Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Elea-Mariama Diarra - DR

Athlétisme : Elea-Mariama Diarra championne de France du 400 m devant Floria Gueï

Elea-Mariama Diarra - DR

La région lyonnaise a bien été représentée ce dimanche après-midi, lors de la finale des championnats de France de 400 mètres, puisque ce sont trois lyonnaises qui composent le podium.

La triple championne de France, Floria Gueï (27 ans) était pourtant la favorite, mais c’est bien Elea-Mariama Diarra (27 ans) qui lui a volé la vedette. Cette dernière a signé son record personnel, en 51’’92, pour devenir pour la deuxième fois championne de France, après 2011.

 

Floria Gueï de son côté, deuxième avec un chrono de 52’’08, n’est pas encore sûr de disputer les prochain mondiaux d’athlétisme. Elle est passée à un petit centième, en série, de réaliser le temps minimal demandé pour accéder d’office aux Mondiaux qui se dérouleront à Londres, dans trois semaines.

 

Dans cette finale de 400m, Lyon et sa région a fait bonne figure puisque le podium est exclusivement composé…de coureuses lyonnaises. Les deux jeunes femmes représentaient chacune deux clubs de Lyon et sa Métropole, à savoir l’Entente Sud lyonnais pour Floria Gueï, le Décines Meyzieu athlétisme pour Elea-Mariama Diarra et Estelle Perrossier du Lyon Athlétisme a réussi à finir troisième.

 

À Lyon, le 400 m féminins français est en très bonne forme !



Tags : athlétisme | sport | Lyon | championnat de france |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.