Jean-Yves Sécheresse : "Nuisances en Presqu’île : il faut borner le quartier !"

Jean-Yves Sécheresse, adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité, est l’invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Jean-Yves Sécheresse : "Nuisances en Presqu’île : il faut borner le quartier !"
Gérard Angel et Jean-Yves Sécheresse - LyonMag

Ce week-end, les nuisances en Presqu’île ont atteint une nouvelle étape. Très médiatisé, le cas des riverains est bien sûr en haut de la pile des dossiers de Jean-Yves Sécheresse. "Nous payons des fonctionnaires en heures supplémentaires depuis des mois. Dès qu’ils quittent les lieux, la police nationale n’est malheureusement pas là", indique l’adjoint qui tacle la préfecture. "Il s’agit de désordres absolument profonds et je crois que la préfète déléguée à la Sécurité va annoncer le fait que la police va faire l’effort d’être présent en centre-ville", rajoute-t-il.

Une expérimentation d’un an de vidéoverbalisation va également être lancée à Lyon. Et Jean-Yves Sécheresse espère pouvoir installer des bornes rétractables. "Le maire a écrit deux fois au président de la Métropole pour en installer. Il faut que la Métropole accepte de prendre en charge ce qu’est sa fonction. Il faut borner ce quartier !", s’emporte l’élu.

Outre la préfecture, Jean-Yves Sécheresse a également David Kimelfeld dans le viseur. "Il ne m’a jamais parlé de la piétonnisation" de la Presqu’île le 28 septembre. "C’est de l’amateurisme, c’est extravagant et on est obligé de se pincer pour se dire que nous sommes dans la réalité".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
30-80 sur 81 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Forza EELV le 18/09/2019 à 17:18
Collectif VTC a écrit le 18/09/2019 à 16h31

Le collectif de chauffeurs VTC, dont je suis le représentant se pince lui aussi !!!!

Ces élus socialo-macronien veulent instaurer la vidéo-verbalisation.

Que ces élus informent leurs électeurs que nous, chauffeurs VTC, ne desservirons plus ce secteur !!!

Même pour un simple arrêt permettant la montée ou descente d'un passager, nous serons verbalisé par une amende de 135€ !!!

Mesdames et messieurs, les "passagers" va falloir marcher pour sortir de cette zone maudite décrétée par vos élus !!

Les chauffeurs VTC qui malgré le risque continuerons de travailler dans ce secteur, ne viendront pas se plaindre après, de crouler sous les amendes !!!

Aux chauffeurs VTC responsables, je leur recommande d'indiquer dans leur profil UBER, qu'ils ne desservirons pas ce secteur à partir du 23 septembre.

Aux passagers râleurs, vous pourrez les renvoyer vers vos profils et leur rappeler que vous êtes responsable en les informant préalablement.

Maintenant vous savez.
Que chacun et chacune prenne et assume ses responsabilités.

Et bien merci à vous cher pollueur professionnel à l'indice carbone personnel bientôt punissable par la loi (si si Jadot arrive en force !)
parce que nous aussi on veut faire de la presqu'ile une réserve naturelle à vélos, une chasse gardée des éco-citoyens à l'indice carbone conforme à la future loi qui sauvera la planète !!!

Signaler Répondre

avatar
patnoy le 18/09/2019 à 17:14

Son nom lui va si bien a ce monsieur !!! Parler pour rien dire...Dieu que la place est bonne, il n y a qu avoir les costumes....
Un coup de pied dans la fourmilière, voilà ce qu il faut, virer tout ce beau monde qui aime les réceptions, les honneurs, et les gueuletons, pour mettre des gens qui en ont , et qui prennent leurs responsabiltes.
Plus de blablas, des actes !!!
Pour augmenter les parkings, ça ils ont su faire...11 euros les 2 heures, un scandale...pv aux handicapés, pv aux artisans, pv aux gens qui travaillent...ils n ont pas ce problème, eux, ils ont véhicule, parking réservé, et chauffeur !!!!
Alors , messieurs, un peu d humilite, moins de discours, de réceptions, de réunions, et au boulot, c est pour ça que vous avez été élus !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Collectif VTC le 18/09/2019 à 16:31

Le collectif de chauffeurs VTC, dont je suis le représentant se pince lui aussi !!!!

Ces élus socialo-macronien veulent instaurer la vidéo-verbalisation.

Que ces élus informent leurs électeurs que nous, chauffeurs VTC, ne desservirons plus ce secteur !!!

Même pour un simple arrêt permettant la montée ou descente d'un passager, nous serons verbalisé par une amende de 135€ !!!

Mesdames et messieurs, les "passagers" va falloir marcher pour sortir de cette zone maudite décrétée par vos élus !!

Les chauffeurs VTC qui malgré le risque continuerons de travailler dans ce secteur, ne viendront pas se plaindre après, de crouler sous les amendes !!!

Aux chauffeurs VTC responsables, je leur recommande d'indiquer dans leur profil UBER, qu'ils ne desservirons pas ce secteur à partir du 23 septembre.

Aux passagers râleurs, vous pourrez les renvoyer vers vos profils et leur rappeler que vous êtes responsable en les informant préalablement.

Maintenant vous savez.
Que chacun et chacune prenne et assume ses responsabilités.

Signaler Répondre

avatar
grrrr le 18/09/2019 à 16:00
zied3 a écrit le 18/09/2019 à 13h48

Et les cités , ils vont les borner aussi ? il n'y a pas de gens qui souffrent d'incivilités dans les cités ? Non ?
Que ceux des hlm's se démmerdent , pas vrai, les bourges ?

oubliez ce que vous avez appris à l'école, en France l'égalité n'existe pas.

Signaler Répondre

avatar
Ringomayo le 18/09/2019 à 15:31
zied3 a écrit le 18/09/2019 à 13h48

Et les cités , ils vont les borner aussi ? il n'y a pas de gens qui souffrent d'incivilités dans les cités ? Non ?
Que ceux des hlm's se démmerdent , pas vrai, les bourges ?

Les articles sur ce sujet se démultiplie effectivement depuis que le centre ville est concerné, effectivement. Faut sortir les journalistes

Signaler Répondre

avatar
zigounette le 18/09/2019 à 15:28

Vous avez voter alors subissez je ne comprend pas pourquoi tout le monde se déchaîne via LYONMAG Le vote peut tout arranger !!!!

Signaler Répondre

avatar
Patrick Jane le 18/09/2019 à 15:10
PEEKOK a écrit le 18/09/2019 à 14h16

Il va falloir se renseigner sur le rôle de l'armée, ça pourra éviter de dire des bêtises :))

Il suffirait d'envoyer le FBI ou Homeland Security

Signaler Répondre

avatar
PEEKOK le 18/09/2019 à 14:16
Jade412 a écrit le 18/09/2019 à 13h18

Envoyer l armée si la police n’ait pas capable .bizarrement pour les heures supplémentaires tout le monde veut en faire .
Mais personnes dans les rues pour nous débarrassés de ces racailles .
Vous allez voir aux prochaines élections

Il va falloir se renseigner sur le rôle de l'armée, ça pourra éviter de dire des bêtises :))

Signaler Répondre

avatar
Laxisme le 18/09/2019 à 14:04
escroquerie sans nom a écrit le 18/09/2019 à 12h41

le problème est peut être plus compliqué que ce que vous préconisez.
Mais vous semblez être si sur de vous !

A une certaine époque le problème était vite réglé s’agissant des troubles à l’ordre public ce que l’on appelait les «  paniers à salades «  arrivaient et tout ce beau monde étaient embarqués mais évidemment l’origine des protagonistes n’était pas la même

Signaler Répondre

avatar
Touc-Touc le 18/09/2019 à 14:03

Il est vrai qu’on ne voit plus de policiers nationaux en Presqu’île, depuis maintenant des mois... De plus, même quand ils sont là, les anecdotes abondent dans la presse pour dire combien bon nombre ne font pas le job : non assistance à femmes battues (cf visite de Macron au standard de SOS FEMMES BATTUES), refus d’aider les personnes âgées dans certaines difficultés du quotidien. Il y a un problème avant tout humain : bien des policiers rentrent dans le métier pour d’autres raisons que « protéger et servir », qui plus est à un niveau de recrutement tout à fait pitoyable. Aux States, la police est loin d’être parfaite (bavures racistes, mais en France aussi), mais elle aide les gens. Là-bas, il faut bien le dire, il n’y a pas ce gâchis des effectifs qui consiste à remplir une voiture de police avec quatre policiers : un seul suffit, et la vidéo embarquée est un compagnon suffisant. En contrepartie, agresser un policier fait encourir à l’agresseur (verbal ou physique) des peines bien plus dissuasives que chez nous... Bref, on est à côté de la plaque. Il y a peut-être une réforme d’équilibre à trouver.

Signaler Répondre

avatar
grrrr le 18/09/2019 à 14:01
etat d esprit a écrit le 18/09/2019 à 13h29

pour verbaliser ou interpeller, sans enquete, les policiers n ont qu a constater des faits
si ils etaient presents dans les rues, et surtout si ils faisient leur boulot, ils interpelleraient:
- les vehicules bruyants (moto, auto, quad, avion, hors bord...)
- le tapage nocturne et diurne
- le raccolage
- le deal
- la consommation de stup ou les etats d'ebriété flagrants sur la voie publique
- les comportements dangereux et agressifs
- non respect du code de la route (auto, moto, velo, trotinnette)

tous ces faits sont decrits dans la loi.... et c est la mission de la police de la faire respecter

malgré des flagrants délits, les policiers n interviennent pas!

je ne veux pas savoir si cela vient de leurs ordres, de leurs tripes ou de leur sous-effectif, ca n est pas mon probleme!
ils ont un mission a realiser! et si ils ne sont pas content, le monde du BTP, de la restauration, de l informatique, du service a la personne .... embauche a fond!

exactement, on ne veut pas entendre d'excuses, ni entendre les annonces de nouvelles mesures, de nouvelles unités spécialisées, on ne veut pas entendre tout ce qui se fait déjà (et qui ne marche pas).

Nous voulons des résultats et que les problemes soient réglés une fois pour toute. Nous voulons aussi savoir QUAND le probleme sera réglé.

Signaler Répondre

avatar
Bande d'incapables! le 18/09/2019 à 13:54

Et bah avec eux on est pas sorti de l'auberge.

Signaler Répondre

avatar
zied3 le 18/09/2019 à 13:48

Et les cités , ils vont les borner aussi ? il n'y a pas de gens qui souffrent d'incivilités dans les cités ? Non ?
Que ceux des hlm's se démmerdent , pas vrai, les bourges ?

Signaler Répondre

avatar
etat d esprit le 18/09/2019 à 13:29
escroquerie sans nom a écrit le 18/09/2019 à 12h41

le problème est peut être plus compliqué que ce que vous préconisez.
Mais vous semblez être si sur de vous !

pour verbaliser ou interpeller, sans enquete, les policiers n ont qu a constater des faits
si ils etaient presents dans les rues, et surtout si ils faisient leur boulot, ils interpelleraient:
- les vehicules bruyants (moto, auto, quad, avion, hors bord...)
- le tapage nocturne et diurne
- le raccolage
- le deal
- la consommation de stup ou les etats d'ebriété flagrants sur la voie publique
- les comportements dangereux et agressifs
- non respect du code de la route (auto, moto, velo, trotinnette)

tous ces faits sont decrits dans la loi.... et c est la mission de la police de la faire respecter

malgré des flagrants délits, les policiers n interviennent pas!

je ne veux pas savoir si cela vient de leurs ordres, de leurs tripes ou de leur sous-effectif, ca n est pas mon probleme!
ils ont un mission a realiser! et si ils ne sont pas content, le monde du BTP, de la restauration, de l informatique, du service a la personne .... embauche a fond!

Signaler Répondre

avatar
grrrr le 18/09/2019 à 13:19
John72 a écrit le 18/09/2019 à 12h05

Ou comment déplacer le problème.
Ca semble pourtant pas compliqué d’agir en interpellant 8 personnes et 4 voitures dans une rue.

Tu fait ca 3 week-end de suite, et ca sera deja bien réglé

Tout à fait, mais les gens sont trop stupides pour comprendre et les politiciens et ultra riches qui ont le pouvoir s'en fichent, ils habitent à la campagne au calme ou dans des quartiers sécurisés.

Signaler Répondre

avatar
Jade412 le 18/09/2019 à 13:18

Envoyer l armée si la police n’ait pas capable .bizarrement pour les heures supplémentaires tout le monde veut en faire .
Mais personnes dans les rues pour nous débarrassés de ces racailles .
Vous allez voir aux prochaines élections

Signaler Répondre

avatar
gatée inconsciente YAKAFOKON le 18/09/2019 à 13:04
j en rigole encore a écrit le 18/09/2019 à 11h43

non mais attendez!
je vous donne des exemples concrets qui prouve que la police ne fait pas son boulot et vous trouvez enore des choses a redire!!???

vous sortez de chez vous des fois?

excusez moi, mais quand des policiers n interviennent pas lors d une bagarre, ou qu ils detournent le regards sur certains point de deal ou d infractions.... ce sont bien des actions qui leur sont propres!!! elles ne sont pas le fait des magistrats... si?

vous leur treouvez des excuses, comme on en trouve aux delinquants... c est pas de leur faute, c est le systeme
.... baliverne!!!!

ils sont allés dans la police pour faire respecter la loi et servir la population!!!! force est de constater qu'ils ne le font pas

mais biensur...
ils priorisent leur misssions face à l'absence et défaillance du système judiciaire et pénitenitaire...
et ils font avec les moyens qu'ils ont...

Encore heureux qu'ils tiennent encore....

les français le savent bien !

et pour résumer, on peut avoir une société qui progresse dans la décadence à tous les niveaux...

Signaler Répondre

avatar
Et pendant ce temps... le 18/09/2019 à 12:51

Le RN compte les points.

Signaler Répondre

avatar
Motos le 18/09/2019 à 12:44

Et toutes les mobilettes qui font un bruit infernal le jour comme la.nuit, vous faites quoi Mr Secheresse ? Rien comme tous ces politiques

Signaler Répondre

avatar
escroquerie sans nom le 18/09/2019 à 12:41
John72 a écrit le 18/09/2019 à 12h05

Ou comment déplacer le problème.
Ca semble pourtant pas compliqué d’agir en interpellant 8 personnes et 4 voitures dans une rue.

Tu fait ca 3 week-end de suite, et ca sera deja bien réglé

le problème est peut être plus compliqué que ce que vous préconisez.
Mais vous semblez être si sur de vous !

Signaler Répondre

avatar
John72 le 18/09/2019 à 12:05

Ou comment déplacer le problème.
Ca semble pourtant pas compliqué d’agir en interpellant 8 personnes et 4 voitures dans une rue.

Tu fait ca 3 week-end de suite, et ca sera deja bien réglé

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 18/09/2019 à 12:03

Comment imposer la piétonisation de la presqu'ile en se servant de motifs fallacieux.
Il suffit simplement de faire respecter la loi mais c'est trop demandé.
Ces élus du club LaRem sont à l'unisson pour se tirer dans les pattes.

Signaler Répondre

avatar
dogo le 18/09/2019 à 11:47

police partout
justice nulle part

Signaler Répondre

avatar
j en rigole encore le 18/09/2019 à 11:43
Sakura a écrit le 18/09/2019 à 11h28

@vous etes un blagueur, êtes vous au courant que ceux que vous citez ont déjà été interpellés plusieurs fois par les forces de l.ordre mais quasi libéré aussitôt par la justice.

La police et la justice me fait de plus en.plus penser à ses parents qui.ne sont pas sur la même longueur d onde concernant l éducation de leurs enfants. Quand l.un dit oui,l.autre dit non.. . Et a moment donné,l.un des parents laisse tomber.

Donc trop facile de s en.prendre systématiquement.à ceux qui.sont sur le terrain et d occulter le rôle qu ont ceux qui prennent des décisions assis bien au chaud derrière leur bourreau sur l.insecurrite grandissante en France

non mais attendez!
je vous donne des exemples concrets qui prouve que la police ne fait pas son boulot et vous trouvez enore des choses a redire!!???

vous sortez de chez vous des fois?

excusez moi, mais quand des policiers n interviennent pas lors d une bagarre, ou qu ils detournent le regards sur certains point de deal ou d infractions.... ce sont bien des actions qui leur sont propres!!! elles ne sont pas le fait des magistrats... si?

vous leur treouvez des excuses, comme on en trouve aux delinquants... c est pas de leur faute, c est le systeme
.... baliverne!!!!

ils sont allés dans la police pour faire respecter la loi et servir la population!!!! force est de constater qu'ils ne le font pas

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 18/09/2019 à 11:28

@vous etes un blagueur, êtes vous au courant que ceux que vous citez ont déjà été interpellés plusieurs fois par les forces de l.ordre mais quasi libéré aussitôt par la justice.

La police et la justice me fait de plus en.plus penser à ses parents qui.ne sont pas sur la même longueur d onde concernant l éducation de leurs enfants. Quand l.un dit oui,l.autre dit non.. . Et a moment donné,l.un des parents laisse tomber.

Donc trop facile de s en.prendre systématiquement.à ceux qui.sont sur le terrain et d occulter le rôle qu ont ceux qui prennent des décisions assis bien au chaud derrière leur bourreau sur l.insecurrite grandissante en France

Signaler Répondre

avatar
zigounette le 18/09/2019 à 10:55

Oui la police fait son travail derrière rien ne suit rappel à là lois et hop dehors peut être faudrait-il imposer a la justice l application du code pénal et autre code inscrite par là lois françaises Oui je sais les prisons sont pleines mais coupons les vivres faire que la prison face peur et de la personne ne voudra y aller actuellement hôtel 3 / 4 étoile Visionnez le reportage hier sur Sur les conditions de détention en Amérique ou verrez la différence

Signaler Répondre

avatar
vous etes un blagueur le 18/09/2019 à 10:53
sakura a écrit le 18/09/2019 à 10h32

oups ai oublié, @ chacun son boulot, vous avez raison, perso je ne vais pas quitter mon boulot si je ne suis t pas contenet d'un restaurateur, d'un opérateur télephonique ou autre, pour la simple raison que je peux aller dans un autre restaurant, opérateur etc.. Ce qui n'est pas la cas pour les forces de l'ordre..

Et surtout pourquoi voulez vous que les policiers se cassent le cul si je puis dire puisqu'ils savant que dans les heures qui suivent bon nombre de ceux qu'ils ont arrêtés seront libérés par la justice..

C'est peut comme dans mon immeuble,, les parois de l’ascenseur étaient taguées, ils ont été nettoyés,, une semaine après ils ont été tagués,,au bout de cinq nettoyage si je puis dire, les propriétaires ont décidés ne plus rien faire..

Donc au lieu de vous en prendre systématiquement à la police, posez vous la question sur la justice..

les policiers se plaigent de leur conditions de travail
si ca ne leur plait pas, c est simple, ils partent!
la France offre pletore de formation pour changer de vie... rien qu a Lyon, il y en a plus de 100!!!!!
meme le privé peu vous aider : Microsoft, CGI, LDLC... ont des centres de formations ouverts a tous!

je suis desolé, mais je c=vous confirme que les flics ne font ps leur boulot

lors des agressions au couteau de cet été, place des terreaux, plusieurs temoins rapportent qu au debut de la bagarre, des policiers sont passés a coté et ne se sont meme pas arretés!!

personnellement, j ai été agressé sur les begres, j ai arreté une voitrue de police dans la rue, le nez en sang (cloison deviée) en montrant les agresseurs du doigt.... ils n ont rien fait!

je travaille dans une tour de la PD, et tous les jours je vois des cas sociaux fumer, agresser, dealer aux vues de tous!!!!!!! a polcie passe a coté et ne fait rien!!!!!!!
il y en a meme qui rentre dans le centre commercial joint au bec!

bizarrement, lors de déplacements officiels, le quartier est nettoyé au sens propre et figuré

non, le police ne fait ABSOLUMENT PAS son boulot

j ai quitté cordelier a cause de tout ca!

Signaler Répondre

avatar
colombin le 18/09/2019 à 10:51

Colomb a encore sorti papi secheresse du placard pour réfléchir à sécuriser en faisant payer !!
peut etre qu'une simple ronde de nuit avec carte blanche pour embarquer toute la racaille suffirait ???

Signaler Répondre

avatar
nour le 18/09/2019 à 10:49

Il a fallu les attentats pour que Collomb accepte d'armer les policiers municipaux. Avant cela, impossible pour eux de sortir de nuit. Et on sait bien que la police municipale est surtout présente en journée pour verbaliser et faire de la "prévention" sur les quais.
Quant à la police nationale, elle est débordée.
Bref... Débrouillez vous, braves gens. Ils mettront des bornes, piétonniseront la presqu'ile, déplaceront le problème... Le citoyen alarmé pourra retrouver son calme, et le temps que d'autres se plaignent on en aura fini avec les municipales.

Signaler Répondre

avatar
enora le 18/09/2019 à 10:44

Attendez ? Mettre des bornes ?
Mais moi aussi j'ai des voyous qui hurlent en bas de mes fenêtres. Puis-je avoir des bornes également ? Ma rue pourrait elle m'être réservée pour le stationnement et pour la circulation ?
Assez de lâcheté. Ce n'est pas au mobilier urbain de régler un problème humain. C'est à la police de faire son travail, de coffrer ces gens là, de confisquer les véhicules et de mettre des agences carabinées.
Vous verrez s'ils recommenceront.

Signaler Répondre

avatar
sakura le 18/09/2019 à 10:32

oups ai oublié, @ chacun son boulot, vous avez raison, perso je ne vais pas quitter mon boulot si je ne suis t pas contenet d'un restaurateur, d'un opérateur télephonique ou autre, pour la simple raison que je peux aller dans un autre restaurant, opérateur etc.. Ce qui n'est pas la cas pour les forces de l'ordre..

Et surtout pourquoi voulez vous que les policiers se cassent le cul si je puis dire puisqu'ils savant que dans les heures qui suivent bon nombre de ceux qu'ils ont arrêtés seront libérés par la justice..

C'est peut comme dans mon immeuble,, les parois de l’ascenseur étaient taguées, ils ont été nettoyés,, une semaine après ils ont été tagués,,au bout de cinq nettoyage si je puis dire, les propriétaires ont décidés ne plus rien faire..

Donc au lieu de vous en prendre systématiquement à la police, posez vous la question sur la justice..

Signaler Répondre

avatar
Ne vous faites pas avoir ! le 18/09/2019 à 10:28

Les gens vont tomber dans le panneau.

La technique des politiciens locaux et nationaux est pourtant simple : annoncer des mesures sans jamais donner de date de résolution des problèmes.

M. Secheresse, on se fiche de savoir ce que vous allez faire, on veut juste savoir quand le calme sera revenu.

Etes-vous capable de nous donner une date précise à laquelle les nuisances auront stoppé ? Si vous n'en êtes pas capable vous devez changer de metier.

Et c'est pareil dans tous les domaines. Les hopitaux par exemple, la ministre de la santé nous annonce des mesure au lieu d'annoncer la date à laquelle les personnels soignant pourront travailler dans de bonnes conditions et à laquelle les patients n'auront plus 6 heures d'attentes.

Du moment que les politiciens ne vous annoncent pas de date de résolution, ils vous embrouillent.

Signaler Répondre

avatar
sakura le 18/09/2019 à 10:18

@chacune son boulot,.. c'est vous qui n’êtes pas content de leur façon de faire leur boulot, eux ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.. Je ne sais pas quel boulot vous faites mais doute fort, que vous apprécierez que l'on critique votre façon de l'effectuer alors que l'on n'y connait rien.

C'est le problème, en France, les gens critiquent le travail des autres sans prendre la peine de chercher plus loin..

Signaler Répondre

avatar
JulesXR52 le 18/09/2019 à 10:03

Des bornes... la fuite dans les "solutions" techniques, comme d'habitude. Ça permet de ne pas affronter le problème. On paye déjà une police, mais elle est probablement occupée à des tâches plus urgentes, comme d'habitude aussi. Tous ces monstrueux impôts pour en arriver à ça, quelle misère !

Signaler Répondre

avatar
horaire le 18/09/2019 à 10:01
zigounette a écrit le 18/09/2019 à 09h50

De plus la vidéo verbalisation arrive mais va t elle réellement servir à calmer se petit monde ou juste remplir les caisses car la nuit c est un concert de klaxon pas de voiture mal garer donc ils vont coller des amendes cher à ce qui travaille et pas cette racaille donc en résumé cela ne changera rien absolument rien Bon courage brave gens qui habite la presqu’île

la video verbalisation s arrete à 20h
il y a eu un article il y a quelques jours sur ce site

Signaler Répondre

avatar
chacun son boulot le 18/09/2019 à 09:59
Sakura a écrit le 18/09/2019 à 08h59

Il ne tient qu à vous de devenir policier et de changer les choses.. .

désolé, ca n est pas ma vocation
si le boulot ne leur plait pas, il n ont qu a faire comme moi: demissioner et changer de cremerie!

on ne les a pas forcé a signer

si je ne suis pas content des services d'un restaurant, d'un operateur telephonique ou autre, je ne vais pas tout quitter pour faire ce boulot!

et bien la, c est pareil

sauf qu en devenant policier ou magistrat, on prete serment a la nation, et a son role!

Signaler Répondre

avatar
bobo le 18/09/2019 à 09:55
Honte a écrit le 18/09/2019 à 09h40

Ils sont drôles les gens de gauche...
Ils ne veulent plus de frontières, mais ils adorent construire des murs autour de leurs propriétés, autour des monuments, des écoles, ils raffolent des barrières autour des lieux de culte, et maintenant des bornes autour de certains quartiers privilégiés...
Le vivre-ensemble, oui, mais pas en bas de chez eux !

Oui, tout ça, c'est la gauche bien pensante, bobo, bon chic, bon genre qui n'a qu'une expression à la bouche " le vivre ensemble"... sans être soi-même dérangé.
Que les autres vivent ensemble....mais pas avec moi !

Signaler Répondre

avatar
corsica69 le 18/09/2019 à 09:55

ce monsieur veut pas subir les consequences de la lachete de ses amis politiques deuis 40 ans ,repussant cela dand la peripherie

Signaler Répondre

avatar
prince de bel air le 18/09/2019 à 09:50

Je croyais qu'il ne fallait plus de frontières, que la libre circulation était absolument nécessaire ?

Signaler Répondre

avatar
zigounette le 18/09/2019 à 09:50

De plus la vidéo verbalisation arrive mais va t elle réellement servir à calmer se petit monde ou juste remplir les caisses car la nuit c est un concert de klaxon pas de voiture mal garer donc ils vont coller des amendes cher à ce qui travaille et pas cette racaille donc en résumé cela ne changera rien absolument rien Bon courage brave gens qui habite la presqu’île

Signaler Répondre

avatar
Incompétence le 18/09/2019 à 09:43

Cela ne fera que déplacer le problème,mais Mr Sécheresse s’en fout bien entendu..il choisit la facilité à court terme.

Signaler Répondre

avatar
Honte le 18/09/2019 à 09:40

Ils sont drôles les gens de gauche...
Ils ne veulent plus de frontières, mais ils adorent construire des murs autour de leurs propriétés, autour des monuments, des écoles, ils raffolent des barrières autour des lieux de culte, et maintenant des bornes autour de certains quartiers privilégiés...
Le vivre-ensemble, oui, mais pas en bas de chez eux !

Signaler Répondre

avatar
Sakura, le 18/09/2019 à 09:36

Les gens sont ils au courant que les effectifs de policier sont largement inférieur le soir et la nuit et que de fait ils ne peuvent pas être partout alors que nos élus,,dont Sécheresse savent que c est dans cette période ou il y.a le plus d incivilités et d agressions.
Et que dire de notre police municipale,, ils sont aux abonnés absents.

Ce qui se passe avec les forces de l.ordre,et ce qui.se passe dans les hôpitaux. On.sait qu il.y.a de plus en.plus de boulot, mais on.baisse drastiquement le nombre de personnel .

Signaler Répondre

avatar
zigounette le 18/09/2019 à 09:35

Facile de dire que la nationale est absente peut être par manque d équipage ????? Moi Je pense

Signaler Répondre

avatar
haussement des épaules le 18/09/2019 à 09:14

Chargé de Sécurité. Un métier dont l'efficacité qui évoque celui de 'community manager'. Ou 'vérificateur de joie' dans une entreprise pour assurer le bon moral des collaborateurs, ainsi leur taux de productivité.

Signaler Répondre

avatar
non aux politiens blabla le 18/09/2019 à 09:13

Sècheresse est vraiment à sec de décisions !!!

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 18/09/2019 à 08:59
Les planques a écrit le 18/09/2019 à 08h50

Et si l État faisait son boulot?

Sécheresse la ramène parce que ça commence à se médiatiser... mais ces faits ne datent pas d hier!!!!
Lui et les élus ne semblent pas’connaitre leur quartier !!!!!!!!

Alors non, pas de bornes, de fermetures de rues ou vidéo verbalisation!!!!!!! Mais des policiers qui font leur boulot!!!!!!!

Combien de faits divers relatent des agressions au couteau sous les caméras de terreaux, à 3 minutes a pied du commissariat???????

Nous devons assigner ses irresponsables en justice et exiger des sanctions pénales!!! Ces lâches ne sont là que pour la gamelle!!!! Pas par conviction, ni amour de la ville et de ses habitants!
Les élections ne servent à rien!!!! La preuve depuis 30ans
Nous devons engager des actions fortes devant un tribunal indépendant... donc pas en France
Elle en dit quoi l Europe? La CEDH??

Il ne tient qu à vous de devenir policier et de changer les choses.. .

Signaler Répondre

avatar
Les planques le 18/09/2019 à 08:50

Et si l État faisait son boulot?

Sécheresse la ramène parce que ça commence à se médiatiser... mais ces faits ne datent pas d hier!!!!
Lui et les élus ne semblent pas’connaitre leur quartier !!!!!!!!

Alors non, pas de bornes, de fermetures de rues ou vidéo verbalisation!!!!!!! Mais des policiers qui font leur boulot!!!!!!!

Combien de faits divers relatent des agressions au couteau sous les caméras de terreaux, à 3 minutes a pied du commissariat???????

Nous devons assigner ses irresponsables en justice et exiger des sanctions pénales!!! Ces lâches ne sont là que pour la gamelle!!!! Pas par conviction, ni amour de la ville et de ses habitants!
Les élections ne servent à rien!!!! La preuve depuis 30ans
Nous devons engager des actions fortes devant un tribunal indépendant... donc pas en France
Elle en dit quoi l Europe? La CEDH??

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 18/09/2019 à 08:39

Bornage de la presqu'île. Ou comment s'attaquer aux conséquences et pas aux causes...

Signaler Répondre

avatar
soverp le 18/09/2019 à 08:33

Soit ces politiques sont des incapables et il faut les virer , soit il faut créer une milice car la police est incapable d'etre partout, Soit il faudra voter pour des hommes et femmes avec une politique de fermeté.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.