Les résultats sportifs du week-end

Football : Bordeaux est champion de France et Lyon termine sur un nul. Les Lyonnais sont allés faire match nul samedi soir à Toulouse, 0 partout et restent à leur troisième place qui leur permettra de participer au tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Bordelais succèdent ainsi à Lyon dix ans après leur dernier titre. Les Girondins se sont imposés à Caen (1-0) grâce à un but de Yoan Gouffran.
Dernière journée également pour les Lyonnaises. Les filles ont terminé leur saison sur une victoire, 2 buts à 0, contre le PSG. Les Lyonnaises sont championnes de France avec la meilleure défense et la meilleure attaque, 114 buts inscrits en 21 journées.
L’Asvel ne s’y attendait pas. Les hommes de Vincent Collet se sont inclinés vendredi soir à Strasbourg dans le cadre du match retour des ¼ de finales des play-offs de la Pro A. Défaite 77 à 66. Dernière chance pour accéder aux demi-finales mardi à Villeurbanne avec un troisième match à 19h30.
Rugby, Perpignan est le deuxième qualifié pour la finale du TOP 14. L’USAP a éliminé le Stade Français samedi à Lyon et rejoint ainsi Clermont en finale. Les Perpignanais se sont imposés 25 à 21. Perpignan-Clermont, ce sera donc l’affiche inédite de la finale du Top 14, samedi au Stade de France. Les Catalans, six fois champions de France, n’ont plus touché au bouclier de Brennus depuis 1955 ; quant à Clermont, il ne l’a jamais remporté.
Rugby toujours, Oyonnax ne montera pas en TOP 14. Pourtant, une montée aurait été historique pour le club de l’Ain. Mais ses ambitions ont été réduites à néant par Albi. Le club tarnais l’a emporté dimanche (14-12) à Montpellier. Un an après sa rétrogradation administrative, Albi réussit donc l'exploit jamais réalisé de remonter.
Handball : le VHA termine sa saison sur une défaite. L’Entente Villeurbanne-Villefranche s’est inclinée d’un petit but samedi soir pour son dernier match de l’année en Division 2, 27 à 26 face à Gonfreville. Mais au classement, pas de changements, les Rhodanie

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.