Un jeune marocain explulsé

Un sans-papiers marocain de 20 ans, hébergé depuis un an à Lyon par un septuagénaire a été expulsé jeudi. Le jeune sans-papier avait été arrêté mardi soir et placé au centre de rétention de St Exupéry. La préfecture du Rhône rappelle que ce jeune marocain était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français. Déjà menacé d’expulsion en 2007, il avait été libéré après une mobilisation du lycée professionnel de Bron où il était scolarisé.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
xtine le 19/06/2009 à 10:17

Curieux de voir comme cette affaire est peu médiatisée ! Ca n'intéresse personne ? pas assez vendeur ? pourtant c'est bien plus important que tous les ragots politico-people qui font les unes de la plupart des médias. Quel danger pouvait bien représenter ce jeune homme pour qu'il soit expulsé ? en fait il est la victime d'une logique sur laquelle est arcbouté notre pouvoir actuel pour des raisons évidemment électoralistes et parce que ces expulsions sont des promesses bien plus faciles à tenir que toutes les autres. L'honneur de notre pays ne serait-il pas plutôt d'aider des jeunes comme celui ci à construire son avenir.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.