Coupe de la Ligue : l’OL recevra Toulouse en 1/8e de finale

Coupe de la Ligue : l’OL recevra Toulouse en 1/8e de finale
Photo d'illustration - LyonMag.com

À la recherche d’un trophée depuis plus de sept ans, l’OL remportera-t-il la 26e et dernière édition de la coupe de la Ligue ?

Les six clubs européens font leur entrée en lice dans la compétition. Le tirage au sort, réalisé ce mardi, a désigné le Toulouse Football Club comme adversaire de l’Olympique Lyonnais pour les huitièmes de finale de la compétition.

C’est la première fois que ces deux équipes se rencontreront en coupe de la Ligue. Toulouse n’est toutefois pas réputé pour faire de gros parcours dans cette compétition. Elle ne compte, pour l’heure, que deux participations en demi-finale. Quant à Lyon, ses deux dernières finales s’étaient soldées par deux échecs, contre le Marseille de Brandao puis le PSG de Zlatan Ibrahimovic. Le club avait chuté la saison dernière contre Strasbourg, qui a fini par remporter la coupe.

La rencontre aura lieu au Groupama Stadium le 17 ou 18 décembre prochain. D’ici là, la trêve hivernale se fera proche. L’OL aura tenté sa remontée au classement en championnat et connaîtra son sort en Ligue des Champions. Le club se penchera alors sur le parcours à réaliser dans cette dernière édition de la coupe de la Ligue.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.