Cyclisme : le Lyonnais Dorian Godon sacré champion de France au sprint

Cyclisme : le Lyonnais Dorian Godon sacré champion de France au sprint
Cyclisme : le Lyonnais Dorian Godon sacré champion de France au sprint - DR : Dorian Godon

Le coureur rhodanien s’est imposé ce dimanche aux Herbiers, au terme d’un sprint final maîtrisé, et devient le premier Lyonnais à remporter le titre national depuis Henri Anglade en 1965.

Il aura fallu soixante ans pour qu’un Rhodanien renoue avec le maillot tricolore. Dorian Godon, 29 ans, s’est imposé ce dimanche 30 juin sur les routes vendéennes au sommet du Mont des Alouettes. 

Le coureur de la formation Décathlon–AG2R La Mondiale a devancé au sprint Romain Grégoire (Groupama-FDJ) et Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels), dans une course marquée par une chaleur accablante et une intensité constante.

Porté par un gros travail d’équipe, notamment de Paul Seixas et Nicolas Prodhomme, le puncheur lyonnais a su résister aux multiples attaques et à la domination numérique de Groupama-FDJ. "Je ne voyais plus très clair, j’ai été poussé par le public", a-t-il confié à l’arrivée, sourire aux lèvres.

Ce titre historique met fin à une disette de six décennies pour le cyclisme rhodanien. Un exploit majuscule pour Godon, qui partira en vacances avec le maillot bleu-blanc-rouge sur les épaules.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bravo Champion! le 01/07/2025 à 10:53

Je comprends que le Champion de France ne sera pas sur le Tour de France. C'est bien dommage!

Signaler Répondre

avatar
FrClaude le 30/06/2025 à 17:51

J'applaudis sincèrement sa performance mais je n'aime pas sa moustache :)

Signaler Répondre

avatar
0057-109403 le 30/06/2025 à 17:31
Cyrano a écrit le 30/06/2025 à 17h25

Et alors ? Il est venu à Lyon à 5 ans et y vit depuis bientôt un quart de siècle. Il te faut quoi de plus ?

On respecte le droit du sol à Lyonmag!

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 30/06/2025 à 17:25
et depuis quand a écrit le 30/06/2025 à 13h51

Effectivement depuis quand est il Lyonnais ? il est né à Vitry s/ Seine et ce n'est pas Lyon ?

Et alors ? Il est venu à Lyon à 5 ans et y vit depuis bientôt un quart de siècle. Il te faut quoi de plus ?

Signaler Répondre

avatar
et depuis quand le 30/06/2025 à 13:51

Effectivement depuis quand est il Lyonnais ? il est né à Vitry s/ Seine et ce n'est pas Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
blutch le 30/06/2025 à 12:59

"Au sprint"... le titre est trompeur et réducteur sur la performance. On était très loin d'un sprint massif, mais sur un sprint au bout d'une côte entre 10 coureurs "rescapés", et d'une course qui a essoré tout le peloton

Signaler Répondre

avatar
Sacré puissance lors du sprint face à Grégoire ! le 30/06/2025 à 12:08

Et aussi face à Vauquelin, troisième !

Signaler Répondre

avatar
ex chauffard le 30/06/2025 à 09:37

un type pas sympa,vu sur la route à l'entrainement

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.