Face à Toulouse, l'OL rêve d'une spirale positive

Face à Toulouse, l'OL rêve d'une spirale positive
Bertrand Traoré - LyonMag

Une semaine après sa victoire contre Metz, l'OL veut continuer sur sa lancée en championnat.

Les Lyonnais se déplacement à Toulouse, ce samedi à 20h, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, avec l'espoir d'enfin entamer une série de résultats positifs.
 

Car elle a fait du bien cette victoire samedi dernier. La première en deux mois en championnat : "Cette semaine, il y avait plus de sourires sur les visages, la confiance revient un peu", a constaté Rudi Garcia en conférence de presse d'avant-match.
 

"Maintenant, il faut pouvoir enchainer face à Toulouse, s'appuyer sur ce qu'on a fait de bien. On reste sur deux clean-sheets, contre Dijon et Metz. C'est important d'être solide, sans mettre le bus derrière. C'est ce que j'essaye de montrer au groupe. La meilleure défense, c'est l'attaque, à condition qu'on ne donne pas de munitions à l'adversaire", a analysé l'entraineur de l'OL.
 

On l'a compris, Rudi Garcia veut que ses troupes aillent de l'avant, face à un adversaire qui pointe à la 17e place du classement : "Ça reste une équipe dangereuse qui vient de changer d'entraineur. Je connais bien Antoine Kombouaré, il a beaucoup de qualité. Il faudra tout faire pour gagner samedi".
 

Et cela passera notamment "par de la générosité dans le pressing" : "Il faudra bien défendre, car pour attaquer, il faut pouvoir récupérer le ballon", a poursuivi celui qui a choisi d'élargir son staff avec l'arrivée du préparateur physique Paolo Rongoni.


La récupération sera sans doute la clé de cette semaine à trois matchs qui s'annonce déjà décisive. Car après le déplacement à Toulouse, l'OL recevra le Benfica avant un choc capital au Vélodrome. A noter que Bertrand Traoré fait son retour dans le groupe après avoir été écarté à cause de ses performances ratées.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
non aux footeux de l'OL ! le 02/11/2019 à 10:43

Raclée assurée ....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.