Lyon Duchère veut relever la tête au Gazelec, le FCVB accueille Laval

Lyon Duchère veut relever la tête au Gazelec, le FCVB accueille Laval
Lyon Duchère - LyonMag.com

Retour au championnat après le 6e tour de Coupe de France.

Lyon doit s’imposer pour ne pas lâcher de vue le podium. Les Caladois, de leur côté, visent toujours plus haut. Ce vendredi, pour la 12e journée de National 1, Lyon Duchère (5e) se déplace chez le Gazelec d’Ajaccio (15e) et le FCVB (3e) reçoit Laval (11e).

Les pensionnaires du 9e arrondissement de Lyon se sont fait éliminer en Coupe de France face aux Hauts-Lyonnais le week-end dernier (0-0, 5 tàb à 4). Mais leur objectif est ailleurs. Les Duchérois espèrent évoluer à l’échelon supérieur à court terme et il faudra pour cela finir le championnat au moins sur le podium. Actuellement à 3 points de celui-ci, l’équipe doit ramener des points de Corse pour rester accroché au wagon de la Ligue 2.

Pour le FCVB, qui réalise sa deuxième saison en National 1, l’histoire ressemble à un conte de fée. Le club s’est qualifié pour le 7e tour de Coupe de France et occupe la dernière marche du podium en championnat. Face à Laval, les Caladois ont l’opportunité de consolider leur 3e place en cas de succès.

Le coup d’envoi des rencontres sera donné à 20 heures.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.