Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Le Planétarium de Vaulx-en-Velin célèbre les 50 ans du 1er voyage sur la Lune

DR

A l'occasion du 50ème anniversaire des premiers pas de l'Homme sur la Lune, une programmation spéciale est prévue du 12 au 21 juillet au Planétarium de Vaulx-en-Velin.

A coup sûr, une exposition qui ne manquera pas de faire le plein auprès des jeunes, les vacances scolaires ayant débuté cette semaine.

La commune de Vaulx-en-Velin organise dans son équipement une sélection d'évènements riches et éclectiques.

Au titre des évènements ponctuels, les visiteurs pourront prendre part, ce vendredi à 21h, à une soirée d'observation du ciel dans le jardin astronomique du Planétarium. Le 20 juillet prochain, à 20h, aura lieu une conférence en présence de Michel Ange Tognini, astronaute à l'Agence Spatiale Européenne, qui racontera les différentes missions Apollo. Également, les 15 et 16 juillet, de 10h à 16h30, un stage "micro fusées" est organisé pour les enfants âgés de 8 à 12 ans.

 

De plus, pendant toute la durée de la programmation, deux créneaux fixes sont prévus. A 14h30, une conférence intitulée "Expériences scientifiques" en présence d'un médiateur scientifique. Puis, à 15h30, "Objectif : Lune", une séance d'astronomie sous le dôme du Planétarium.

 

L'objectif de cette programmation ? "Revivre l'émotion de ce grand évènement [et se] remémorer les différentes missions qui ont mené les hommes sur la Lune", d'après les déclarations de l'organisme à travers un communiqué de presse.

A noter que le Planétarium sera ouvert jusqu'au 11 août 2019.

 

Plus d'informations à retrouver sur le site du Planétarium de Vaulx-en-Velin.



Tags : lune | Planétarium |

Commentaires 1

Déposé le 12/07/2019 à 07h28  
Par Jean Vincent Remplacé Citer

et 50 ans de GR

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.