Accident dramatique à Vénissieux : le conducteur était sous l’emprise d’alcool

Accident dramatique à Vénissieux : le conducteur était sous l’emprise d’alcool
Photo d'illustration - LyonMag.com

Les analyses réalisées sur le conducteur ont révélé un taux d’alcoolémie avoisinant les 1,6 grammes.

L’enquête avance. Après le décès des cinq victimes, plusieurs éléments d’enquête font leur apparition. Le conducteur était alcoolisé et du cannabis a été retrouvé dans la voiture. Pour l’instant, l’enquête ne peut pas déterminer si les cinq victimes en avaient consommé.

Les enquêteurs de la BADR (Brigade des accidents et délits routiers) se sont appuyés sur plusieurs témoins, présents lors du drame. D’après leurs dires, le véhicule roulait à 70 km/h contrairement au 50 km/h autorisés dans la zone.

C’est après s’être violemment rabattu sur la voie de droite que le conducteur a heurté le terre-plein central. La voiture s’est retrouvée déstabiliser et s’est retournée avant de s’écraser contre un mur.

Les victimes sont originaires de Lyon, Vénissieux et Roanne pour deux d’entre elles.  

X
30-80 sur 176 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
C est ça le problème le 17/08/2019 à 08:20
Zazo a écrit le 17/08/2019 à 00h06

Arrêtez les delirs on défend pas. On peut plus rien faire, on veut la paix pour les familles sui souffrent

Vous faites pire que défendre , vous autorisez par avance ceux qui vont tuer des gens de la même façon à l avenir avec votre complaisance

Signaler Répondre

avatar
N'empêche que. le 17/08/2019 à 02:13
Zazo a écrit le 17/08/2019 à 00h06

Arrêtez les delirs on défend pas. On peut plus rien faire, on veut la paix pour les familles sui souffrent

Nous sommes maître de beaucoup de choses dans notre destin.
Notamment d'être où ne pas être chauffard.

Dans le cas présent il est trop tard pour revenir en arrière. Mais il n'est pas trop tard pour tous.

Il y a beaucoup trop de chauffards qui rôdent en ville, Ils jouent à la roulette russe avec leur destin et celui des autres, ce n'est pas responsable du tout.

Signaler Répondre

avatar
Un parent le 17/08/2019 à 01:29
Zazo a écrit le 17/08/2019 à 00h01

Personne haineuse sans sentiments, il faut passer sur les infos pour dire votre mécontentement au lieu de critiquer, faites un sondages mais la roue tourne pour tout le monde. Au faite réveiller le conducteur est mettais lui la plus grosse peine sachant qu'il n'y a pas pire comme jugement.
Malgré tout j'espère quil est au paradis ainsi que les autres innocents. Le destin reste le dedtin.
Vous etes méchant et sans sentiment

Madame, ou Monsieur,

Si les parents n'éduquent pas leurs enfants dès le plus jeune âge pour les préparer à prendre leurs responsabilités, alors oui après, il y aura un moment où il serra trop tard pour le faire.

(éduquer n'est pas punir).

Et vous :

Si vous vous ne pensez pas qu'un jeune qui a compris, grâce à l'éducation que ses parents doivent lui donner, quelles étaient ses responsabilités (ne pas conduire alcoolisé par exemple) peut éviter à d'autres d'être victimes d'un accident dont il est l'auteur.

Si vous vous pensez que le "paradis" est mieux pour les victimes et leurs proches que la vie sur terre.

Si vous pensez que le destin est une fatalité sur laquelle on a aucun contrôle.

Si vous vous pensez que mes propos sont haineux quand je vous dis tout cela, alors je pense que vous êtes une personne naïvement inconsciente.

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 17/08/2019 à 00:06
buvonsdeleau a écrit le 14/08/2019 à 13h05

Arrêtez donc de défendre des ivrognes et des assassins !Vos commentaires qui défendent ces assassins me font trop rigoler !

Arrêtez les delirs on défend pas. On peut plus rien faire, on veut la paix pour les familles sui souffrent

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 17/08/2019 à 00:04
etenmêmetemps a écrit le 16/08/2019 à 09h20

La mort tenait le volant et les attendait au pied du mur.

Exactement quils reposent en paix... Bravo pour ce commentaire

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 17/08/2019 à 00:01
Un parent. a écrit le 16/08/2019 à 23h27

Votre enfant ne passe pas de 0 à 21 ans sans que vous l'ayez croisé et sans que vous ayez dialogué avec lui !

Si ce n'est pas le cas, c'est sur que après 21 ans c'est trop tard.

Personne haineuse sans sentiments, il faut passer sur les infos pour dire votre mécontentement au lieu de critiquer, faites un sondages mais la roue tourne pour tout le monde. Au faite réveiller le conducteur est mettais lui la plus grosse peine sachant qu'il n'y a pas pire comme jugement.
Malgré tout j'espère quil est au paradis ainsi que les autres innocents. Le destin reste le dedtin.
Vous etes méchant et sans sentiment

Signaler Répondre

avatar
Un parent. le 16/08/2019 à 23:27
l'humanité en perdition a écrit le 16/08/2019 à 22h53

C'est pas faux Zazo.... Et comment surveiller un jeune adulte de 21 ans ?

Votre enfant ne passe pas de 0 à 21 ans sans que vous l'ayez croisé et sans que vous ayez dialogué avec lui !

Si ce n'est pas le cas, c'est sur que après 21 ans c'est trop tard.

Signaler Répondre

avatar
l'humanité en perdition le 16/08/2019 à 22:59
etenmêmetemps a écrit le 16/08/2019 à 09h22

Mais puisqu’on vous dit que le shit n'est pas une drogue!!!

shit=merde !

enmêmetemps, ton coeur est noir et ton cerveau pourri....

Signaler Répondre

avatar
l'humanité en perdition le 16/08/2019 à 22:53
Un parent. a écrit le 16/08/2019 à 03h51

Il ne s'agit pas de "surveiller et tenir" ses enfants comme vous l'écrivez, mais de les éduquer en leur faisant comprendre que en beaucoup de circonstances, il seront maîtres et responsables de leurs destins ainsi que responsables de leurs actes.

Voilà. Ce n'est pas une divinité supérieure (de quelque religion qu'il soit) qui nous protège et dirige notre destinée, c'est nous avant tout.

Et quand nous avons un comportement criminel de chauffard (comme on en voit beaucoup dans nos rues), ce n'est pas une divinité ou la fatalité, ou le destin qui décide du pire pour le chauffard et les victimes mais c'est le chauffard tout seul qui est responsable de ses excès.

C'est pas faux Zazo.... Et comment surveiller un jeune adulte de 21 ans ?

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 16/08/2019 à 22:26
Sissi a écrit le 15/08/2019 à 17h38

Totalement d'accord avec vous ils sont morts les pauvres gardez vos jugements pensez plutôt aux familles

Exactement

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 16/08/2019 à 22:24
Un parent. a écrit le 15/08/2019 à 18h44

Gardez la tête dans le sable pour ne pas voir la vérité, comme une autruche.

Et continuez de croire au "destin".

Imaginez qu'un jour on vous dise un chauffard alcoolisé à tué votre fille sur la route de l'école.
C'était un jeune, il a joué au poker, votre fille a perdu, c'était don destin, il faut laisser en paix le chauffard.

Vous diriez quoi ?

Rester passif face à cela, c'est inciter les jeunes à faire n'importe quoi au nom du destin.

Le conducteur est mort, comment faire pour le présenter au Tribunal, j'ai vecu la même histoire je suis contre l'alcool mais arrêtez de rabaisser la famille

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 16/08/2019 à 22:20
Un parent. a écrit le 15/08/2019 à 18h44

Gardez la tête dans le sable pour ne pas voir la vérité, comme une autruche.

Et continuez de croire au "destin".

Imaginez qu'un jour on vous dise un chauffard alcoolisé à tué votre fille sur la route de l'école.
C'était un jeune, il a joué au poker, votre fille a perdu, c'était don destin, il faut laisser en paix le chauffard.

Vous diriez quoi ?

Rester passif face à cela, c'est inciter les jeunes à faire n'importe quoi au nom du destin.

As vous de regarder autour de vous les e fants ont tjrs des surprises malgré l'éducation.
C'est vrai rien ne peu vous atteindre.
Avec le temps vous changerez de discours vous n'avez rien vu de la vie.
Présenter vos condoléances aux parents au lieu de dire n'importe quoi

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 16/08/2019 à 22:14
V a écrit le 15/08/2019 à 23h49

Condoleences aux famille moi meme j ai perdu mon petit ange dans un accident de voiture je ne suis pareil allah est avec nous courage aux famille c est leur destin

Merci pour la famille moi aussi j'ai perdu une personne dans un accident, prions au lieu de critiquer. Courage a vous, vous avez perdu un ange et vous ne vous moquez moi

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 16/08/2019 à 22:11
Un parent. a écrit le 16/08/2019 à 03h51

Il ne s'agit pas de "surveiller et tenir" ses enfants comme vous l'écrivez, mais de les éduquer en leur faisant comprendre que en beaucoup de circonstances, il seront maîtres et responsables de leurs destins ainsi que responsables de leurs actes.

Voilà. Ce n'est pas une divinité supérieure (de quelque religion qu'il soit) qui nous protège et dirige notre destinée, c'est nous avant tout.

Et quand nous avons un comportement criminel de chauffard (comme on en voit beaucoup dans nos rues), ce n'est pas une divinité ou la fatalité, ou le destin qui décide du pire pour le chauffard et les victimes mais c'est le chauffard tout seul qui est responsable de ses excès.

Désolé même les accidents vont parti du destin.

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 16/08/2019 à 22:09
Un parent. a écrit le 16/08/2019 à 03h51

Il ne s'agit pas de "surveiller et tenir" ses enfants comme vous l'écrivez, mais de les éduquer en leur faisant comprendre que en beaucoup de circonstances, il seront maîtres et responsables de leurs destins ainsi que responsables de leurs actes.

Voilà. Ce n'est pas une divinité supérieure (de quelque religion qu'il soit) qui nous protège et dirige notre destinée, c'est nous avant tout.

Et quand nous avons un comportement criminel de chauffard (comme on en voit beaucoup dans nos rues), ce n'est pas une divinité ou la fatalité, ou le destin qui décide du pire pour le chauffard et les victimes mais c'est le chauffard tout seul qui est responsable de ses excès.

Il savait très bien quil était maitrecdecson véhicule vous ne respecter même pas les familles, ce que vous ne comprenez pas c'est quils faut prier et si vous êtes mieux sue tout le monde alors réveiller ce conducteur punusser le. Pof n'importe quoi un peu de Respect aux familles.

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 16/08/2019 à 22:05
AF a écrit le 16/08/2019 à 18h32

J’ai déjà mis un commentaire qui n’a pas été validé, je réécris en évitant de vous dire ce que je pense de vous les 2 de QI les faites ce que je dis mais pas ce que je fais, les animés par la jalousie.

Quel drame et quelle tristesse.
Est ce la peine de dire que mes pensées et mon soutien vont vers les proches de toutes les victimes.
Mais je vais ici penser à Manil. Je prie pour que Dieu donne la force à ses parents à sa famille et à ses amis de supporter l’insupportable.
Allah est grand et miséricordieux. Tu étais trop jeune pour avoir fait quel que mal que ce soit. Allah à décidé de te reprendre (peut-être parce qu’il n’y a plus rien à tirer de ce monde là)
Repose en paix Manil.

À tous nos jeunes, Dieu nous a interdit de copier l’alcool n’est pas pour vous, soyez prudents.

Tres bon commentaire.
Qu'ils reposent en paix.
Condoléances aux familles

Signaler Répondre

avatar
Isaaczazou le 16/08/2019 à 21:50

avatar
AF le 16/08/2019 à 18:32

J’ai déjà mis un commentaire qui n’a pas été validé, je réécris en évitant de vous dire ce que je pense de vous les 2 de QI les faites ce que je dis mais pas ce que je fais, les animés par la jalousie.

Quel drame et quelle tristesse.
Est ce la peine de dire que mes pensées et mon soutien vont vers les proches de toutes les victimes.
Mais je vais ici penser à Manil. Je prie pour que Dieu donne la force à ses parents à sa famille et à ses amis de supporter l’insupportable.
Allah est grand et miséricordieux. Tu étais trop jeune pour avoir fait quel que mal que ce soit. Allah à décidé de te reprendre (peut-être parce qu’il n’y a plus rien à tirer de ce monde là)
Repose en paix Manil.

À tous nos jeunes, Dieu nous a interdit de copier l’alcool n’est pas pour vous, soyez prudents.

Signaler Répondre

avatar
etenmêmetemps le 16/08/2019 à 09:22
Tout va bien a écrit le 14/08/2019 à 10h54

Mais puisqu’on vous dit que l'alcool n'est pas une drogue !!!

Mais puisqu’on vous dit que le shit n'est pas une drogue!!!

shit=merde !

Signaler Répondre

avatar
etenmêmetemps le 16/08/2019 à 09:20
Wallah a écrit le 14/08/2019 à 09h27

Quand j'entends la communauté parler de garçon éduqué et responsable, ça laisse à réfléchir sur leurs valeurs...

La mort tenait le volant et les attendait au pied du mur.

Signaler Répondre

avatar
etenmêmetemps le 16/08/2019 à 09:19
Welcome refugees a écrit le 15/08/2019 à 10h06

Faut fermer les yeux, ne rien dire, sinon on est taxé de racisme

La mort tenait le volant et les attendait au pied du mur.

Signaler Répondre

avatar
etenmêmetemps le 16/08/2019 à 09:18
Sissi a écrit le 15/08/2019 à 20h15

Tout le monde le sait qu'il ne faut pas boire et conduire et ce jeune le savait aussi malheureusement c'est arrivé et je pensais en regardant les commentaires que les gens seraient triste pour leur famille mais non tjrs des commentaires agressif moi je connais les parents et je n'ai pas entendu des propos aussi violent de leur part ils ont besoin de soutien pas de jugement

Sissi princesse / La mort tenait le volant et les attendait au pied du mur.

Signaler Répondre

avatar
Un parent. le 16/08/2019 à 03:51
Zazo a écrit le 15/08/2019 à 20h09

Non surveiller vos enfants et vous aurez de belles surprises... Ils ont de l'avance sur les parents et a un moment vous ne pourrez plus lew tenir, l'ayant vecu je sais de quoi je parle, mon cousin décédé côté passager on a pas fais autant d'histoire. J'espère quils seront tous au paradis. Demain tout peu arriver

Il ne s'agit pas de "surveiller et tenir" ses enfants comme vous l'écrivez, mais de les éduquer en leur faisant comprendre que en beaucoup de circonstances, il seront maîtres et responsables de leurs destins ainsi que responsables de leurs actes.

Voilà. Ce n'est pas une divinité supérieure (de quelque religion qu'il soit) qui nous protège et dirige notre destinée, c'est nous avant tout.

Et quand nous avons un comportement criminel de chauffard (comme on en voit beaucoup dans nos rues), ce n'est pas une divinité ou la fatalité, ou le destin qui décide du pire pour le chauffard et les victimes mais c'est le chauffard tout seul qui est responsable de ses excès.

Signaler Répondre

avatar
Edith le 16/08/2019 à 01:35

Arrêtez de défendre les chauffards délinquants !

Signaler Répondre

avatar
V le 15/08/2019 à 23:49

Condoleences aux famille moi meme j ai perdu mon petit ange dans un accident de voiture je ne suis pareil allah est avec nous courage aux famille c est leur destin

Signaler Répondre

avatar
lila69 le 15/08/2019 à 23:32
Sissi a écrit le 15/08/2019 à 17h35

Je suis ecoeure par tous ces commentaires plein de jugement ça sert a quoi maintenant pensez aux familles si elles lisent vos commentaires vous croyez qu'elles ne sont pas assez afligees comme ça tout ce que j'ai a dire c'est qu'ils reposent en paix et toutes mes pensées aux familles et bien du courage pour supporter ce malheur pour ceux qui jugent sachez que tout le monde peut être touché par une pareille horreur

Les familles elles-même ressentent sans doute de la colère au fond d elle ça serait vraiment sain et salutaire pour la suite du deuil ! N y a que vous pour faire de la moraline à 2 balles pour essayer de cacher le soleil avec un tamis comme on dit en algérie ! ou alors noyer le poisson comme on dit en France ! Ces enfants sont morts paix à leurs âmes, mais si une enquête est en cours c est bien pour déterminer les circonstances dans lesquelles ça s est passé et établir la vérité Mes condoléances aux parents des défunts mais qu ils ne nous tiennent pas rigueur de "juger" ces jeunes adultes,mais à travers eux nous faisons surtout le procès de ceux -les jeunes-qui restent et qui continuent leurs rodéos et toutes les conneries qui malheureusement causeront d autres drames Ne nous voilons pas la face surtout les maghrébins nous savons très bien qui fait quoi et où!

Signaler Répondre

avatar
Sissi le 15/08/2019 à 21:15
lila69 a écrit le 14/08/2019 à 11h31

J aimerais témoigner que j ai habité dans une cité ces dernières années et le vendredi soir c est la "Fête" !!!! Des dizaines de "jeunes" se réunissaient en bas de l immeuble avec leurs voitures ,musique assourdissante,alcool Il y avait un coin du hall d immeuble transformé en bar où ils faisaient leurs petits mélanges et où ils roulaient leurs joints ,on peut comparer avec une soirée chez les jeunes d origine européenne sauf que eux ils ne respectent pas ni les lois ni le voisinage ,ça pouvait durer ainsi jusqu à 3 h du matin pour les derniers et à la fin y avait de la casse , bouteilles,vitres,sans oublier les rodés sur l herbe en débu de soirée !! Vers 2h du matin je doute que la nuit était terminée pour tout le monde,certains montaient dans leur voiture (alcoolisés!) et démarraient en trombe en prenant la direction de Lyon sans doute pour aller rejoindre d autres copains copines et les charger dans des voitures Voilà à peu près le schéma ! Donc on veut bien se taire pour ménager les familles mais la vérité ne se laissera pas étouffée La police et les gens qui vivent parmi eux en banlieue savent tout ça !

Bien d'accord avec vous mon fils a fait toute sa scolarité avec une des filles je ne vois pas l'utilité de certains commentaires mechant
Paix a leurs ames

Signaler Répondre

avatar
blin le 15/08/2019 à 20:44
avhui a écrit le 15/08/2019 à 13h41

Alors il faudrait que jeunesse se fasse en se comportant comme des décérébrés ?
Non, non et non.
Plein de jeunes, toutes générations confondues, se tiennent bien et ne prennent pas de risques inutiles pour eux mêmes et pour les autres.
Ras le bol des gens, de tous âges d'ailleurs, qui prennent des risques pour eux et pour les autres.

Entièrement d'accord avec vous Avhui.
C'est affolant tous ceux qui défendent ces comportements dangereux au nom de la jeunesse et de la liberté.
Voilà la résultat.
Je suis parent, j'ai trois enfants et je ne supporterais pas qu'ils prennent des risques pareils, pour eux mais aussi pour les autres.
Finir à la morgue ou en prison, à cause de l'inconscience et de l'irresponsabilité c'est vraiment dramatique et surtout c'est évitable.
Oui c'est évitable, faut arrêter de dire que se comporter ainsi c'est naturel et normal car non cela ne l'est pas du tout, c'est juste de l'irresponsabilité et de l'inconscience qui mène à un désastre pareil.

Signaler Répondre

avatar
Sissi le 15/08/2019 à 20:15
Zazo a écrit le 15/08/2019 à 20h02

Je suis contre l'alcool pour ayant petdu unr personne dans un tel drame il faut reunir tte les familles et personnes ne les ramenera. Tu ed tellement intelligente alors donne l'heure de ton décès.
Fait dela prévention aux jeunes et tu comprendra que c'est difficile de les résonner mais toi tu sais tout et tu connais tout.
Les familles pleurent leurs bb damour et vous vous juger un peu de Respect

Tout le monde le sait qu'il ne faut pas boire et conduire et ce jeune le savait aussi malheureusement c'est arrivé et je pensais en regardant les commentaires que les gens seraient triste pour leur famille mais non tjrs des commentaires agressif moi je connais les parents et je n'ai pas entendu des propos aussi violent de leur part ils ont besoin de soutien pas de jugement

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 15/08/2019 à 20:09
Un parent. a écrit le 15/08/2019 à 18h44

Gardez la tête dans le sable pour ne pas voir la vérité, comme une autruche.

Et continuez de croire au "destin".

Imaginez qu'un jour on vous dise un chauffard alcoolisé à tué votre fille sur la route de l'école.
C'était un jeune, il a joué au poker, votre fille a perdu, c'était don destin, il faut laisser en paix le chauffard.

Vous diriez quoi ?

Rester passif face à cela, c'est inciter les jeunes à faire n'importe quoi au nom du destin.

Non surveiller vos enfants et vous aurez de belles surprises... Ils ont de l'avance sur les parents et a un moment vous ne pourrez plus lew tenir, l'ayant vecu je sais de quoi je parle, mon cousin décédé côté passager on a pas fais autant d'histoire. J'espère quils seront tous au paradis. Demain tout peu arriver

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 15/08/2019 à 20:02
avhui a écrit le 15/08/2019 à 13h41

Alors il faudrait que jeunesse se fasse en se comportant comme des décérébrés ?
Non, non et non.
Plein de jeunes, toutes générations confondues, se tiennent bien et ne prennent pas de risques inutiles pour eux mêmes et pour les autres.
Ras le bol des gens, de tous âges d'ailleurs, qui prennent des risques pour eux et pour les autres.

Je suis contre l'alcool pour ayant petdu unr personne dans un tel drame il faut reunir tte les familles et personnes ne les ramenera. Tu ed tellement intelligente alors donne l'heure de ton décès.
Fait dela prévention aux jeunes et tu comprendra que c'est difficile de les résonner mais toi tu sais tout et tu connais tout.
Les familles pleurent leurs bb damour et vous vous juger un peu de Respect

Signaler Répondre

avatar
ZzCoolzZ le 15/08/2019 à 19:53
Nadou a écrit le 14/08/2019 à 14h15

Vu votre commentaire vous avez pas d'enfants....

Moi j ai 2 enfants et je pense pareil. Certain font des enfants et ne les éduque pas

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 15/08/2019 à 18:56
lila69 a écrit le 15/08/2019 à 13h19

Dieu merci dans ma famille on ne boit pas d alcool, et je n en ai jamais bu par conviction religieuse Rien ne dit qu ils sont allés en boîte On voit que vous ne connaissez pas le milieu des cités Les garçons chaque vendredi soir se réunissent au pieds de l immeuble avec des voitures musique à fond et ils picolent jusqu à une certaine heure avancée de la nuit ,ensuite ils démarrent certains vont se coucher mais pas d autres qui prennent la voiture pour aller rejoindre d autres personnes filles ou garçons certainement On ne peut meme pas dire que toutes les personnes qu il avait chargées dans sa voiture étaient ses amies ,peut-être rencontrées sur facebook le soir même allez savoir !Quand on dit que les filles sont plus sages et plus sérieuses que les garçons ça dépend lesquelles En voici encore la preuve!

Tu crois que rien peux t'arriver ????? Grandi un peu la jeunesse d'aujourd'hui c'est pas lrs année 80.
J'espère que cela nous vous arrivera jamais mou je l'ai vécu j'ai jamais pensé en disant assassin, vpus etes des anges mais la mory tape a la porte de tout le monde.
Vous avez encore rien compris.
Tenez d'abord vos enfants avant de parler, c'est vrai les votre sont les meilleurs, alors dites moi vous quinsavez tout lheure etble jour du décès de vos enfants.
Donc vous dites n'importe quoi, il faut arrêter de déliré et de croire que vos enfants so t les meilleurs.
Parents, grands parents merci de ne pas se moquer. Tout peut arriver même dim faut boire ou conduire.
Encore condoléances aux familles et Arrêter vos manières.

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 15/08/2019 à 18:48
Sissi a écrit le 15/08/2019 à 17h35

Je suis ecoeure par tous ces commentaires plein de jugement ça sert a quoi maintenant pensez aux familles si elles lisent vos commentaires vous croyez qu'elles ne sont pas assez afligees comme ça tout ce que j'ai a dire c'est qu'ils reposent en paix et toutes mes pensées aux familles et bien du courage pour supporter ce malheur pour ceux qui jugent sachez que tout le monde peut être touché par une pareille horreur

Merci pour ce commentaire, les gens sont pleins de haine que je peux comprendre mais personne choisi l'heure de sa mort.
MERCI j'espère que les familles ne lirons pas mas tout ces commentaires haineux en sachant que j'ai perdu mon cousin de 20 and alors quil était passager décédé il y a 5ans on a jamais dis quil était assassin, c'est comme ça s'était on heure malgré quon est tjrs triste. Quand vous ne connaissez pas taisez vous et laisser lrs famille faire leur deuil et de les soutenir. Vous n'êtes rien pour juger

Signaler Répondre

avatar
Un parent. le 15/08/2019 à 18:44
Zazo a écrit le 15/08/2019 à 13h45

Le conducteur assassin et vous vous etes qui pour juger ? J'espère que vous n'avez pas d'enfant, tout peu arriver dans la vie, c'est le destin qu'ils reposent tous en paix.

Gardez la tête dans le sable pour ne pas voir la vérité, comme une autruche.

Et continuez de croire au "destin".

Imaginez qu'un jour on vous dise un chauffard alcoolisé à tué votre fille sur la route de l'école.
C'était un jeune, il a joué au poker, votre fille a perdu, c'était don destin, il faut laisser en paix le chauffard.

Vous diriez quoi ?

Rester passif face à cela, c'est inciter les jeunes à faire n'importe quoi au nom du destin.

Signaler Répondre

avatar
Le vinatier le 15/08/2019 à 18:14
Sissi a écrit le 15/08/2019 à 17h35

Je suis ecoeure par tous ces commentaires plein de jugement ça sert a quoi maintenant pensez aux familles si elles lisent vos commentaires vous croyez qu'elles ne sont pas assez afligees comme ça tout ce que j'ai a dire c'est qu'ils reposent en paix et toutes mes pensées aux familles et bien du courage pour supporter ce malheur pour ceux qui jugent sachez que tout le monde peut être touché par une pareille horreur

Des infos dont tous le monde se branle ,juste pour batiste les haines d’une société de debiles mentaux .

Signaler Répondre

avatar
Sissi le 15/08/2019 à 17:38
B69 a écrit le 14/08/2019 à 10h05

C’est pas pas qu’il ont bu et qu’ils sont plus là qu’il faut les enfoncer encore plus penser à leurs familles

Totalement d'accord avec vous ils sont morts les pauvres gardez vos jugements pensez plutôt aux familles

Signaler Répondre

avatar
Sissi le 15/08/2019 à 17:35

Je suis ecoeure par tous ces commentaires plein de jugement ça sert a quoi maintenant pensez aux familles si elles lisent vos commentaires vous croyez qu'elles ne sont pas assez afligees comme ça tout ce que j'ai a dire c'est qu'ils reposent en paix et toutes mes pensées aux familles et bien du courage pour supporter ce malheur pour ceux qui jugent sachez que tout le monde peut être touché par une pareille horreur

Signaler Répondre

avatar
SIRAL5@YAHOO.FR le 15/08/2019 à 17:27

Je suis navrée de tous les commentaires haineux que je lis oui il n'aurait pas dû conduire mais moi je pense a ces pauvres jeunes et j'espère que les parents du garçon ne lirons pas ces commentaires je pense qu'ils sont deja assez culpabilises comme cela tout ce que j'ai a dire ces toutes mes condoléances aux familles et beaucoup de courage pour tenir le coup qu' ils reposent en paix

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 15/08/2019 à 15:34
avhui a écrit le 15/08/2019 à 13h39

Merci pour ce commentaire.
C'est un des seuls intelligents, vrais et sensés.

Personne n'est est a l'abri de la mort, peu importe la manière dont on va tous partir, laisser les reposer en paix. Et arrêter de juger même si on sait tous sue boire et conduire il faut choisir.

Signaler Répondre

avatar
oOo le 15/08/2019 à 15:28

Alcool, drogue, vitesse excessive, feu rouge grillé, c’est malheureux mais le résultat n’est pas vraiment une surprise.

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 15/08/2019 à 14:09

Exactement tu as tout dis.
MERCI

Signaler Répondre

avatar
Bibille le 15/08/2019 à 14:01
Nabil a écrit le 14/08/2019 à 21h17

Vitesse, drogue ça me rappelle ma jeunesse
Allons qui n’a pas connu tout ça ?
On est tous passer par la, on a u plus de chance...
A oui c’est vrai, vous étiez de gentils enfants qui révisaient leurs devoirs le samedi soir ...
De nos jours, la jeunesse c’est un peu comme la roulette russe ; tu joue, tu perds, tu meure
Une pensée aux victimes, aux proches des victimes
Toutes mes sincères condoléances

T as tout dit nabil

Signaler Répondre

avatar
La justlcia le 15/08/2019 à 13:55

C dramatique, l'alcool est un fléau, on est tous responsable de nos actes, condoléances aux familles tout cela est triste, bien Des Jeunes ont besoin d'être éclairés, l'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui l'a tiens.

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 15/08/2019 à 13:45
Travail de fond a écrit le 15/08/2019 à 12h29

Ce que je vais écrire peut paraître horrible, mais ce conducteur est un assassin!!
Même à titre posthume, il doit être condamné en tant que tel
5 personnes sont mortes par sa faute
Bizarrement, on n entend que des pleurs pour ce tocard alcoolique, mais aucun pour les femmes qui étaient avec lui!!!!! Ont elles moins de valeurs? Au nom de quoi, de qui?
Ils en disent quoi les religieux ? Ils tolèrent les égarements d une de leur brebis qui a conduit à l assassinat de 5 personnes? A moins que ce ne soit encore là que de la récupération immonde!!!????
Et au fait, puisqu’il y a 4 femmes tuées, parle t on se feminicide? Marlène Schiappa en pense quoi? Elle a encore un truc absurde à sortir?

Le conducteur assassin et vous vous etes qui pour juger ? J'espère que vous n'avez pas d'enfant, tout peu arriver dans la vie, c'est le destin qu'ils reposent tous en paix.

Signaler Répondre

avatar
avhui le 15/08/2019 à 13:41
Zazo a écrit le 15/08/2019 à 13h15

Arrêter les criquites, il faut que jeunesse se fasse c'est pas la faute des parents. C'est vrai vous vos enfants sont les meilleurs mais personne ne peut savoir le jour et lheure de son décès, mais oui vous vous êtes les meilleurs et vous savez tout, ne jugeons pas svp.
Condoléances aux familles

Alors il faudrait que jeunesse se fasse en se comportant comme des décérébrés ?
Non, non et non.
Plein de jeunes, toutes générations confondues, se tiennent bien et ne prennent pas de risques inutiles pour eux mêmes et pour les autres.
Ras le bol des gens, de tous âges d'ailleurs, qui prennent des risques pour eux et pour les autres.

Signaler Répondre

avatar
avhui le 15/08/2019 à 13:39
florot a écrit le 15/08/2019 à 11h38

Dans la vie, personne n'est parfait évidemment, mais il y a une règle capitale à respecter : on ne prend pas le volant quand on a bu de l'alcool !
Sinon risque de se tuer et de tuer d'autres personnes, la preuve.
Effectivement, on ne prend pas le volant non plus si on a pris des cachets etc....
C'est horrible ce qui est arrivé, mais vitesse + alcool c'est fatal, c'est tout, faut dire la vérité, point barre.
Trop de gens prennent le volant en étant complètement inconscients et il y en a marre, car ils se tuent et ils tuent d'autres gens.
Trop de vies gâchées à cause de l'inconscience, c'est horrible.

Merci pour ce commentaire.
C'est un des seuls intelligents, vrais et sensés.

Signaler Répondre

avatar
C 100 C le 15/08/2019 à 13:38
Travail de fond a écrit le 15/08/2019 à 12h29

Ce que je vais écrire peut paraître horrible, mais ce conducteur est un assassin!!
Même à titre posthume, il doit être condamné en tant que tel
5 personnes sont mortes par sa faute
Bizarrement, on n entend que des pleurs pour ce tocard alcoolique, mais aucun pour les femmes qui étaient avec lui!!!!! Ont elles moins de valeurs? Au nom de quoi, de qui?
Ils en disent quoi les religieux ? Ils tolèrent les égarements d une de leur brebis qui a conduit à l assassinat de 5 personnes? A moins que ce ne soit encore là que de la récupération immonde!!!????
Et au fait, puisqu’il y a 4 femmes tuées, parle t on se feminicide? Marlène Schiappa en pense quoi? Elle a encore un truc absurde à sortir?

Non ce n'est pas horrible, c'est tout à fait sensé même quand on voit d'autres commentaires qui donnent quasiment raison aux chauffards au nom du destin et de la religion.

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 15/08/2019 à 13:32
Travail de fond a écrit le 15/08/2019 à 12h29

Ce que je vais écrire peut paraître horrible, mais ce conducteur est un assassin!!
Même à titre posthume, il doit être condamné en tant que tel
5 personnes sont mortes par sa faute
Bizarrement, on n entend que des pleurs pour ce tocard alcoolique, mais aucun pour les femmes qui étaient avec lui!!!!! Ont elles moins de valeurs? Au nom de quoi, de qui?
Ils en disent quoi les religieux ? Ils tolèrent les égarements d une de leur brebis qui a conduit à l assassinat de 5 personnes? A moins que ce ne soit encore là que de la récupération immonde!!!????
Et au fait, puisqu’il y a 4 femmes tuées, parle t on se feminicide? Marlène Schiappa en pense quoi? Elle a encore un truc absurde à sortir?

Arrêter les criquites, oui c'est vrai il faut boire ou conduire mais comment tenir des jeunes insouciant,qu'ils reposent tous en paix.
Respecter les familles vous ne savez pas ce que vous dites et ce qui peux arriver.
Encore Condoléances aux familles

Signaler Répondre

avatar
lila69 le 15/08/2019 à 13:19
florot a écrit le 15/08/2019 à 11h38

Dans la vie, personne n'est parfait évidemment, mais il y a une règle capitale à respecter : on ne prend pas le volant quand on a bu de l'alcool !
Sinon risque de se tuer et de tuer d'autres personnes, la preuve.
Effectivement, on ne prend pas le volant non plus si on a pris des cachets etc....
C'est horrible ce qui est arrivé, mais vitesse + alcool c'est fatal, c'est tout, faut dire la vérité, point barre.
Trop de gens prennent le volant en étant complètement inconscients et il y en a marre, car ils se tuent et ils tuent d'autres gens.
Trop de vies gâchées à cause de l'inconscience, c'est horrible.

Dieu merci dans ma famille on ne boit pas d alcool, et je n en ai jamais bu par conviction religieuse Rien ne dit qu ils sont allés en boîte On voit que vous ne connaissez pas le milieu des cités Les garçons chaque vendredi soir se réunissent au pieds de l immeuble avec des voitures musique à fond et ils picolent jusqu à une certaine heure avancée de la nuit ,ensuite ils démarrent certains vont se coucher mais pas d autres qui prennent la voiture pour aller rejoindre d autres personnes filles ou garçons certainement On ne peut meme pas dire que toutes les personnes qu il avait chargées dans sa voiture étaient ses amies ,peut-être rencontrées sur facebook le soir même allez savoir !Quand on dit que les filles sont plus sages et plus sérieuses que les garçons ça dépend lesquelles En voici encore la preuve!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.