Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le parcours du Critérium du Dauphiné 2018

Le Critérium du Dauphiné 2018 fera étape dans le Rhône

Le parcours du Critérium du Dauphiné 2018

Le programme de la 70e édition du Critérium du Dauphiné était présenté ce jeudi matin à Lyon.

Le départ sera donné à Valence le 3 juin, avec un prologue de 6,6 km avant la première étape, qui reliera la préfecture de la Drôme à Saint-Just-Saint-Rambert. C’est lors de la deuxième étape, le 5 juin, que les coureurs passeront dans le Rhône, et notamment dans le Beaujolais. Sur un parcours de 180,5 km, la deuxième partie de cette étape s’annonce plutôt corsée, à l’approche des paysages vallonnés du Rhône : le Col de Cambuse, le Col de la Croix de Marchampt, le Col de Crie ou encore le Col du Fût d’Avenas feront partie du trajet, avant une arrivée à Belleville.

 

7 étapes et 950 km

 

Non loin de Lyon, les cyclistes débuteront la 4ème et plus longue des étapes à Chazey-sur-Ain, avant de se diriger vers Lans-en-Vercors. Au total, la course comporte un prologue et sept étapes, dont un contre-la-montre par équipe, plus le prologue. Les coureurs pédaleront sur 951,6 km, et grimperont 27 cols, au travers de 10 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’arrivée finale est prévue le 10 juin à Saint-Gervais-Mont-Blanc, en Haute-Savoie. Les images de la course seront diffusées dans 198 pays, au lieu de 170 l’année passée.

 

L’engagement fort de la région Auvergne-Rhône-Alpes

 

Dans une volonté de rapprocher la course de ses racines, et de démontrer le soutien de la région envers cette compétition, le Critérium du Dauphiné s’appellera désormais Le Critérium du Dauphiné Auvergne-Rhône-Alpes. Comme un symbole, le maillot du meilleur grimpeur, bleu à pois blanc, sera sponsorisé par la région. Le parcours a été fait de sorte à passer d’un département à l’autre et « jouer alternativement sur nos différents grands ensembles », a expliqué Laurent Wauquiez, président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Pour lui, il s’agit de « faire monter en puissance cette image de marque de la tradition cycliste de la région » et d’utiliser « le sport pour porter le fanion de la région ».



Tags : Critérium du Dapuhiné | cyclisme | 2018 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.