L'équipe à la tête du Transbordeur maintenue jusqu'en 2025

L'équipe à la tête du Transbordeur maintenue jusqu'en 2025
Lyonmag.com

Pas de changement prévu à la tête du Transbordeur. La Ville de Lyon va proposer au vote du conseil municipal du 27 janvier 2020 l'offre de la société Transmission, actuel délégataire, pour diriger la salle de concert jusqu'en 2025.

Transmission, portée par Eldorado and Co, JHD, Vincent Carry et Cyrille Bonin, était en concurrence avec la société Hors Bords : " Ces deux projets de qualité ont été analysés, puis les équipes auditionnées par les deux Adjoints au Maire délégués aux Finances et à la Culture. C’est sur la base d’un bilan financier positif, d’un modèle économique qui a fait ses preuves et d’une offre culturelle originale, que le choix a été pris de reconduire la société Transmission, gestionnaire du Transbordeur depuis 2010", indique la Ville de Lyon.

Le Transbordeur qui accueille 160 concerts par an, et environ 150 000 spectateurs "est un lieu incontournable de la vie lyonnaise et les cinq années à venir permettront de poursuivre et d’enrichir le projet engagé", promet notamment Gérard Collomb, le maire de Lyon, qui est un proche de Vincent Carry et de Cyrille Bonin.

Jusqu'en 2025, l'équipe dirigée par Cyrille Bonin devra ainsi participer à maintenir la visibilité du Transbo au niveau local, mais également sur les scènes nationales et internationale.

"Transmission propose un projet culturel dans la continuité de cet engagement et qui répond au cahier des charges de la Ville de Lyon, en pérennisant la coopération forte avec les acteurs locaux (notamment grâce à la baisse des tarifs de location du club). Il intègre le développement d’événements auto-produits, d’une offre gratuite et estivale (Summer sessions) tout en renforçant la dimension écoresponsable du Transbordeur", affirme la Ville.

Des investissements au niveau des équipements de la salle seront également prévus tout au long de la concession afin d’améliorer les conditions d’accueil du public.

X

Tags :

Transbordeur

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bob le 21/11/2019 à 09:05

Relire l'article de Lyon Mag d'il y a quelques semaines... le choix était fait pour l'autre équipe... Copinage du Maire...

Signaler Répondre


avatar
sosos le 20/11/2019 à 21:24

En effet, pourquoi changer une équipe qui fait le job !

Signaler Répondre

avatar
fandehouse le 20/11/2019 à 21:20

LA compétence récompensé ,C Bonin est très bon et Mr cary cumul déjà beaucoup à Lyon

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 20/11/2019 à 18:36

Quand la musique est bonne.
Quand la musique donne.
Quand la musique sonne.
Quand elle ne triche pas.
C'est au Transbo.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.