Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Juninho sur tous les fronts - LyonMag.com

Kadewere, Rodriguez, Guimaraes : l’OL dans la dernière ligne droite du mercato

Juninho sur tous les fronts - LyonMag.com

Il reste 11 jours pour finaliser les transferts.

Voilà bientôt trois semaines que le mercato d'hiver a ouvert ses portes et l'OL, attendu comme un acteur majeur de ce marché des transferts, n'a toujours pas officialisé le moindre mouvement. Mais cela ne saurait tarder.

 

Alors qu'un accord a été trouvé avec Villareal pour le transfert de Karl Toko-Ekambi, Lyon s'active également pour faire signer le meilleur buteur de Ligue 2 Tino Kadewere. Un accord aurait déjà été trouvé entre l'OL et le joueur, désireux de rallier le Rhône. Jean-Michel Aulas devrait rencontrer dans la semaine les dirigeants havrais pour négocier un transfert, avec ou sans prêt. Une somme avoisinant les 15 millions d'euros est évoquée. Toutefois, selon l'Équipe, la performance de Rayan Cherki face à Nantes samedi pourrait faire réfléchir quant à la nécessité de recruter deux joueurs en attaque.

 

Au poste de latéral gauche, la piste Ricardo Rodriguez reste d'actualité malgré des avis divergents entre Rudi Garcia et Juninho. Le coach n'estime pas nécessaire le recrutement d'un joueur à ce poste-là. Mais le directeur sportif s'active tout de même pour enrôler le Suisse de 27 ans. Ce dernier devait rejoindre le Fenerbahçe ces derniers jours, mais le transfert a été avorté par manque de finances du club turc. Milan réclame 5,5 millions d'euros pour lâcher son joueur.

 

Enfin, alors que Lucas Tousart se rapproche peu à peu du Hertha Berlin, Lyon ne semble pas pressé à l'idée de le remplacer. En effet, Maxence Caqueret et Jean Lucas sont devenues deux alternatives crédibles pour subvenir aux besoins dans l'entrejeu. Mais Juninho se veut ambitieux et cherche toujours son milieu technique capable d'évoluer devant la défense. C'est ainsi qu'il se renseigne sur le Brésilien Bruno Guimaraes, évoluant actuellement l'Athletico Paranaense. Plusieurs clubs ont déjà déposé des offres de transfert, certaines allant jusqu'à 40 millions d'euros. Tous ont essuyé un refus du club. Mais l'Athletico Paranaense ne serait pas insensible à la proposition de Juninho, qui envisage quand même un recrutement cet été, au vu de l'ampleur d'un tel transfert.

 

Alors que l'OL vit un mois de janvier relativement faste sur les terrains (4 victoires en autant de matchs), les supporters attendent toujours les recrues. Elles pourraient commencer à arriver dans la semaine.



Tags : ol | mercato | Kadewere | Ricardo Rodriguez | Bruno Guimaraes |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.