Agression par une bande de filles à Lyon : les victimes ciblées parce que lesbiennes ?

Agression par une bande de filles à Lyon : les victimes ciblées parce que lesbiennes ?
C'est devant le centre commercial que la scène s'est déroulée - LyonMag

Nous rapportions samedi qu’un couple de femmes avait été agressé la veille au soir sur le parvis du centre commercial de la Part-Dieu. Une bande de filles en avait été à l’origine avant de prendre la fuite.

Selon le Parisien, les victimes disent avoir été la cible d’insultes homophobes parce qu’elles se tenaient la main. L’une d’entre elles, gendarme en Meurthe-et-Moselle, aurait menacé en retour le groupe belliqueux en lui faisant remarquer que l’homophobie était un délit.

C’est là que plusieurs jeunes femmes se sont jetées sur les amoureuses âgées de 20 et 23 ans pour les rouer de coups. Allant même jusqu’à utiliser un cutter pour lacérer le visage d’une des victimes.

Un lieu, des circonstances qui rappellent l'agression de Marin Sauvajon.

Sur les 8 furies, une seule a été retrouvée pour le moment. Elle est âgée de 17 ans et a été placée en garde à vue à Lyon vendredi soir. Elle nie les faits malgré le fait qu'elle ait été retrouvée en possession du cutter.

Le parquet a ouvert une enquête mais n'a pas encore communiqué. On ne sait donc pas si le caractère homophobe est retenu ou non à ce stade.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
youri69 le 17/03/2019 à 12:54

il serait temps que la justice fasse des exemples avec ce genre d attardée, cela calmerait le reste du troupeau,peut être que les faits peuvent être qualifier de tentative d homicide en bande organisée sur un agent de la force publique ce qui engendrerait une peine d incarcération de plusieurs décennies...a suivre...

Signaler Répondre

avatar
À pleurer le 17/03/2019 à 12:41

Cinglées. Manque d'éducation, manque d'égalité, précarité, voilà le résultat produit par notre magnifique ripoublique.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.