Lyon : le locataire roue de coups son propriétaire et le charge dans un coffre

Lyon : le locataire roue de coups son propriétaire et le charge dans un coffre
Photo d'illustration - LyonMag

Tous les moyens étaient bons pour ce Lyonnais âgé de 18 ans pour ne pas payer son loyer.

Samedi dernier, le propriétaire de son appartement de Perrache lui réclamait 300 euros de loyer impayé. Le jeune homme lui a alors donné rendez-vous, d'autant que les deux protagonistes se connaissent bien.

Mais au rendez-vous, le locataire était accompagné d'un ami âgé de 22 ans. Les deux compères ont roué de coups leur victime avant de le charger dans le coffre de sa propre voiture et de rouler toute la soirée.

C'est finalement dans la nuit que le propriétaire arrivait à s'échapper sur l'avenue Barthélémy Buyer tandis que ses ravisseurs prenaient la fuite avec son véhicule avant de l'abandonner non loin.

Les deux tortionnaires ont été interpellés ce mardi dans la Drôme. Ils ont reconnu les violences mais pas le vol de la voiture. Ils seront présentés au parquet ce mercredi et seront jugés en comparution immédiate.

X
22 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 24/05/2019 à 20:25
L'arroseur arrosé a écrit le 24/05/2019 à 19h28

"Toujours à inventer des propos à mettre sur le dos de l'autre pour avoir de la matière politique qui serve vos intérêts ?"

Pénible hein ces gens qui font dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit?

pourquoi vous n'avez pas répondu ? Où vous avez lu ça dans mes écrits ?

Toujours à inventer faute d'arriver à argumenter ? :)

Signaler Répondre

avatar
L'arroseur arrosé le 24/05/2019 à 19:28
Post monétaire a écrit le 24/05/2019 à 14h53

"..................Moi j ai rien à proposer!!! ... Je n ai pas’de Fond de commerce à vendre.............."


mais si vous avez un fond de commerce politique à défendre :o)



et vous n'avez pas répondu à propos de votre diffamation sur ".........les pauvres ne sont pas des délinquants!.............."

où vous avez lu ça dans mes écrits ???
Toujours à inventer des propos à mettre sur le dos de l'autre pour avoir de la matière politique qui serve vos intérêts ? :o)

"Toujours à inventer des propos à mettre sur le dos de l'autre pour avoir de la matière politique qui serve vos intérêts ?"

Pénible hein ces gens qui font dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/05/2019 à 14:53
La dernière? a écrit le 24/05/2019 à 13h57

alors je vous arrête tout de suite!
Moi j ai rien à proposer!!! Je n ai pas’de Fond de commerce à vendre et exhiber contrairement à vous
Si vous n arrivez pas à comprendre que vos raisonnement sont dangereux et inadmissibles, je ne peux rien pour vous... c est juste triste
Non, les pauvres ne sont pas des délinquants! Durkheim ne s applique pas dans ce cas!

Votre paranoïa feinte ou véritable vous fait briller de mille feux! Je n ai pas plusieurs pseudos, et quand bien même, qu est ce que ça peut bien vous faire?? Si vous n’êtes pas d accord, ne répondez pas!
Je croyais d ailleurs que vous répondiez pas aux pseudos non inscrits?? Encore une parole en l air?

"..................Moi j ai rien à proposer!!! ... Je n ai pas’de Fond de commerce à vendre.............."


mais si vous avez un fond de commerce politique à défendre :o)



et vous n'avez pas répondu à propos de votre diffamation sur ".........les pauvres ne sont pas des délinquants!.............."

où vous avez lu ça dans mes écrits ???
Toujours à inventer des propos à mettre sur le dos de l'autre pour avoir de la matière politique qui serve vos intérêts ? :o)

Signaler Répondre

avatar
La dernière? le 24/05/2019 à 13:57
Post monétaire a écrit le 24/05/2019 à 12h16

Alors l'escroc qui se cache derrières plein de pseudos complètement anonymes pour raconter n'importe quoi,

en quoi les propos suivants viennent appuyer vos présentes diffamations ?




22/05 à 14.42

_____________

".................... l'amour et la transmission de valeur humaine, ca n est pas payant... c est le role des parents!...................."

de quels parents on parle ?

De ceux qui ont un job mal payé et qui passent des heures dans les transports en commun ?
Ont-ils le temps d'aller dans les musées ?
Vous parlez "d'amour" mais que mettez-vous derrière ?
Pour certains, passer du temps ensemble devant la télé, c'est "de l'amour".
est-ce que pour autant ils abordent des questions existentielles ?
Est-ce qu'ils peuvent lutter contre le système monétaire qui broie et exacerbe la guerre entre voisins (pour avoir le job ou le chiffre d'affaires) ?

Avec ce monde monétaire, "l'amour" passe par "dépenser du fric pour son enfant".
C'est triste, mais c'est aussi l'éducation des parents.

Vous pensez que ça ne joue pas dans la "balance" et dans la justice ?

_____________________


et pourquoi vous n'avez donné aucune réponse à ces questions sociétales ?
:o)

alors je vous arrête tout de suite!
Moi j ai rien à proposer!!! Je n ai pas’de Fond de commerce à vendre et exhiber contrairement à vous
Si vous n arrivez pas à comprendre que vos raisonnement sont dangereux et inadmissibles, je ne peux rien pour vous... c est juste triste
Non, les pauvres ne sont pas des délinquants! Durkheim ne s applique pas dans ce cas!

Votre paranoïa feinte ou véritable vous fait briller de mille feux! Je n ai pas plusieurs pseudos, et quand bien même, qu est ce que ça peut bien vous faire?? Si vous n’êtes pas d accord, ne répondez pas!
Je croyais d ailleurs que vous répondiez pas aux pseudos non inscrits?? Encore une parole en l air?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/05/2019 à 12:16
Assumez a écrit le 24/05/2019 à 08h45

J ai pas compris la blague sur les astreintes

A moins que ce soit encore une insulte et du mépris pour ceux qui travaillent.... en astreinte

Et donc, vos saloperies du 22/05 à 14.42 qui affirment qu un parent aimant ne peux pas être pauvre, et que les pauvres n éduquent pas leurs enfants, et que les pauvres sont des délinquants...
On n assume pas son discours de facho et de connard?

Alors l'escroc qui se cache derrières plein de pseudos complètement anonymes pour raconter n'importe quoi,

en quoi les propos suivants viennent appuyer vos présentes diffamations ?




22/05 à 14.42

_____________

".................... l'amour et la transmission de valeur humaine, ca n est pas payant... c est le role des parents!...................."

de quels parents on parle ?

De ceux qui ont un job mal payé et qui passent des heures dans les transports en commun ?
Ont-ils le temps d'aller dans les musées ?
Vous parlez "d'amour" mais que mettez-vous derrière ?
Pour certains, passer du temps ensemble devant la télé, c'est "de l'amour".
est-ce que pour autant ils abordent des questions existentielles ?
Est-ce qu'ils peuvent lutter contre le système monétaire qui broie et exacerbe la guerre entre voisins (pour avoir le job ou le chiffre d'affaires) ?

Avec ce monde monétaire, "l'amour" passe par "dépenser du fric pour son enfant".
C'est triste, mais c'est aussi l'éducation des parents.

Vous pensez que ça ne joue pas dans la "balance" et dans la justice ?

_____________________


et pourquoi vous n'avez donné aucune réponse à ces questions sociétales ?
:o)

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 24/05/2019 à 09:03

Perso nous étions 6 gosses dans la famille malgré les coups de martinet ceci pour les puristes que nous avons touss reçu dont un qui en a eu pluss que d autres bien que je n excuse pas son geste a connu lui la taule comme on disait a l époque pour avoir volé une mobylette !!! Résultat 6 mois de prison ferme sans sursis et depuis il a vite compris ou était son intérêt !!
Remarquer a l époque les prisons n étaient pas des hôtels trois étoiles !!!
Quand a la justice c était la justice et pas celle des bobos de gauche de maintenant dont elle est plus proche des délinquants que des honnêtes gens !!!!
Bref avocats juges etc !!! Touss les mêmes
Dès l instant ou ça ne touche pas leur famille !!
Ce sera un coup de baguette sur les doigts ou une fessée pour ce pauvre enfant qui ne savait pas que c était interdit de mettre les doigts dans un pot de confiture !!!
Putain je me marre Aves tout ces porteurs de toges a la mord moi le N......

Signaler Répondre

avatar
Assumez le 24/05/2019 à 08:45
Post monétaire a écrit le 22/05/2019 à 22h17

Halala,

le pov' gars qui est d'astreinte souffre aujourd'hui.... :o)


vous mélangez les paroles des trolls avec les miennes, mais c'est normal, c'est le but des trolls :o)

J ai pas compris la blague sur les astreintes

A moins que ce soit encore une insulte et du mépris pour ceux qui travaillent.... en astreinte

Et donc, vos saloperies du 22/05 à 14.42 qui affirment qu un parent aimant ne peux pas être pauvre, et que les pauvres n éduquent pas leurs enfants, et que les pauvres sont des délinquants...
On n assume pas son discours de facho et de connard?

Signaler Répondre

avatar
DTC le 24/05/2019 à 08:16

ou sinon le lascar va à Grenoble , le maire vert veut que l 'état loge tout le monde comme à la belle période soviétique . propriétaires bailleurs vous avez du souci à vous faire vu la demande croissante d'hébergement pour nos Chances

Signaler Répondre

avatar
Oups le 23/05/2019 à 21:10

Et le dépôt de garantie ... servira à payer la caution pour sa libération

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 23/05/2019 à 07:58
Il vous faut une tisane a écrit le 22/05/2019 à 21h49

Vous contredisez votre message de 14.42.........

Vous etes fortiche quand meme! Vous reprenez a votre compte les critiques que je fais de vos commentaires nauseabond qui affirment que les pauvres sont des delinquants... Parce qu ils doivent consommer, avec de l argent...blabla
Donc pour vous, en plus d etre des delinquants, les pauvres n ont pas d honneur, pas de perspectives et sont incapables de gerer leur vie

Faites une pause! Vous vous contredisez en quelques heures...

Pas trop dur d'être d'astreinte aujourd'hui ? o:)

Signaler Répondre

avatar
Je confirme le 23/05/2019 à 07:45
Post monétaire a écrit le 22/05/2019 à 22h17

Halala,

le pov' gars qui est d'astreinte souffre aujourd'hui.... :o)


vous mélangez les paroles des trolls avec les miennes, mais c'est normal, c'est le but des trolls :o)

Aucun argument, comme toujours

Je confirme, 14.42, c est bien vous!!!

Mais, avouer que vous etes un Troll, ca a fait ma journee!
Merci!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/05/2019 à 22:17
Il vous faut une tisane a écrit le 22/05/2019 à 21h49

Vous contredisez votre message de 14.42.........

Vous etes fortiche quand meme! Vous reprenez a votre compte les critiques que je fais de vos commentaires nauseabond qui affirment que les pauvres sont des delinquants... Parce qu ils doivent consommer, avec de l argent...blabla
Donc pour vous, en plus d etre des delinquants, les pauvres n ont pas d honneur, pas de perspectives et sont incapables de gerer leur vie

Faites une pause! Vous vous contredisez en quelques heures...

Halala,

le pov' gars qui est d'astreinte souffre aujourd'hui.... :o)


vous mélangez les paroles des trolls avec les miennes, mais c'est normal, c'est le but des trolls :o)

Signaler Répondre

avatar
Il vous faut une tisane le 22/05/2019 à 21:49
Post monétaire a écrit le 22/05/2019 à 19h51

Vous ne voyez pas mes valeurs mais ce qui flatte votre ego.

Vous êtes le seul à faire croire que la pauvreté engendre le non respect des lois, la mauvaise éducation, le manque d'amour, etc.
Mais la monnaie est un facteur qui agit sur ces facteurs.

Tout ça pour quoi ?

Parce que vous n'aimez pas cette réalité :

- la monnaie est un frein à l'accès (musée, culture, hautes études, etc).

- la monnaie est un frein à la justice (même quand vous êtes victimes de propriétaires, etc),


vous pensez que la monnaie est un outil neutre ? Je ne suis pas d'accord pour les raisons exposées.

Et n'oubliez pas : le sujet de l'article est "le fric".
Personne n'aurait tapé sur cette personne sans l'utilisation du fric.

Vous contredisez votre message de 14.42.........

Vous etes fortiche quand meme! Vous reprenez a votre compte les critiques que je fais de vos commentaires nauseabond qui affirment que les pauvres sont des delinquants... Parce qu ils doivent consommer, avec de l argent...blabla
Donc pour vous, en plus d etre des delinquants, les pauvres n ont pas d honneur, pas de perspectives et sont incapables de gerer leur vie

Faites une pause! Vous vous contredisez en quelques heures...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/05/2019 à 19:51
on voit vos valeurs! a écrit le 22/05/2019 à 15h09

qu ils soient pauvres ou riches, des parents restent des parents
ils ont pris un engagment devant la vie, la nature et la société


vous mettez a jour votre probleme : vous n acceptez pas de pas avoir de "fric".... c est exactement ce que vous présentez
vous re dites la meme chose qu il y a quelques semaine : les pauvres sont des délinquants

un peu de coherence!

l amour, l honneteté... les valeurs... tout cela, ca n est pas lié a l argent!!!
a moins, encore une fois, que vous affirmiez que seul les riches sont honnetes, et que donc, forcément, les pauvres sont des voyoux....

Vous ne voyez pas mes valeurs mais ce qui flatte votre ego.

Vous êtes le seul à faire croire que la pauvreté engendre le non respect des lois, la mauvaise éducation, le manque d'amour, etc.
Mais la monnaie est un facteur qui agit sur ces facteurs.

Tout ça pour quoi ?

Parce que vous n'aimez pas cette réalité :

- la monnaie est un frein à l'accès (musée, culture, hautes études, etc).

- la monnaie est un frein à la justice (même quand vous êtes victimes de propriétaires, etc),


vous pensez que la monnaie est un outil neutre ? Je ne suis pas d'accord pour les raisons exposées.

Et n'oubliez pas : le sujet de l'article est "le fric".
Personne n'aurait tapé sur cette personne sans l'utilisation du fric.

Signaler Répondre

avatar
Arroseur arrosé le 22/05/2019 à 16:44
Post monétaire a écrit le 22/05/2019 à 14h42

".................... l'amour et la transmission de valeur humaine, ca n est pas payant... c est le role des parents!...................."

de quels parents on parle ?

De ceux qui ont un job mal payé et qui passent des heures dans les transports en commun ?
Ont-ils le temps d'aller dans les musées ?
Vous parlez "d'amour" mais que mettez-vous derrière ?
Pour certains, passer du temps ensemble devant la télé, c'est "de l'amour".
est-ce que pour autant ils abordent des questions existentielles ?
Est-ce qu'ils peuvent lutter contre le système monétaire qui broie et exacerbe la guerre entre voisins (pour avoir le job ou le chiffre d'affaires) ?

Avec ce monde monétaire, "l'amour" passe par "dépenser du fric pour son enfant".
C'est triste, mais c'est aussi l'éducation des parents.

Vous pensez que ça ne joue pas dans la "balance" et dans la justice ?

Mes parents étaient pauvres et pourtant ils nous ont bien élevé mon frère et moi, on a jamais voulu voler ou violenter qui que ce soit.

Vous avez une haine pathologique de l'argent qui biaise totalement votre jugement, je vous conseil des cours de psychologie et de philosophie.

Signaler Répondre

avatar
on voit vos valeurs! le 22/05/2019 à 15:09
Post monétaire a écrit le 22/05/2019 à 14h42

".................... l'amour et la transmission de valeur humaine, ca n est pas payant... c est le role des parents!...................."

de quels parents on parle ?

De ceux qui ont un job mal payé et qui passent des heures dans les transports en commun ?
Ont-ils le temps d'aller dans les musées ?
Vous parlez "d'amour" mais que mettez-vous derrière ?
Pour certains, passer du temps ensemble devant la télé, c'est "de l'amour".
est-ce que pour autant ils abordent des questions existentielles ?
Est-ce qu'ils peuvent lutter contre le système monétaire qui broie et exacerbe la guerre entre voisins (pour avoir le job ou le chiffre d'affaires) ?

Avec ce monde monétaire, "l'amour" passe par "dépenser du fric pour son enfant".
C'est triste, mais c'est aussi l'éducation des parents.

Vous pensez que ça ne joue pas dans la "balance" et dans la justice ?

qu ils soient pauvres ou riches, des parents restent des parents
ils ont pris un engagment devant la vie, la nature et la société


vous mettez a jour votre probleme : vous n acceptez pas de pas avoir de "fric".... c est exactement ce que vous présentez
vous re dites la meme chose qu il y a quelques semaine : les pauvres sont des délinquants

un peu de coherence!

l amour, l honneteté... les valeurs... tout cela, ca n est pas lié a l argent!!!
a moins, encore une fois, que vous affirmiez que seul les riches sont honnetes, et que donc, forcément, les pauvres sont des voyoux....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/05/2019 à 14:42
et donc? a écrit le 22/05/2019 à 14h24

l'amour et la transmission de valeur humaine, ca n est pas payant... c est le role des parents!

ensuite, le role des institutions, c est de garantir la bonne applquation des normes et valeurs du pays... on appel ca la loi

plus on attend, plus ca a un cout!!! mais plus ce sera tard, et plus se sera cher... les premiers maillons de la chaine sont les parents et l'ecole!!!!! et cela ne sont jamais au rendez vous
c est encore pire apres, pour les magistrats! il n y a qu a lire les differents faits de violence qui sont uniquement le fait de delinquant multi-recidiviste, pour la pluspart collectionneur de sursis

".................... l'amour et la transmission de valeur humaine, ca n est pas payant... c est le role des parents!...................."

de quels parents on parle ?

De ceux qui ont un job mal payé et qui passent des heures dans les transports en commun ?
Ont-ils le temps d'aller dans les musées ?
Vous parlez "d'amour" mais que mettez-vous derrière ?
Pour certains, passer du temps ensemble devant la télé, c'est "de l'amour".
est-ce que pour autant ils abordent des questions existentielles ?
Est-ce qu'ils peuvent lutter contre le système monétaire qui broie et exacerbe la guerre entre voisins (pour avoir le job ou le chiffre d'affaires) ?

Avec ce monde monétaire, "l'amour" passe par "dépenser du fric pour son enfant".
C'est triste, mais c'est aussi l'éducation des parents.

Vous pensez que ça ne joue pas dans la "balance" et dans la justice ?

Signaler Répondre

avatar
et donc? le 22/05/2019 à 14:24
Post monétaire a écrit le 22/05/2019 à 11h09

Ils doivent être isolés, obtenir une éducation une formation, retrouver ensuite une place dans la société pour ne pas retomber.

Votre société du fric le permet-elle ?

Non, car tout cela a un coût.
Résultat, les prisons sont surchargées et les gens ressortent avec la haine ou sont détruit psychologiquement.

l'amour et la transmission de valeur humaine, ca n est pas payant... c est le role des parents!

ensuite, le role des institutions, c est de garantir la bonne applquation des normes et valeurs du pays... on appel ca la loi

plus on attend, plus ca a un cout!!! mais plus ce sera tard, et plus se sera cher... les premiers maillons de la chaine sont les parents et l'ecole!!!!! et cela ne sont jamais au rendez vous
c est encore pire apres, pour les magistrats! il n y a qu a lire les differents faits de violence qui sont uniquement le fait de delinquant multi-recidiviste, pour la pluspart collectionneur de sursis

Signaler Répondre

avatar
Goku le 22/05/2019 à 13:00

Peine de mort

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/05/2019 à 11:09
comme d hab a écrit le 22/05/2019 à 10h46

on parie sur une peine ferme inférieure à 12mois, et du sursis?
on parie que ce sont des multirecidivistes?

ces individus sont dangereux pour la société et pour les autres... ils doivent etre isolé
je doute fortement qu'ils n aient pas commencé la délinquance jeune.... je pense fortement que gamains ils n aient jamais été récadrés par leurs parents et les juges

Ils doivent être isolés, obtenir une éducation une formation, retrouver ensuite une place dans la société pour ne pas retomber.

Votre société du fric le permet-elle ?

Non, car tout cela a un coût.
Résultat, les prisons sont surchargées et les gens ressortent avec la haine ou sont détruit psychologiquement.

Signaler Répondre

avatar
commedhab le 22/05/2019 à 10:51

5 ans de prison et interdiction à vie de bénéficier de l'accès au logement sociaux et afficher sur une black list pour les fututs proprio...
En réalité , ce sera un rappel à la loi et l'impossibilité pour le proprio de le mettre dehors.

Signaler Répondre

avatar
comme d hab le 22/05/2019 à 10:46

on parie sur une peine ferme inférieure à 12mois, et du sursis?
on parie que ce sont des multirecidivistes?

ces individus sont dangereux pour la société et pour les autres... ils doivent etre isolé
je doute fortement qu'ils n aient pas commencé la délinquance jeune.... je pense fortement que gamains ils n aient jamais été récadrés par leurs parents et les juges

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.