Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'illustration- LyonMag

OL féminin-Bordeaux : victoire importante avant la Ligue des Champions (4-0)

Image d'illustration- LyonMag

Les filles de l’OL se sont imposées 4-0 ce samedi contre Bordeaux à l’OL Training Center. Une victoire importante après la contre-performance à Dijon le week-end dernier, et avant la réception en Ligue des Champions.

Les Lyonnaises étaient timides en début de rencontre. Comme si un léger doute planait. Le premier quart d'heure était maîtrisé, mais poussif. Ce n’est qu’à la 19e minute de jeu, qu’Amandine Henry trouvait la faille, après un corner de Dzsenifer Marozsán (1-0). Mais les Bordelaises répondaient bien à l’engagement physique. Viviane Asseyi alertait Sarah Bouahaddi après un corner à la 24e. Les Girondines se procuraient quelques occasions dans le dos de la défense lyonnaise, mais les attaquantes étaient bien souvent hors-jeu.

 

Juste avant la mi-temps, les joueuses de Jean-Luc Vasseur accéléraient le mouvement. La tête d’Eugénie Le Sommer venait s’écraser sur la barre transversale d’Erin Nayler, la gardienne bordelaise, mais Ada Hegerberg la poussait au fond des filets pour doubler la mise (2-0). Nikita Parris alourdissait le score, dans le temps additionnel de la première période (3-0).

 

 

Les Bordelaises se montraient encore dangereuses au retour des vestiaires. L’attaquante bordelaise, Khadija Shaw tentaient à plusieurs reprises d’inquiéter la défense lyonnaise. A la 67e, la jamaïcaine dévissait sa frappe, après une ciseau acrobatique raté de l’internationale française Claire Lavogez. Les Lyonnaises avaient du mal à conclure leurs occasions. A la 80e, Shanice van de Sanden, tout juste rentrée en jeu, enfonçait le clou (4-0).

 

Après la rencontre, Jean-Luc Vasseur s’est montré très satisfait du match de ses joueuses, qui ont bien réagi après leur escapade bourguignonne ratée : « On n’était pas inquiet après le match nul à Dijon. On a fait un bon match, il nous manquait juste un but pour que ce soit parfait. Aujourd’hui les filles font un bon match. On exploite bien nos coups de pieds arrêtés, qui est l'un de nos points forts. Maintenant, on va bien se préparer pour notre match de Ligue des Champions ».

 

Résultat encourageant pour les filles de Jean-Luc Vasseur, qui reprennent provisoirement leur place de leader, avant le déplacement de Paris à Marseille ce dimanche. Prochain rendez-vous mercredi pour les Lyonnaises, pour le match retour des 8e de finale de Ligue des Champions, contre le Fortuna Hjorring à Décines.



Tags : ol | ol féminin | d1 féminine | foot |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.