Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'illustration-LyonMag

Le Critérium du Dauphiné 2019 ne fera que traverser le Rhône

Image d'illustration-LyonMag

Ce lundi matin a été dévoilé le parcours de la 71e édition du Critérium du Dauphiné. Les cyclistes partiront le 9 juin d'Aurillac avant de terminer le 16 juin à Champéry, en Suisse.

Et pour cette nouvelle édition, la course va parcourir toute la région d'ouest en est. Elle s'élancera pour la toute première fois du Cantal, à Aurillac. Malheureusement pour les amoureux de la petite reine, cette édition ne s'arrêtera pas dans le Rhône. Après une arrivée dans le Beaujolais la saison dernière, les coureurs ne feront que traverser le département le 13 juin prochain, lors de l'étape Boën-sur-Lignon-Voiron.

 

Cette saison encore, tous les cadors seront présents. Chris Froome, Thibault Pinot, Richie Porte ou encore Julian Alaphilippe seront tous présents pour gravir les sommets, comme la montée de Pipay, classée hors-catégorie avec une arrivée à plus de 1500 m d'altitude.

 

Christian Prudhomme, directeur d'Amaury Sport Organisation (ASO)- LyonMag

 

"Le Critérium est un peu l'antichambre du Tour de France. Sur les sept dernières années, cinq vainqueurs du Critérium du Dauphiné, ont remporté le Tour de France", affirme Christian Prudhomme, directeur d'Amaury Sport Organisation (ASO).

 

Et quoi de mieux pour faire découvrir la Région au monde entier, comme s'en réjouit Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, nouveau sponsor du maillot à pois de meilleur grimpeur : "Notre région est la grande région du vélo. Il n'y a pas de petits territoires, c'est pour ça que nous voulions que cette édition fasse le tour du territoire".

 

Les étapes en détail :

 

1re étape – Aurillac (15) > Jussac (15) – 142 km
2e étape – Mauriac (15) > Craponne-sur-Arzon (43) – 180 km
3e étape – Le Puy-en-Velay (43) > Riom (63) – 172 km
4e étape – Roanne (42) > Roanne (42) – C.l.m. individuel – 26,1 km
5e étape – Boën-sur-Lignon (42) > Voiron (38) – 201 km
6e étape – Saint-Vulbas – Plaine de l’Ain (01) > Saint-Michel-de-Maurienne (73) – 228 km
7e étape – Saint-Genix-les-Villages (73) > Les Sept Laux-Pipay (38) – 133 km
8e étape – Cluses (74) > Champéry (Suisse) – 113,5 km

 



Tags : Critérium du Dapuhiné | sport | cyclisme |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.