Les résultats sportifs du week-end

En basket, l'ASVEL est en finale du championnat de France. Les Villeurbannais se sont qualifiés samedi soir pour la finale de Pro A en battant Nancy, 62 à 56, lors de la belle des demi-finales à l'Astroballe.
La Green Team jouera ainsi sa première finale de Pro A depuis 2003. Ce sera samedi face à Orléans, qui s'est défait du Mans.
La crème du handball français était à Lyon dimanche. Les deux équipes de France, masculine et féminine, ont remporté chacune leur match au Palais des Sports. Les filles ont battu la Croatie (32-24) en match retour de barrage et se qualifient ainsi pour le Mondial qui aura lieu en Chine en fin d’année. Les garçons ont rendu une copie satisfaisante mais pas exceptionnelle face à la République Tchèque, ils se sont imposés 32-25. Une victoire mercredi contre le Portugal serait synonyme de qualification pour l’Euro 2010 qui se déroulera en Autriche.
Football et Mounier est proche de Nice. L'attaquant lyonnais pourrait partir pour la Côte d’Azur où l'attend un contrat de quatre ans. Un accord aurait été trouvé avec son agent selon le président du club niçois. Reste à voir désormais avec Lyon. L'OL demande 3 millions d'euros.
Un Lyonnais aux 24h du Mans. Didier André a terminé 11e de cette course mythique avec son écurie « Signature Plus ». Les 24 h du Mans ont été remporté par Peugeot. Le Lion qui attendait une victoire depuis 1993, a détrôné l’Allemand Audi.
Cyclisme : Alejandro Valverde remporte le Critérium du Dauphiné Libéré. L'Espagnol s’impose ainsi pour la deuxième année consécutive dans cette course qui fait office de répétition avant le Tour de France.
La huitième et dernière étape a été remportée dimanche au sprint à Grenoble par le Néerlandais Stef Clement. Au classement général, l'Australien Cadel Evans termine deuxième, un autre Espagnol, Alberto Contador complète le podium.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.