L'Olympique Lyonnais pas assez tueur face au Zenith (1-1)

L'Olympique Lyonnais pas assez tueur face au Zenith (1-1)
Memphis Depay, buteur sur pénalty - LyonMag.com

Débuts décevants pour l'OL qui aurait pu aller chercher les trois points avec plus de précision... et d'envie.

Ce mardi, lors de la première journée de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a concédé le match nul face au Zenith Saint-Petersbourg (1-1). Sylvinho a décidé d'emblée de jeu de faire des choix forts. Andersen et Aouar sont sur le banc, remplacés par Marcelo et Tousart.

Après trois premières minutes très compliquées, Lyon parvient à poser le pied sur le ballon. Sylvinho choisit d'évoluer avec Mendes et Tousart en récupérateurs et Reine-Adélaïde en meneur, dans un 4-2-3-1. L'ancien Angevin se démène, multipliant les dribbles et les appels. Mais les joueurs manquent de précision dans la dernière passe et les occasions manquent.

Lyon presse et joue rapidement vers l'avant, occupant la plupart du temps le camp adverse. Léo Dubois n'hésite pas à monter et Memphis provoque régulièrement son vis-à-vis sur le côté gauche. Mais si les Lyonnais se montrent parfois dangereux sur coups de pied arrêtés, leurs replis défensif laissent à désirer. Sylvinho craignait les transitions rapides des Russes à la perte de balle, il en a pourtant fait les frais.

À la suite d'un coup franc en faveur de l'OL, les joueurs du Zenith remontent rapidement le terrain. Le premier centre traverse la surface mais les Russes conservent la possession. Azmoun, tout près de sortir sur blessure quelques minutes auparavant, profite alors de la passivité défensive adverse. L'Iranien déclenche un une-deux avec Dzyuba avant de conclure en face à face avec Lopes (0-1, 41e).

Lyon est certes dominateur mais il paye son manque d'agressivité en défense et se retrouve mené à la mi-temps.

Un match sans intensité

Alors que le match reprend sur un faux rythme, Memphis s'amuse de Ozdoev. Ce dernier le percute dans la surface et concède logiquement le penalty. Le Néerlandais se fait justice lui-même et ajuste le gardien adverse en force (1-1, 49e).

Les Lyonnais se relâchent quelques instants. L'heure de jeu passe et les replis défensifs se font durs de part et d'autre. Lyon tente de forcer le verrou. Le Zenith se contente lui du match nul. Dzyuba (88e), de loin, jette un dernier frisson au Groupama Stadium, sans conséquence majeure.

L'arbitre siffle la fin du match après trois minutes de temps additionnel. Lyon manque encore d'automatismes, mais c'est surtout les enchainements ratés et les centres aléatoires qui leur ont fait défaut. Niveau satisfaction, Jeff Reine-Adélaïde a réalisé un gros match pour sa première en Ligue des Champions, Memphis a joué les dynamiteurs et Marcelo a tenu son rang en défense.

Au terme de ce match aux occasions rares, le Zenith repart de Lyon avec le point du match nul. Pour l'OL, la fin de la semaine s'annonce chargée avec la réception du Paris-Saint-Germain, dimanche, en clôture de la 6e journée de Ligue 1.

X
15 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zied 31 le 20/09/2019 à 13:08

Peut être me trompé je, mais dans un mois ou deux, je sens bien Greg Coupet être renommé, entraîneur de l'OL !
Car si l'affaire Juninho, Silvinho, tombe à l'eau : = Coupet coach!??

Signaler Répondre

avatar
zied3 le 20/09/2019 à 00:05

Je suis Mme Irma : je prévois , une défaite de l 'OL , contre Psg , dimanche prochain , une défaite de l' OL , contre Sainté , après , et pour finir ; une belle crise des coachs , avec Juninho et Silvinho , au pied du mur !
Et un Jean Michel Aulas , menaçant de virer les deux brasils !
Voilà ce sont les prévisions de Mme Irma !

Signaler Répondre

avatar
Excédée le 19/09/2019 à 16:28

C'est déjà par le haut de l'échelle qu'il faut niveler. Il faut virer tous ces pseudo recruteurs qui n'ont été que de mauvais joueurs. Bougez moi cette jeunesse à 2 de QI ET qui ne sait pas faire une phrase. C'est par là que le recrutement commence. Ils ne méritent en aucun cas d'être en ligue des champions, pas du tout le niveau..

Signaler Répondre

avatar
montchatois le 18/09/2019 à 15:11

Pas assez bon surtout ,c'esr très mal parti

Signaler Répondre

avatar
Vous en pensez quoi ? le 18/09/2019 à 14:29

Ce fameux rayonnement international, voire sidéral, que devait représenter cette équipe "commerciale" , prétexte pour justifier l'injustifiable de faire payer 400 000 000 d'euros par les contribuables lyonnais qui vont directement dans les caisses du capitaliste influent local

200 millions rien que pour des voiries qui ne servent que 25 demi-journées sur 365 jours, toutes équipées de feux tricolores à chacune des 8 intersections, de 20 m de largeur en bitume, avec, pour tenter de justifier la création d'espaces verts, des arbres en milliers dont les 3.4 sont morts aujourd'hui, et des voies piétonnes inutiles puisque jouxtant des zones pavillonnaires qui disposent toutes déjà de ce genre d'éaquipements, malgré tout à la charge d'entretien des chasselands, décinois et majolands - et tout le reste dont on pourra le moment venu, faire le catalogue pour accuser les voleurs, les prédateurs et les profiteurs de tout poil, dont certains élus qu'on a mis dehors, avec un coup de pied aux f. comme à Décines, ce qui ne va pas tarder pour le traitre de Chassieu

Signaler Répondre

avatar
zied3 le 18/09/2019 à 13:39

Supporters de l OL : vous avez oublié ?
Juninho reste dans les tribunes ! Il ne joue plus sur le terrain !
Réveillez vous ! il faut vivre avec le présent et non le passé !
le passé est dépassé !!!!

Signaler Répondre

avatar
zied3 le 18/09/2019 à 13:35

Aucun rythme , aucune intensité cette équipe ! et que dire , de garder des Marcelo , Marçal , Rafael , Dpay , Aouar , etc ....Et pourquoi laisser jean Lucas , sur la touche ? pourquoi l 'avoir recruté ?
Il fallait virer plus de la moitié de l 'équipe de l 'an dernier !
Finalement , Genesio a le dos large !
On forme , on revend , on achète des joueurs bidons : bref , cet OL n'ira pas loin et jouera encore petits bras !
J 'ai bien fait de ne pas prendre le pack trois match de champions league ; j 'ai gagné de l argent !

Signaler Répondre

avatar
olivelancien le 18/09/2019 à 13:11

C'est très bien ces commentaires nous ferons un premier bilan à la trêve ....

Signaler Répondre

avatar
zigounette le 18/09/2019 à 09:44

Heureusement je ne vais pas au stade pour voir ça

Signaler Répondre

avatar
lol le 18/09/2019 à 07:25

Alors papibouzeux ? Tu changes de fusil d épaule? Que vas tu faire de ton abonnement tv chèrement payé??

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 18/09/2019 à 04:48

Hélas hélas trois fois hélas !!!
Échec en ligue. Champion ! en coupe ligue ! en coupe france ! Quatrième place en championnat france voilà quel sera la saison 2019 2020.
Bon courage les supporters !!
Pas besoin d être devin pour ça vu leur soi disant talent !!

Signaler Répondre

avatar
Bravo à eux surtout le 17/09/2019 à 22:29

Ils seront payé tout autant grâce aux bovidés qui remplissent le stade.

Signaler Répondre

avatar
Dr26 le 17/09/2019 à 22:01

C ça l effet Juninho?

Signaler Répondre

avatar
FREE OL le 17/09/2019 à 21:24

Sa commence à faire peur cette équipe à 300 000 000 millions ! Aucun guerrier

Signaler Répondre

avatar
Mô viette le 17/09/2019 à 21:23

Vive genesio

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.