Vers un mercato mouvementé à l'OL ?

Vers un mercato mouvementé à l'OL ?
Sylvinho et Juninho - LyonMag

Depuis ce mardi à minuit, les clubs français sont autorisés à recruter et vendre des joueurs. Qu'en est-il de l'Olympique Lyonnais ?

Le club de Jean-Michel Aulas s'apprête à connaître de grand changement. En effet, l'ère Bruno Génésio est terminée et laisse place au duo brésilien Juninho-Sylvinho. L'une des conditions pour que la star historique de l'OL revienne était une grande liberté sur la composition de l'équipe, ce qui inclut départs et arrivées de plusieurs joueurs.

Côté départs

Il était annoncé vendu l'année dernière mais a dû finalement rester au club en raison d'une mauvaise visite médicale, Nabil Fekir devrait cette fois-ci bel et bien quitter le Rhône. Aucune prolongation de contrat ne devrait lui être accordée. Certains médias l'annoncent du côté de Londres, à Tottenham, pour un prix bradé.

Tanguy Ndombele, l'étoile montante du football français, devrait sans doute lui aussi partir vers d'autres horizons. Avec un prix fixé à 80 M, seul un top club européen serait en mesure de se l'offrir. On parle de Tottenham, du Real Madrid ou encore de la Juventus… affaire à suivre.

Un départ presque acté, celui de Ferland Mendy. Le latéral gauche international devrait rejoindre le Real dans les prochains jours. Même Didier Deschamps a confirmé la rumeur lors d'une conférence de presse à Clairefontaine ce lundi.

Un des plus gros et tristes départs pour les fans : Anthony Lopes. Le gardien de but et le club auraient beaucoup de mal à trouver un accord pour une prolongation de contrat. Pour l'instant, rien n'est officiel et on connait l'amour que porte le Portugais pour le blason frappé du Lion.

Enfin, Lucas Tousart ne devrait pas avoir sa place dans la future équipe de Sylvinho. Juninho a fait savoir qu'il n'était le type de joueur souhaité. Alors il pourrait chauffer le banc toute la saison prochaine. Cette situation va forcément faire bouger les choses.

Côtés arrivées

Si de nombreux départs semblent attendre l'OL, des arrivées devraient venir combler les manques. La dernière rumeur parle de Luiz Gustavo. Le milieu de terrain marseillais serait dans l'œil de Florian Maurice. Il serait alors le digne remplaçant de Ndombele.

Autre milieu de terrain, Renato Sanches intéresserait fortement le duo brésilien. Actuellement au Bayern Munich, le joueur est plein d'avenir et très prometteur, même s'il n'a jamais réussi à s'imposer hors du Portugal.

Aussi prometteur que Sanches, Alexis Claude Maurice aurait faite l'objet d'une demande de la part de l'OL. L'attaquant lorientais aurait une valeur de 10 M. Seul problème, il intéresse également les clubs d'Arsenal, de Monaco et de West Ham.

De nombreux autres joueurs comme Youssouf Koné (Lille), Ciprian Tatarusanu (Nantes) ou encore un improbable retour de Mariano Diaz (Madrid) sont évoqués.

L'été lyonnais promet d'être mouvementé, bien que Juninho ait promis qu'il n'y aurait pas plus de 3 départs.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlapitude le 11/06/2019 à 22:39

Ben mon Jérôme avec tous ces vrais gones qui sont vendus,il va falloir en trouver d'autres à ....la Croix Rousse? Pour retrouver une vraie équipe du cru.Le foot business, l like!!! Le foot est vraiment d'intérêt général!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 11/06/2019 à 20:05
J Lutars a écrit le 11/06/2019 à 13h19

ah ah surtout n'oubliez pas de balayer devant votre porte,il faut mettre la poussière sous le tapis avant la campagne électorale !

.... et on a vu comment les fiers de rien s'affairent en ce moment.... effectivement, on va encore balayer devant la mairie l'année prochaine....et tchao les parasites qui ne veulent que le retour au pouvoir :))

Signaler Répondre

avatar
Oups le 11/06/2019 à 19:28

Et Benzema n’est pas cité dans les arrivés quel dommage !!

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 11/06/2019 à 13:19
Sturlat. a écrit le 11/06/2019 à 12h54

.... ouf, louloute semble épargné.... il va donc continuer à nous faire le SAV la saison prochaine et on aura plaisir à le rembarrer dans "ses 4 milles" :))

ah ah surtout n'oubliez pas de balayer devant votre porte,il faut mettre la poussière sous le tapis avant la campagne électorale !

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 11/06/2019 à 12:54

.... ouf, louloute semble épargné.... il va donc continuer à nous faire le SAV la saison prochaine et on aura plaisir à le rembarrer dans "ses 4 milles" :))

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.