Lyon et Dembélé créent la surprise contre Arsenal (1-2)

Lyon et Dembélé créent la surprise contre Arsenal (1-2)
Moussa Dembélé - LyonMag.com

Les Lyonnais ont beaucoup subi en première période avant de profiter du retour des internationaux.

Sylvinho a enfin goûté au succès avec les Gones. Ce dimanche, à l'occasion de l'Emirates Cup, l'Olympique Lyonnais a pris le dessus sur Arsenal, malgré la domination des Gunners à l'Emirates Stadium (1-2).

Pour ce troisième match de préparation, Sylvinho a donné le brassard à Memphis. Le coach a débuté le match avec une charnière Yanga-M'Biwa / Denayer, accompagnée de Dubois à droite, Marçal à gauche et avec Anthony Lopes aux cages. L'entrejeu est composé de Mendes, Lucas et Diop. Devant, Memphis est accompagné de Traoré à droite et Gouiri en pointe. Terrier, qui devait débuter la rencontre, s'est contracté les adducteurs.

La première période est largement en faveur des locaux.  L'OL ne parvient pas à poser le pied sur le ballon et éprouve de grandes difficultés à se montrer dangereux. La possession de la balle est largement en faveur des Gunners, qui profitent du laxisme de leur adversaire pour multiplier les attaques.

Alors que Lacazette n'a foulé la pelouse que 12 minutes et tenté qu'une seule frappe face à son ancien club, les autres attaquants londoniens se sont donnés à coeur joie d'allumer le portier lyonnais. Lopes est parvenu a repousser les tentatives de Willock (14e, 20e) et Mkhitarian (21e, 31e, 35e). Mais il n'a rien pu faire face à Aubameyang. Servi par un centre fort de Mkhitarian, l'ancien Stéphanois a mis son pied en opposition pour loger le ballon au pied du poteau (1-0, 35e).

L'OL tente de réagir rapidement, mais Mendes (38e) puis Gouiri (39e), Memphis (40e) et Jean Lucas (45e) ne trouvent pas le cadre. L'arbitre siffle la mi-temps et Arsenal est au-dessus tactiquement. Lyon manque de coordination et seuls Mendes, Lopes, et dans une moindre mesure Denayer semblent donner satisfaction dans le 11 lyonnais.

Premières minutes pour les espoirs français... et Andersen

Au retour des vestiaires, Aouar remplace Jean Lucas, Tousart prend la place de Diop et Dembélé occupe la pointe aux dépens de Gouiri. Lyon parvient alors à poser un peu le pied sur le ballon. Dembélé sert Memphis qui oblige Leno à la parade (50e). Quelques minutes plus tard, le néo-capitaine détourne une frappe de Aouar, mais le portier anglais se déploie encore.

Arsenal reprend alors le dessus dans la partie. Nketiah, bien servi, ajuste tout d'abord mal sa tête (57e). Il se défait ensuite de la défense, mais perd son face-à-face avec Racciopi (60e). Dans la foulée, Andersen entre sous ses nouvelles couleurs à la place de Mapou Yanga-M'Biwa.

Lyon récupère, non sans mal, la possession. Memphis temporise avant de jouer un une-deux avec Aouar. Son centre trouve Dembélé qui ajuste et trompe de la tête Leno (1-1, 65e). Le buteur lyonnais a même l'opportunité de mettre le doublé deux minutes plus tard, mais Maitland-Niles détourne le cuir en corner.

Arsenal repose le pied sur le ballon. Martinelli pense donner l'avantage aux Gunners en reprenant une frappe contrée, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. Dans la foulée, Aouar trouve en profondeur Dembélé qui, face-à-face avec le gardien, inscrit un doublé. Son but est bien valide et permet à l'OL de prendre l'avantage contre le court du jeu (1-2, 75e).

Arsenal se met en oeuvre pour revenir au score. Le coup franc d'Aubameyang fleurte avec le poteau gauche (81e), avant qu'une autre tentative, lobée, ne heurte le poteau. Lyon parvient finalement à tenir le score, et par la même, son premier succès de la saison.

Ce premier succès va permettre à Sylvinho de continuer plus sereinement la préparation. Prochaine rencontre amicale pour l’OL à Genève, contre Liverpool, mercredi prochain.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tartempion le 30/07/2019 à 08:31

Pourquoi très bonne surprise ? Si il est à l' ol c'est bien pour marquer des buts non ?

Signaler Répondre

avatar
axel le 29/07/2019 à 23:51

de bonne augure ....

Signaler Répondre

avatar
ça mousse le 29/07/2019 à 14:00

comme dirait gad elmaleh
encore le blond !

Signaler Répondre

avatar
olivelancien le 28/07/2019 à 19:33

Très bonne surprise !!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.