Quais du Polar : le cap des 100 000 festivaliers atteint à Lyon

Quais du Polar : le cap des 100 000 festivaliers atteint à Lyon
LyonMag

Pour sa 15e édition, le Festival International Quais du Polar a battu des records d'affluence en atteignant les 100 000 festivaliers.

Les visiteurs ont pu rencontrer les nombreux auteurs venus du monde entier, mais aussi de la région lyonnaise. Les lauréats ont été félicités ce dimanche 31 mars à Lyon.

Cent quarante auteurs internationaux se sont rassemblés pour prendre part au 15e rendez-vous annuel du roman policier. Réputé pour son ambiance conviviale, le festival a accueilli pour la première fois de son histoire plus de 100 000 visiteurs.

Cette année, beaucoup de romans lyonnais étaient présentés, comme Sang sur la Saône de Louise Thomas et Sacha Weber ou Les Suppliciées de Rhône de Coline Gatel, ce qui conforte un peu plus la place majeure de la Capitale des Gaules dans le monde dramatique des polars.

A noter la présence du New-Yorkais Brian De Palma, célèbre réalisateur et producteur.

Les lecteurs ont choisi de récompenser Frédéric Paulin pour La guerre est une ruse, racontant le parcours fictif d'un Djihadiste. Le prix jeunesse est quant à lui décerner à Jean-Claude Mourlevat et Jefferson.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.