Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bertrand Traoré - LyonMag

Face à Toulouse, l’OL rêve d’une spirale positive

Bertrand Traoré - LyonMag

Une semaine après sa victoire contre Metz, l'OL veut continuer sur sa lancée en championnat.

Les Lyonnais se déplacement à Toulouse, ce samedi à 20h, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, avec l'espoir d'enfin entamer une série de résultats positifs.
 

Car elle a fait du bien cette victoire samedi dernier. La première en deux mois en championnat : "Cette semaine, il y avait plus de sourires sur les visages, la confiance revient un peu", a constaté Rudi Garcia en conférence de presse d'avant-match.
 

"Maintenant, il faut pouvoir enchainer face à Toulouse, s'appuyer sur ce qu'on a fait de bien. On reste sur deux clean-sheets, contre Dijon et Metz. C'est important d'être solide, sans mettre le bus derrière. C'est ce que j'essaye de montrer au groupe. La meilleure défense, c'est l'attaque, à condition qu'on ne donne pas de munitions à l'adversaire", a analysé l'entraineur de l'OL.
 

On l'a compris, Rudi Garcia veut que ses troupes aillent de l'avant, face à un adversaire qui pointe à la 17e place du classement : "Ça reste une équipe dangereuse qui vient de changer d'entraineur. Je connais bien Antoine Kombouaré, il a beaucoup de qualité. Il faudra tout faire pour gagner samedi".
 

Et cela passera notamment "par de la générosité dans le pressing" : "Il faudra bien défendre, car pour attaquer, il faut pouvoir récupérer le ballon", a poursuivi celui qui a choisi d'élargir son staff avec l'arrivée du préparateur physique Paolo Rongoni.


La récupération sera sans doute la clé de cette semaine à trois matchs qui s'annonce déjà décisive. Car après le déplacement à Toulouse, l'OL recevra le Benfica avant un choc capital au Vélodrome. A noter que Bertrand Traoré fait son retour dans le groupe après avoir été écarté à cause de ses performances ratées.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 1

Déposé le 02/11/2019 à 10h43  
Par non aux footeux de l'OL ! Citer

Raclée assurée ....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.