En ce week-end prolongé de la Pentecôte, la couleur du ciel n’aura échappé à personne. Un voile blanc est présent depuis ce dimanche dans le ciel lyonnais pourtant sans nuage.
La faute à la pollution ? Le coupable n’est pas celui que l’on pense puisqu’il s’agit des fumées provenant des incendies… du Canada. "Ces dernières persisteront jusqu’à mardi, avec un pic attendu lundi. Dès mercredi et surtout jeudi, ce sont les poussières du Sahara qui prendront le relais", précise Lyon Météo. A noter que la qualité de l’air n’est pas dégradée en raison de cette fumée ayant traversé l’Atlantique.
Il sera donc difficile d’apercevoir un beau ciel bleu dans les prochains jours. De son côté, le thermomètre va s’affoler d’ici la fin de la semaine avec jusqu’à 34°C attendus pour les journées de vendredi et de samedi.
Le ciel est toujours bien blanc/jaune ce matin alors qu'il n'y a pourtant aucun nuage. Les fumées des incendies du Canada sont encore bien présentes dans notre ciel.
— Lyon Météo (@LyonMeteo69) June 9, 2025
A partir de mercredi, c'est le sable du Sahara qui prendra le relais.
Image: Eumetsat pic.twitter.com/rmPuoxyS31
Les #fumées des #incendies du #Canada sont encore bien présentes sur la #France ce lundi matin, sous la forme d'un voile plus ou moins épais selon les secteurs. Celles-ci peuvent donner un aspect très terne au soleil malgré un ciel dégagé.
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) June 9, 2025
Animation : Meteosat12 pic.twitter.com/V0FdURLZV6
Mais non c etait une femme voile
Signaler RépondrePetit jaloux de trolls 😂tu ne changeras rien avec ça grosse M…..
Signaler RépondrePas de fumée sans feu?demandez à etienne blanc..La chanson de johnny va être retirer du circuit audio si ça continue....Le vent l'emportera,avec le roi soleil..la partie,la patrie.....
Signaler Répondreeh non ! si on obscurcit le ciel il y a moins de soleil et il fait moins chaud
Signaler RépondreTant que ce n'est pas un voile islamique
Signaler RépondreSalut les gars, vous avez l'air en forme aujourd'hui !
Signaler RépondrePatron, tu me mets la même ?
Alors vous parliez de quoi déjà ?
Avec la ZFE, Lyon ne subirait pas cette pollution car le nuage aurait fait un détour du fait de la loi qui est la même pour tous, canadiens y compris. Donc, c'est une bonne raison pour rétablir la ZFE que les gueux soutenus par les fachos de droite et de gauche ont supprimé au détriment de la santé de nos beaux électeurs chéris qui ne voyagent même plus une fois par mois en avion pour leurs week-ends et vacances à l'étranger afin de réduire leur taxe carbone.
Signaler Répondreles poussières contribuent plutôt à un refroidissement s'il n'y a pas de vapeur d'eau (voir volcans).
Signaler RépondreEst-ce un voile de cocaïne comme comme il fut un temps sur des villes en Espagne me semble-t-il?
Signaler RépondreOui c'est comme le nuage de Tchernobyl ;-)
Signaler Répondreon a la zfe ; tout s’arrête au périf ...
Signaler Répondrenos 2 branques commencent a consulter les petites annonces sur pole emploi ...
Signaler RépondreDoucet et Bernard chouinent pour la zfe mais on voit bien que ce n est pas avec cette meurette qu on va changer le monde....fumée du Canada sable du Sahara et connerie des escrologistes qui font que mêle le ciel se voile.
Signaler RépondreUne très grande source causant le réchauffement climatique, les méga incendies.
Signaler Répondremalgré les 500 patates claquées dans les auto route a vélo ; et ben Nono ; et Doudou vous glandez quoi ? une petite marche blanche pour le climat ? ou alors on embauche une vingtaine de consultants pour inverser le réchauffement climatique ? allo la mairie ; allo la métro ; vous êtes ou ?
Signaler RépondreBravo les ecolos. Incapables d’améliorer l’environnement des lyonnais
Signaler RépondreLes fumées du Canada?
Signaler RépondreLe sable et les poussières africaines du Sahara?
Les centrales au charbon Allemandes?
La merdouille de Feyzin et de la vallée de la chimie?
...et la solution est : Roulez à vélo et achetez des voitures électriques américaines ou chinoises ?
Question : Vous n avez pas l impression de vous faire en...fumer ? Juste comme ça ?
Taxons les automobilistes !
Signaler RépondreC est notre credo.
Doudou 1er
on a la zfe qui arrête la pollution au périph
Signaler RépondreLyon est un poids pour la planète, nous avons besoin de 6 ans supplémentaires pour sauver le monde.
Signaler RépondreVotez pour nous.
On a pourtant bien précisé que le voile est interdit en France, mais que fait la police !
Signaler Répondrec'est vrai que ce matin,j'ai eu une drôle d'impression en regardant le ciel qui était blanc et le soleil orange vif.J'ai bien compris qu'il n'allait pas pleuvoir mais ç'à faisait bizarre.
Signaler Répondre