Lyon Duchère à la conquête du podium, soir de derby pour Villefranche

Lyon Duchère à la conquête du podium, soir de derby pour Villefranche
Photo d'illustration - LyonMag.com

Les Lyonnais doivent profiter de la confrontation directe entre Laval (4e) et Le Mans (3e) pour se rapprocher du podium.

Lyon Duchère ne doit pas manquer le coche. Ce vendredi, à l’occasion de la 29e journée de National 1, Lyon Duchère (5e) accueille l’USL Dunkerque (14e). Le FCVB (7e), dont le maintien est en très bonne voie, se rend lui chez le voisin bressan du FBBP 01 (12e).

À six journées de la fin du championnat, les Lyonnais ont l’occasion de se rapprocher de la 3e place, synonyme de barrage pour la Ligue 2. En effet, avec 42 points, les Lyonnais n’ont que deux unités de retard sur Le Mans (4e) et quatre sur Laval (3e). Alors qu’ils manquent de régularité ces derniers temps (une victoire sur les cinq derniers matchs), Lyon Duchère a l’occasion de mettre la pression sur ses concurrents, dont le choc contre Laval est programmé ce samedi à 14 heures. Ils devront pour cela se défaire de l’USL Dunkerque, dont la bonne série en cours (trois victoires sur les quatre derniers matchs) leur a permis de sortir de la zone de relégation.

Pour Villefranche, la route ne sera pas longue ce vendredi pour se rendre à son match du jour. Les Caladois, invaincus depuis près de deux mois, se déplacent à Bourg-en-Bresse. Si les joueurs du FCVB ont désormais fait le plus dur dans la course au maintien (huit points d’avance sur le 15e et premier relégable), ce n’est pas le cas du FBBP 01. Actuel 12e, les Bressans n’ont que quatre unités d’avance sur la zone rouge. Nul doute, qu’en plus de vouloir prendre leur revanche (Villefranche s’était imposé 2-0 au stade Armand Chouffet), Bourg-en-Bresse voudra se donner de l’air dans la course au maintien.

Les deux rencontres débuteront à 20 heures.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.