OL-Montpellier : Lyon fut solide pour rester au contact de Lille (3-2) - VIDEO

Ce dimanche, Lyon recevait Montpellier au Groupama Stadium avec la petite idée en tête de profiter de la défaite de Lille deux jours plus tôt. Mais aussi celle de retrouver le sourire après la lourde défaite éliminatoire à Barcelone en Ligue des Champions.

OL-Montpellier : Lyon fut solide pour rester au contact de Lille (3-2) - VIDEO
Houssem Aouar - LyonMag

L’ouverture du score était rapide pour l’OL, comme souvent sur ses dernières rencontres. Le jeune Martin Terrier était à la réception d’un centre de Rafael à la 11e minute et trompait Benjamin Lecomte (1-0).

Lyon restait dominateur dans cette partie et se faisait rejoindre au score sur un coup de pied arrêté montpelliérain. Florent Mollet nettoyait la lucarne de Mathieu Gorgelin d’un superbe coup-franc à la 36e minute (1-1).

En seconde période, les hommes de Bruno Genesio reprenaient leurs attaques incessantes sur le but adverse. C’est le goleador Moussa Dembélé, sélectionné avec les Bleuets cette semaine, qui redonnait l’avantage à l’OL. A la 58e minute, le puissant attaquant était lancé en profondeur par Tanguy Ndombele et marquait d’une frappe croisée (2-1).

L’OL aurait dû se mettre à l’abri 10 minutes plus tard mais Nabil Fekir expédiait un penalty au-dessus de la cage de Benjamin Lecomte.

C’est finalement Houssem Aouar qui faisait le break à la 86e. Le jeune milieu de terrain, chahuté depuis un mois et demi sur ses performances décevantes, marquait de la tête sur un centre de Léo Dubois (3-1).

Le but de Camara dans les arrêts de jeu n'y changeaient rien (3-2).

L’OL ne s’est donc pas loupé et profite bien du faux-pas de Lille, 2e avec 4 points d'avance. Place désormais à la trêve internationale, Lyon reprendra le 31 mars à Rennes.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.