Grève des éboueurs : vers une reprise du travail vendredi matin

Grève des éboueurs : vers une reprise du travail vendredi matin
photo d'illustration - Lyonmag.com

C'est la fin de près de trois semaines de conflit.

Les agents de collecte de la Métropole de Lyon ont annoncé ce jeudi mettre un terme à leur mouvement de grève entamé le 19 mars dernier.

Selon le syndicat FO, "les revendications ont été majoritairement entendues" par la Métropole de Lyon, à l'issue d'une ultime négociation ce jeudi matin. "Les négociations ont abouti entre l'administration et le collectif qui a mandaté Force Ouvrière", nous a confirmé Mohammed Messaï, le secrétaire général adjoint FO Métropole.

La reprise du travail doit être votée en assemblée générale sur les trois sites de l'agglomération. Les éboueurs grévistes devraient reprendre le travail dès vendredi matin.

Selon nos informations, le retour à la normale est prévu dans quatre ou cinq jours, une semaine au plus tard.

X

Tags :

eboueurs

greve

35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlat. le 04/04/2019 à 17:07
Sakura a écrit le 04/04/2019 à 15h46

Petite question : quel sera le cout pour nous usagers,car à moins que l.argent tombe du ciel,suppose que c est nous qui.allons devoir mettre la main à la poche.

.... juste pour dire que l'argent est bien là, la métropole a déjà les poches pleines, mais ceux qui gèrent cette métropole préfèrent "placer" cet argent dans les poches de leurs amis d'intérêts privés plutôt que de s'en servir à payer correctement ceux qui font effectivement le boulot et le service à la collectivité.

De plus la métropole sous l'ère de G. Collomb a été condamné à rembourser le trop-perçu qu'elle s'était accaparé en TEOM (taxe d'enlèvements des ordures ménagères) depuis 2007
https://www.capital.fr/economie-politique/taxe-ordures-menageres-gerard-collomb-devra-t-il-rembourser-les-lyonnais-1256914

L'argent est là, vous avez payé et nous avons payé tous suffisamment, mais voilà, il faudrait remplacer "les gestionnaires" pour que celui-ci soit utilisé à l'usage pour lequel il nous a été ponctionné !!

Signaler Répondre

avatar
loufox le 04/04/2019 à 17:02

Messieurs les éboueurs, maintenant les revendications obtenues, je compte sur votre professionnalisme pour évacuer et nettoyer tous les déchets accumulés autour des poubelles. Bon courage à vous.

Signaler Répondre

avatar
Apprentis le 04/04/2019 à 16:32

Kimelfeld et ses copains Lrem/Socialistes/Synergie ont bien montré leur incapacité à gérer un petit conflit.
Ce sont des amateurs

Signaler Répondre

avatar
Pas la peine le 04/04/2019 à 16:19

Enfin avoir du boulot maintenant les poubelles sont pleines à craquer ils vont mettre plus de 2 semaines à tout nettoyer et je ne vous parle pas des heures de grève perdu pour des conneries

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 04/04/2019 à 15:46

Petite question : quel sera le cout pour nous usagers,car à moins que l.argent tombe du ciel,suppose que c est nous qui.allons devoir mettre la main à la poche.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.