Il aura fallu soixante ans pour qu’un Rhodanien renoue avec le maillot tricolore. Dorian Godon, 29 ans, s’est imposé ce dimanche 30 juin sur les routes vendéennes au sommet du Mont des Alouettes.
Le coureur de la formation Décathlon–AG2R La Mondiale a devancé au sprint Romain Grégoire (Groupama-FDJ) et Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels), dans une course marquée par une chaleur accablante et une intensité constante.
Porté par un gros travail d’équipe, notamment de Paul Seixas et Nicolas Prodhomme, le puncheur lyonnais a su résister aux multiples attaques et à la domination numérique de Groupama-FDJ. "Je ne voyais plus très clair, j’ai été poussé par le public", a-t-il confié à l’arrivée, sourire aux lèvres.
Ce titre historique met fin à une disette de six décennies pour le cyclisme rhodanien. Un exploit majuscule pour Godon, qui partira en vacances avec le maillot bleu-blanc-rouge sur les épaules.
Je comprends que le Champion de France ne sera pas sur le Tour de France. C'est bien dommage!
Signaler RépondreJ'applaudis sincèrement sa performance mais je n'aime pas sa moustache :)
Signaler RépondreOn respecte le droit du sol à Lyonmag!
Signaler RépondreEt alors ? Il est venu à Lyon à 5 ans et y vit depuis bientôt un quart de siècle. Il te faut quoi de plus ?
Signaler RépondreEffectivement depuis quand est il Lyonnais ? il est né à Vitry s/ Seine et ce n'est pas Lyon ?
Signaler Répondre"Au sprint"... le titre est trompeur et réducteur sur la performance. On était très loin d'un sprint massif, mais sur un sprint au bout d'une côte entre 10 coureurs "rescapés", et d'une course qui a essoré tout le peloton
Signaler RépondreEt aussi face à Vauquelin, troisième !
Signaler Répondreun type pas sympa,vu sur la route à l'entrainement
Signaler Répondre