A l'OL, Youssouf Koné veut "atteindre le plus haut niveau possible"

A l'OL, Youssouf Koné veut "atteindre le plus haut niveau possible"
Youssouf Koné - Lyonmag.com

La 8e recrue estivale de l'OL a officiellement été présentée ce jeudi après-midi.

A peine rentré d'Egypte, où il disputait la CAN, Youssouf Koné n'aura pas trainé pour passer sa visite médicale et paraphé son nouveau contrat.

Le latéral gauche de 24 ans s'est engagé avec le club de Jean-Michel Aulas pour cinq ans. Un transfert qui atteint les 9 millions d'euros, assorti d'une plus-value de 25% sur un futur transfert.

Suivi depuis plusieurs mois par Florian Maurice, Youssouf Koné dit avoir surtout été convaincu par "la légende", Juninho : "J'ai eu pas mal de propositions, mais j'ai pris mon temps pour tout analyser. Et quand j'ai eu l'offre de l'OL, j'ai mis toutes les autres de côté. J'ai vu que c'était un projet intéressant pour moi, pour un jeune qui a besoin de progresser. Juninho m'a appelé et c'est un grand plaisir d'échanger avec lui, car c'est une légende pour moi. Je ne devais pas laisser passer cette chance".

Car le Malien voit en ce transfert une opportunité de "franchir un cap, d'atteindre le plus haut niveau possible et de défendre les couleurs de l'OL et de remporter le plus de titres avec cette équipe".

C'est aussi l'avis du directeur sportif lyonnais : "Il a une énorme qualité physique, il va encore progresser avec nous, car c'est un jeune qui a envie de progresser". "On ne finit jamais d'apprendre, je dois continuer à travailler tactiquement, et à améliorer mon placement", a approuvé le néo-lyonnais.

Youssouf Koné va maintenant pouvoir s'accorder quelques jours de vacances, malgré un programme physique à respecter. Il sera de retour le 1e août. D'ici là, un autre défenseur aura sans doute rejoint les rangs de l'OL. Joachim Andersen est à Lyon ce mercredi pour entamer les dernières négociations, a confirmé Jean-Michel Aulas.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pourquoi le 12/07/2019 à 14:20

Plusieurs commentaires non publiés concernant cet individu ? Pourquoi ? Politiquement incorrects ?

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 12/07/2019 à 10:40

Déposer un commentaire ? Pourquoi ?
Vous censurez ?

Signaler Répondre

avatar
maitre cappello le 12/07/2019 à 07:53

haut niveau de QI
un bel objectif

Signaler Répondre

avatar
bing le 12/07/2019 à 07:15

Qui c'est ce Monsieur ????
Il prend combien d'argent ??

Signaler Répondre

avatar
Le Ni-veaux? le 11/07/2019 à 19:36

il veut atteindre le plus haut ni-veau de salaire possible, il prend les dirigeants pour des gros boeufs et l'ol pour une vache à lait! venant de Lille faites gaffe !!

Signaler Répondre

avatar
VRP le 11/07/2019 à 16:55

On dirait le VRP d’ocedar !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.