui sera bien plus porteur d'emplois que les champs de blé/colza exploités par 3-4 agriculteurs. Souvent pas loin de la retraite.

et entrée avec un e ... Bon j'y va mengé.

Signaler Répondre

avatar
Bled le 23/09/2014 à 13:10
Louis Décines a écrit le 23/09/2014 à 10h41

Oui ... mais Décines a bien d'autres atouts. Il n'y a pas QUE le stade. 30 000 habitants c'est aussi près de 10 000 logements: du logement social aux nouvelles résidences BBC, des lotissements de petites maisons pour jeunes couples aux maisons bourgeoises avec piscine à plus de 600 K€, et quelques fermes toujours en activité. Décines c'est aussi l'entré du Grand Parc de Miribel, qui pointe certains week-ends à 52 000 entrées par jour ..., les petites guinguettes au bord de l'eau, les clubs de voile pour nos enfants, les pistes pour vélos qui partent le long du canal de Jonage, et les ZI des Pivolles, de la Soie, .... Tout ça à 25 mn en tram de Bellecour. Manque encore un peu d'animations en soirée, que le complexe sport-loisirs (ouvert 365 jours/an), associé au stade, va nous apporter. Le stade est bien un projet économique complémentaire, qui sera bien plus porteur d'emplois que les champs de blé/colza exploités par 3-4 agriculteurs. Souvent pas loin de la retraite.

30 mille sans s

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 23/09/2014 à 10:41
Zoro a écrit le 23/09/2014 à 10h03

zoro avec un seul R merci !!
juste un petit cours de géographie au cas ou vous auriez des doutes
Decines commune de l'est Lyonnais appartenant au grand Lyon population environ 30 milles habitants principale activité fourniture du futur stade de l'olympique Lyonnais !! plus quelques autres annexes
surtout ne pas lire Decines bled paumés au milieu de la Creuse (c'est très beau la Creuse et je respecte ) où la densité de population est de 1 pour 1000Ha et ou la principale activité est la culture de la betterave ou l’élevage de mouton et des ânes et pour infos je n'ai rien avoir avec JEANGLAUDE ou Louis je suis juste quelqu'un de pragmatique qui a fini de croire au père noël depuis très longtemps et qui en a marre des anti-tout bien Français qui pleurent tous le temps mais ne font rien pour avancer et qui dès que l'on touche à leurs petit privilèges de nantis crient au loup et qui se permettent de donner des leçons à tous le monde un peu comme ces instits qui parce qu’ils ont fait six mois de formation prennent les gens pour des crétins et sont surtout persuadé que c'est eux qui ont raison et que les autre n'y connaissent rien et qu'ils sont incultes parce qu’ils font des fautes d’orthographe mais qui pour la plus par ne savent qu'a peine se servir d'un ordi ou alors uniquement d'office et encore !! mais qui sont surtout restés bloquer en mai 68 !!!

Oui ... mais Décines a bien d'autres atouts. Il n'y a pas QUE le stade. 30 000 habitants c'est aussi près de 10 000 logements: du logement social aux nouvelles résidences BBC, des lotissements de petites maisons pour jeunes couples aux maisons bourgeoises avec piscine à plus de 600 K€, et quelques fermes toujours en activité. Décines c'est aussi l'entré du Grand Parc de Miribel, qui pointe certains week-ends à 52 000 entrées par jour ..., les petites guinguettes au bord de l'eau, les clubs de voile pour nos enfants, les pistes pour vélos qui partent le long du canal de Jonage, et les ZI des Pivolles, de la Soie, .... Tout ça à 25 mn en tram de Bellecour. Manque encore un peu d'animations en soirée, que le complexe sport-loisirs (ouvert 365 jours/an), associé au stade, va nous apporter. Le stade est bien un projet économique complémentaire, qui sera bien plus porteur d'emplois que les champs de blé/colza exploités par 3-4 agriculteurs. Souvent pas loin de la retraite.

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 23/09/2014 à 10:03
grâve a écrit le 23/09/2014 à 00h28

ah tiens ! ZORRO est arrivé !

le même différemment pseudo nommé

il est zorro, il va sauver l'humanité
On en connait deux autres de cette trempe là

zoro avec un seul R merci !!
juste un petit cours de géographie au cas ou vous auriez des doutes
Decines commune de l'est Lyonnais appartenant au grand Lyon population environ 30 milles habitants principale activité fourniture du futur stade de l'olympique Lyonnais !! plus quelques autres annexes
surtout ne pas lire Decines bled paumés au milieu de la Creuse (c'est très beau la Creuse et je respecte ) où la densité de population est de 1 pour 1000Ha et ou la principale activité est la culture de la betterave ou l’élevage de mouton et des ânes et pour infos je n'ai rien avoir avec JEANGLAUDE ou Louis je suis juste quelqu'un de pragmatique qui a fini de croire au père noël depuis très longtemps et qui en a marre des anti-tout bien Français qui pleurent tous le temps mais ne font rien pour avancer et qui dès que l'on touche à leurs petit privilèges de nantis crient au loup et qui se permettent de donner des leçons à tous le monde un peu comme ces instits qui parce qu’ils ont fait six mois de formation prennent les gens pour des crétins et sont surtout persuadé que c'est eux qui ont raison et que les autre n'y connaissent rien et qu'ils sont incultes parce qu’ils font des fautes d’orthographe mais qui pour la plus par ne savent qu'a peine se servir d'un ordi ou alors uniquement d'office et encore !! mais qui sont surtout restés bloquer en mai 68 !!!

Signaler Répondre

avatar
grâve le 23/09/2014 à 00:28
Zoro a écrit le 22/09/2014 à 17h21

un referendum et pourquoi pas une élection présidentiel tant qu'a faire arrêter votre démagogie un peu de temps en temps .
entre vous et luciole j'avoue bien me marrer quand même vous faites un numéro de cirque un qui coupe les oignons et l'autre qui pleure j’oubliais E.Tête qui porte les mouchoirs
continués cela égaye mes journées
merci à vous encore

ah tiens ! ZORRO est arrivé !

le même différemment pseudo nommé

il est zorro, il va sauver l'humanité
On en connait deux autres de cette trempe là

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.