Lyon : elle décède après avoir été percutée par un camion

Lyon : elle décède après avoir été percutée par un camion
LyonMag

Ce vendredi matin, une cycliste a perdu la vie dans le 3e arrondissement de Lyon.

Elle traversait la route au croisement des avenues Félix-Faure et Lacassagne lorsqu'un poids-lourd l'a percutée dans des circonstances encore à déterminer.


Une enquête a été ouverte.

X
25 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lacassagne = danger. ON VEUT DES ACTIONS le 16/11/2019 à 08:39
Lacassagne = danger a écrit le 11/10/2019 à 10h25

L'histoire se répète : déjà deux piétons morts en 3 ans dans ce secteur :

www.lyonmag.com/article/79717/lyon-deces-de-la-personne-agee-percutee-par-une-moto

Un mois après ce tragique accident, toujours AUCUN aménagement prévu pour l'avenue Lacassagne.

Faut-il attendre un troisième mort pour que la mairie se bouge ?????

Collomb, Kimemlfeld, vous pourriez pas vous occuper de notre sécurité de temps en temps ?

Signaler Répondre

avatar
Caro5280 le 27/10/2019 à 07:12
Nady a écrit le 14/10/2019 à 19h02

Cette femme de 53 ans c est mon amie elle a un nom Nathalie c est notre amie a nous amis d enfance. Les commentaires me font de la peine.

Les gens sont con honnêtement de parler ainsi .
C'est irrespectueux.

Signaler Répondre

avatar
Caro 5280 le 27/10/2019 à 07:09

Je trouve ça incorrect pour le respect de la famille de Nathalie.
De lire de telles choses sont incroyables, alors qu'il y en a qui sont dont la tristesse, la douleur, la peine....
Personnellement je ne la connais pas. Certes beaucoup de cyclistes ne respectent pas le code de la route .
Mais en parler ici n'est pas le meilleur endroit. Personne ne sait rien ???? Alors ayez de respect pour elle qui est partie trop jeune . Au lieu de blablater sur l'annonce de son accident mortel.

Sincères condoléances à sa famille.

Signaler Répondre

avatar
Nady le 14/10/2019 à 19:02

Cette femme de 53 ans c est mon amie elle a un nom Nathalie c est notre amie a nous amis d enfance. Les commentaires me font de la peine.

Signaler Répondre

avatar
colombe le 13/10/2019 à 08:43

je pense que le temps de la voiture et révolu à part les camion pour livré les marchandises des chose utiles ect... avec la surpopulation la pollution et le bruit... il faut que les automobilistes arrête de klaxonne et de mettre la musique a fond tout en ce cachant dans leur boite .. il faut qu'il sorte affronter le monde dans les transport

Signaler Répondre

avatar
Vernon le 12/10/2019 à 21:43
@Flo a écrit le 12/10/2019 à 16h42

Il faudrait peut être arrêter de croire que le centre ville appartient aux automobilistes.

D'ailleurs, pourquoi être venu nous polluer l'air en voiture plutôt qu'en transports en communs ?

Bien dit !

Signaler Répondre

avatar
nalok le 12/10/2019 à 21:39
Flo a écrit le 12/10/2019 à 11h55

Je viens rarement en centre ville, mais je suis passé cette semaine vers la Part Dieu... Résultat, l incivisme de partout! Les voitures s arretent au feu, ok. Mais les velos, trottinettes RIEN a faire! Les pietons qui traversent de partout ou mais quand leur feu est rouge! On va où ? On fait chier tous les automobilistes et pourquoi pas les piétons ! Désolé pour la famille de cette dame, mais il faut réagir !

Vous êtes bien gentille en disant que les voitures s'arrêtent au feu.
Moi c'est pas vraiment ce que je constate.
Quand j'attends pour traverser, je constate que 95 % des automobilistes passent à l'orange bien sonné et 70 % passent carrément au rouge (rouge qui vient d'être mis mais au rouge quand même).

Signaler Répondre

avatar
nalok le 12/10/2019 à 21:36
Yvan 2 a écrit le 12/10/2019 à 16h29

C'est idiot de faire du vélo en ville.
Le vélo, c'est à la campagne.

Votre commentaire est d'une bêtise phénoménale !

Signaler Répondre

avatar
avhui le 12/10/2019 à 21:32
Kevin a écrit le 11/10/2019 à 21h15

Je suis conducteur de bus je passe tout les jours à cette endroit et les vélo grille tout les feu..
Je ne connais pas les cause de l'accident mais 90% des cyclistes grille les feux à cette endroit

Commentaire bourré de fautes, c'est très désagréable à lire.
Je me permets de corriger les fautes et voici donc le commentaire bien rédigé :
Je suis conducteur de bus, je passe tous les jours à cet endroit et les vélos grillent tous les feux.
Je ne connais pas les causes de l'accident mais 90 % des cyclistes grillent les feux à cet endroit.

Signaler Répondre

avatar
Du respect le 12/10/2019 à 19:13
@Flo a écrit le 12/10/2019 à 16h42

Il faudrait peut être arrêter de croire que le centre ville appartient aux automobilistes.

D'ailleurs, pourquoi être venu nous polluer l'air en voiture plutôt qu'en transports en communs ?

Je dois malheureusement vous rappeler le douloureux accident de l'an passé, une jeune piétonne écrasée par un bus des transport en commun.
Du respect pour les victimes et pas de commentaires sur les responsabilités des uns ou des autres,ni vous ni vous n'avons des infos précises sur les circonstances.

Signaler Répondre

avatar
troll bagnole le 12/10/2019 à 17:40
velos a écrit le 12/10/2019 à 17h13

Les velos sont dangereux et ils passent au feu rouge, prennent les sens interdits , utilisent les passages piétons et ne respectent rien ! Il faut les verbaliser pour les calmer !!

t'as raison mon gars, les voitures et camions tuent des cyclistes parce qu'ils ne maîtrisent pas leur environnement, mais c'est de la faute des cyclistes...

cache toi pour dire ça

Signaler Répondre

avatar
velos le 12/10/2019 à 17:13

Les velos sont dangereux et ils passent au feu rouge, prennent les sens interdits , utilisent les passages piétons et ne respectent rien ! Il faut les verbaliser pour les calmer !!

Signaler Répondre

avatar
@Flo le 12/10/2019 à 16:42
Flo a écrit le 12/10/2019 à 11h55

Je viens rarement en centre ville, mais je suis passé cette semaine vers la Part Dieu... Résultat, l incivisme de partout! Les voitures s arretent au feu, ok. Mais les velos, trottinettes RIEN a faire! Les pietons qui traversent de partout ou mais quand leur feu est rouge! On va où ? On fait chier tous les automobilistes et pourquoi pas les piétons ! Désolé pour la famille de cette dame, mais il faut réagir !

Il faudrait peut être arrêter de croire que le centre ville appartient aux automobilistes.

D'ailleurs, pourquoi être venu nous polluer l'air en voiture plutôt qu'en transports en communs ?

Signaler Répondre

avatar
Yvan 2 le 12/10/2019 à 16:29

C'est idiot de faire du vélo en ville.
Le vélo, c'est à la campagne.

Signaler Répondre

avatar
Flo le 12/10/2019 à 11:55

Je viens rarement en centre ville, mais je suis passé cette semaine vers la Part Dieu... Résultat, l incivisme de partout! Les voitures s arretent au feu, ok. Mais les velos, trottinettes RIEN a faire! Les pietons qui traversent de partout ou mais quand leur feu est rouge! On va où ? On fait chier tous les automobilistes et pourquoi pas les piétons ! Désolé pour la famille de cette dame, mais il faut réagir !

Signaler Répondre

avatar
lyon@ le 12/10/2019 à 06:32
Sousou69 a écrit le 11/10/2019 à 10h32

Bonjour,
il ne s’agit pas d'un piéton mais d'un jeune cycliste, il était en vélo avec casque. je pense que le chauffeur du camion ne l'a pas vu (angle mort)

je suis arrivé sur les lieux peu après l'accident, juste avant les pompiers. ils ont essayer de le sauver avec massage cardiaque mais en vain. c'est malheureux et triste.

tu est sûre que tu et arrivée sur les lieux ?????? parce que c'est une femme de 53 ans et non et jeune cycliste .

Signaler Répondre

avatar
lol le 12/10/2019 à 05:17
Hanouche a écrit le 11/10/2019 à 13h11

RELISEZ BIEN L'ARTICLE IL SAGIT D'UNE CYCLISTE ÂGÉE DE 53 ANS ET ELLE ÉTAIT EN VÉLO

Et alors ?????

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 11/10/2019 à 23:35
Société, regarde toi en face a écrit le 11/10/2019 à 12h02

Mais c'est bien connu :

les cyclistes sont des êtres totalitaires qui imposent leur vision nocive à toute la société !

Toi, t'es trop con pour comprendre que pseudo, c'est pour donner ton identifiant, pas pour donner un titre à ton post!

Signaler Répondre

avatar
Kevin le 11/10/2019 à 21:15

Je suis conducteur de bus je passe tout les jours à cette endroit et les vélo grille tout les feu..
Je ne connais pas les cause de l'accident mais 90% des cyclistes grille les feux à cette endroit

Signaler Répondre

avatar
Hanouche le 11/10/2019 à 13:11

RELISEZ BIEN L'ARTICLE IL SAGIT D'UNE CYCLISTE ÂGÉE DE 53 ANS ET ELLE ÉTAIT EN VÉLO

Signaler Répondre

avatar
Habitantdu3 le 11/10/2019 à 12:38
Habitant en colère !! a écrit le 11/10/2019 à 10h22

Comme par hasard, un accident sur la seule portion de l'avenue Lacassagne qui n'a pas encore été apaisée.

Fallait-il attendre un accident mortel pour passer ce secteur à une seule voie de circulation (+ deux voies de bus latérales), comme le reste de l'avenue ?

Il y a ici plein de commerces, des piétons en nombre, une place refaite l'année dernière et pourtant le trottoir est minuscule et la voiture omniprésente !!!!!

Entre la rue Paul Bert et la rue du Dauphiné,il n'y a pas de piste cyclable. Les voitures roulent pourtant assez vite sur ce tronçon. Le sujet a déjà été évoqué par la ville à velo.
Qu'attendez vous Catherine Panassier et Laurent Peiser ?

https://lavilleavelo.org/2019/03/19/compte-rendu-de-la-reunion-publique-avenue-lacassagne-du-13-mars-2019/

Signaler Répondre

avatar
Société, regarde toi en face le 11/10/2019 à 12:02

Mais c'est bien connu :

les cyclistes sont des êtres totalitaires qui imposent leur vision nocive à toute la société !

Signaler Répondre

avatar
Sousou69 le 11/10/2019 à 10:32

Bonjour,
il ne s’agit pas d'un piéton mais d'un jeune cycliste, il était en vélo avec casque. je pense que le chauffeur du camion ne l'a pas vu (angle mort)

je suis arrivé sur les lieux peu après l'accident, juste avant les pompiers. ils ont essayer de le sauver avec massage cardiaque mais en vain. c'est malheureux et triste.

Signaler Répondre

avatar
Lacassagne = danger le 11/10/2019 à 10:25

L'histoire se répète : déjà deux piétons morts en 3 ans dans ce secteur :

www.lyonmag.com/article/79717/lyon-deces-de-la-personne-agee-percutee-par-une-moto

Signaler Répondre

avatar
Habitant en colère !! le 11/10/2019 à 10:22

Comme par hasard, un accident sur la seule portion de l'avenue Lacassagne qui n'a pas encore été apaisée.

Fallait-il attendre un accident mortel pour passer ce secteur à une seule voie de circulation (+ deux voies de bus latérales), comme le reste de l'avenue ?

Il y a ici plein de commerces, des piétons en nombre, une place refaite l'année dernière et pourtant le trottoir est minuscule et la voiture omniprésente !!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.