Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

L’OL se teste à Amiens avant le Zenith et le PSG

Photo d'illustration - LyonMag.com

Après deux contre-performances à Montpellier et contre Bordeaux, Lyon doit retrouver une dynamique positive avant les chocs de la semaine prochaine.

Les derniers réglages avant la Champions League. Ce vendredi, l'Olympique Lyonnais se déplace à Amiens dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1. Face à une équipe en difficulté en ce début de saison, l'OL a l'occasion de recoller au podium.

 

Sylvinho a fait travailler le physique et la tactique aux joueurs présents pendant la trêve. Mais le coach insiste encore et toujours sur la cohésion d'équipe : "on doit avoir plus de valeurs collectives que de valeurs individuelles, pour que les individualités puissent justement briller grâce au collectif. Il faut à nouveau acquérir de la confiance".

 

Donner du rythme

 

Malgré la probable blessure de Jason Denayer, touché avec la Belgique, et l'enchainement des matchs en sélection de Memphis Depay, Léo Dubois ou encore Jean Lucas, Sylvinho n'entend pas faire tourner avant les échéances à venir : "les onze qui seront sur le terrain seront les meilleurs".

 

En face, Amiens a bien du mal à glaner des points en ce début de championnat. Malgré une victoire à domicile contre Lille (1-0), les Picards restent sur deux défaites, à domicile contre Nantes (1-2) et à Toulouse (2-0). L'équipe préfère laisser la possession à l'adversaire et les Lyonnais devront se méfier des contres. Les Gones devront en revanche profiter des faiblesses récurrentes dans les duels et donner du rythme face à un bloc bas.

 

L'OL a donc l'occasion de repartir de l'avant avant les rencontres en Champions League contre le Zenith et la réception du PSG le week-end prochain. Mais le coach l'assure, les têtes seront bien à Amiens ce vendredi soir. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.



Tags : ol | Amiens | Ligue 1 Conforama |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.