Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Oufs d’astro : le planétarium de Vaulx-en-Velin ouvre ses portes

Alors que la communauté scientifique internationale a dévoilé mercredi la première photo historique d'un trou noir à 55 millions d'année-lumière, le planétarium de Vaulx-en-Velin accueil les néophytes de l'espace pour vulgariser la recherche spatiale durant tout le mois d'avril.

Pour la 6e année consécutive, le planétarium s'associe au CNRS, au musée des Confluences, à de nombreux clubs d'astronomies et à l'université Claude Bernard pour faire découvrir la magie de l'immensité spatiale aux petits et aux grands.

 

Conférences, rencontres avec des chercheurs, laboratoires, ateliers, expositions et forums avec des youtubeurs sont au programme pour rendre accessible à tous l'inaccessible. Des escape game sur le thème des sciences seront également proposés pour rendre ludique et concret des notions parfois compliquées.

 

 

"L'Univers des extrêmes" à l'honneur

 

Cette année, nombre d'animations tourneront autour de l'infiniment grand, des frontières du possible et de l'inconcevable, mais pourtant réelle déformation spatio-temporelle.

Vous pourrez assister à des projections sur le dôme du planétarium démontrant les puissances infinies de nombreux objets dans l'Univers.

 

La Biennale du Ciel et de l'Espace se tiendra jusqu’au 28 avril, place de la Nation à Vaulx-en-Velin.



Tags : ciel | espace | Planétarium | trou noir |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.