Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Ligue des Champions : l’OL doit (r)assurer contre le Zenith

Photo d'illustration - LyonMag

Sylvinho va regoûter à la saveur de la coupe d'Europe.


Exit le championnat, place à la coupe aux grandes oreilles. Ce mardi, l'Olympique Lyonnais lance sa campagne de Ligue des Champions face au Zenith Saint-Pétersbourg.
 

Après son match nul "au goût amer" ce vendredi contre Amiens, Lyon entame sa semaine de prestige. Cela commence par une confrontation avec le Zénith Saint-Pétersbourg, deux équipes "au niveau équivalent" selon le coach brésilien, qui se prépare toutefois à voir une formation au collectif bien rodé : "le Zenith encaisse très peu de buts. Ils défendent bien et leurs transitions vers l’avant sont très rapides. Ils se donnent beaucoup sur le terrain", explique Sylvinho.
 

Le coach l'assure, cette première rencontre à domicile ne s'avérera pas décisive dans la course à la qualification. Mais une victoire serait de bon augure pour être en position de force d'ici décembre : "il faut arriver à la dernière journée du groupe en ayant une grande chance de nous qualifier".
 

Une faille à exploiter
 

Pour cela, il faudra se montrer plus pressant que lors de la seconde période à Amiens ou contre Bordeaux, où les Gones avaient subi le jeu adverse. Et le Zenith pourrait bien profiter de cette faille puisque les joueurs ont inscrit près d'un tiers de leurs buts en championnat dans le dernier quart d'heure de jeu, le tout sans voir sa cage trembler durant les 45 premières minutes.
 

Lyon pourra compter sur le retour du capitaine Jason Denayer, touché la semaine dernière avec sa sélection belge, ainsi que sur Thiago Mendes et Youssouf Koné, suspendus en Ligue 1. Mais quels que soient les joueurs alignés, Lyon devra rassurer les supporters après trois rencontres hachées. Cette semaine pourrait donner un aperçu de l'épopée lyonnaise version 2019-2020. Décalage horaire russe oblige, le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 18h55.



Tags : ol | Zénith Saint-Pétersbourg | ligue des champions |

Commentaires 5

Déposé le 17/09/2019 à 22h06   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lol Citer

Ben mince ils ont égalisé... rrrrr Donc 1 1 à domicile contre le zénith... et bé

Déposé le 17/09/2019 à 20h06   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lol Citer

Aucune chance. Ils sont déjà mené 1 0. Allez voir mes com à l annonce du tirage. Tout le monde disait zénith dernier, et moi je disais aucune chance !!!!

Déposé le 17/09/2019 à 17h20  
Par Papimouzo Citer

Normalement je pense qu étant donné les circonstances il devraient se donner a fond car c est pas Amiens !!!

Déposé le 17/09/2019 à 11h33  
Par Petaudier Citer

C'est pour ça qu'on les paie, non ?

Déposé le 17/09/2019 à 08h22   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Quel zénith! Citer

il leur faudra jouer très juste, plus qu'en championnat car une élimination va vite si l'on accumule les mauvais matchs, soyons au zénith du foot!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.