L’OL veut-il (re)relancer Mariano Diaz ?

L’OL veut-il (re)relancer Mariano Diaz ?
Mariano Diaz - LyonMag.com

Le Real Madrid pourrait prêter le joueur à des conditions avantageuses.

La recherche d’une pointe se poursuit. Après avoir étudié les pistes menant à Olivier Giroud et Kevin Gameiro, l’OL se pencherait désormais sur l'un de ses anciens pensionnaires : Mariano Diaz.

Les deux premiers noms cités seraient trop compliqués à attirer, entre salaire trop important et manque de motivation des deux Français à venir entre Rhône et Saône. Du coup, l’OL réfléchit à se la jouer rétro.

Depuis son retour dans la capitale espagnole à l’été 2018, le temps de jeu de Mariano Diaz est dérisoire : 501 minutes. Le joueur n’a même pas foulé une pelouse en compétition officielle cette saison.

Forcément, le Real Madrid ne compte pas sur lui et pourrait se montrer arrangeant dans les négociations. Les Madrilènes proposeraient ainsi de prêter le joueur jusqu’à la fin de la saison sans frais supplémentaire, avec seulement les six mois de salaire à prendre en charge, soit environ 2 millions d’euros. À noter que d’autres clubs s’intéressent à Mariano Diaz, à savoir l’AS Rome et l’Inter Milan.

Il reste toutefois plusieurs incertitudes. La première est évidente, avec si peu de temps de jeu, difficile de connaître le niveau actuel de Mariano Diaz. La seconde concerne la motivation que pourrait avoir l’Hispano-Dominicain à revenir à l’OL. Le projet du club est flou et sa situation sportive en rendra probablement plus d’un réticent à l’idée de rejoindre la capitale des Gaules.

La seule chose sûre pour l’instant, c’est que l’OL veut recruter. Et tant que Jean-Michel Aulas n'aura rien annoncé, les rumeurs peuvent continuer à fuser.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
miko le 31/12/2019 à 20:20

Nous aurons en définitive Diaz Ben Arfa et Rami peut-être Jean2 Macoun... un casting de rêve

Signaler Répondre

avatar
une pointe? le 31/12/2019 à 17:18

si l'OL cherçhe une pointe ils peuvent aller à casto ou leroy merlin. ca leur coutera moins cher et ça les remettra peut-être dans les clous

Signaler Répondre

avatar
zied3 le 31/12/2019 à 14:33

Quand on se souvient de tout ce qu'il a loupé !!!!!
Mais pourquoi pas des jeunes des cités !?
Mais c'est incroyable que de croire que parce que , Mariano Díaz a un nom étranger , qu'il vaut mieux qu'un Mino de Vénissieux ou Bron ?????
Merde !!! Benzema , meilleur passeur du monde , à ce jour : il vient du Brésil , d 'Argentine , ou de je ne sais d'où ?
Il vient de BRON !!!! Merde !
FEkir venait d'où ? Des cités ! Et ces types ont fait l'histoire de l'OL !
Alors lâchez nous avec ces types qui viennent de 10 000 kms , pour ne même pas être meilleurs que des types de Bron , Vénissieux , la Duche , voir St Priest !
Stop à ce cirque !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.