King Jouet s'implante dans le quartier Grôlée-Carnot

King Jouet s'implante dans le quartier Grôlée-Carnot
Photo d'illustration - LyonMag

Ouvert depuis le 13 avril, le célèbre magasin de jouet marque le début d'une nouvelle ère pour le quartier Grôlée-Carnot.

Alors que le quartier se vidait de ses commerces depuis plus de 10 ans, la venue de King Jouet marque la fin des rénovations du 2e arrondissement de Lyon. « Nous sommes très heureux que King Jouet ait choisi d’installer son nouveau concept « City », à l’angle de la rue Grôlée et de la rue du Président Carnot. (…) Nous avons réussi notre pari : ouvrir 24 000 m2 avec des marques de qualité dans un cadre architectural d’exception. Enfin, nous sommes très heureux d’avoir pu amener le plus grand généraliste du jouet en centre-ville ; il n'y avait plus de généraliste du jouer en Presqu'il depuis 4 ans !", se réjouit Christophe Fournage, Président de Firce Capital.

King Jouet reste la chaîne de magasins de jouets préférés des Français en 2018. Son implantation permet de redynamiser ce quartier fantôme et de le reconnecter avec la marque "République Grôlée-Carnot". Ces trois rues sont les plus visitées de la Presqu'ile de Lyon et représentent plus de 40% de sa fréquentation.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lyon-la-belle le 26/04/2019 à 09:47

Bonne nouvelle pour ce quartier, il n'y avait aucune raison qu'il se vide de ses commerces alors qu'il est très agréable et jouit d'une situation enviable.
Les enseignes semblent bien fonctionner rue de la République, alors pourquoi pas dans ce quartier? ce n'est pas piéton mais les trottoirs sont larges.
Les immeubles sont superbes, fraichement ravalés et bien mis en valeur la nuit.
Tout pour plaire.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/04/2019 à 18:32
schtroumpf Savant a écrit le 25/04/2019 à 17h27

Donc la grande récré Part Dieu va fermer ! o:)

Ou de plus petits magasins dans le quartier qui ne pourront pas s'aligner ou prouver à ses clients que "le service, ça se paye" :o)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 25/04/2019 à 17:27

Donc la grande récré Part Dieu va fermer ! o:)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.