Grève des éboueurs : Pizzorno reprendra la collecte à 100% jeudi dans la Métropole de Lyon

Grève des éboueurs : Pizzorno reprendra la collecte à 100% jeudi dans la Métropole de Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Les menaces de la Métropole de Lyon ont visiblement fonctionné.

Ce mercredi après-midi, à 24h de la possibilité pour la collectivité de punir Pizzorno Environnement de pénalités de 20 euros par poubelle non ramassée, les deux parties se sont rencontrées.

A cette occasion, la direction de l'entreprise privée chargée par la Métropole de collecter les ordures ménagères sur trois arrondissements de Lyon (3e, 6e et 8e), à Villeurbanne, Bron et Vaulx-en-Velin, s'est engagée à reprendre sa mission à 100% dès jeudi matin. Et même à rattraper son retard en venant à bout de tous les déchets accumulés dans ces villes d'ici samedi soir.

"En contact régulier avec les maires des arrondissements et communes concernées par la grève et très attentif aux conséquences sanitaires et de sécurité générées par ce mouvement depuis plus de deux semaines, David Kimelfeld, Président de la Métropole a adressé un nouveau courrier pour les informer des engagements pris par l’entreprise Pizzorno dès demain", s'est félicitée la collectivité dans un communiqué.

Si cette annonce va faire plaisir aux riverains, elle risque de décevoir les salariés grévistes de Pizzorno qui n'ont toujours pas obtenu gain de cause après 16 jours de mouvement. La société va donc faire appel à des intérimaires pour assurer sa mission. Reste à voir quel accueil leur réserveront les grévistes.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
George O. le 17/04/2019 à 18:38

Contents les veaux ? Les manards mal payés vont ramasser vos déchets

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.