Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un jeune marocain explulsé

Un sans-papiers marocain de 20 ans, hébergé depuis un an à Lyon par un septuagénaire a été expulsé jeudi.
Le jeune sans-papier avait été arrêté mardi soir et placé au centre de rétention de St Exupéry. La préfecture du Rhône rappelle que ce jeune marocain était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français. Déjà menacé d’expulsion en 2007, il avait été libéré après une mobilisation du lycée professionnel de Bron où il était scolarisé.


Commentaires 1

Déposé le 19/06/2009 à 10h17  
Par xtine Citer

Curieux de voir comme cette affaire est peu médiatisée ! Ca n'intéresse personne ? pas assez vendeur ? pourtant c'est bien plus important que tous les ragots politico-people qui font les unes de la plupart des médias. Quel danger pouvait bien représenter ce jeune homme pour qu'il soit expulsé ? en fait il est la victime d'une logique sur laquelle est arcbouté notre pouvoir actuel pour des raisons évidemment électoralistes et parce que ces expulsions sont des promesses bien plus faciles à tenir que toutes les autres. L'honneur de notre pays ne serait-il pas plutôt d'aider des jeunes comme celui ci à construire son avenir.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.