Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Florian Maurice, Toko-Ekambi et Juninho - LyonMag

Karl Toko-Ekambi à l’OL : “je n’ai pas hésité une seule seconde”

Florian Maurice, Toko-Ekambi et Juninho - LyonMag

C'est ce mardi matin qu'était présentée à la presse la nouvelle recrue de l'OL.

Karl Toko-Ekambi est arrivé sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Venu tout droit du club espagnol de Villarreal, l'attaquant s'est montré très impatient à l'idée de jouer au Groupama Stadium. "Je suis très heureux d'être ici aujourd'hui. J'ai hâte de commencer sous mes nouvelles couleurs, Lyon est l'un des plus grands clubs français", ainsi a-t-il pu déclarer.

 

L'international camerounais semble également plus que motivé pour cette deuxième partie de saison : "la Ligue 1 est très compétitive. On est encore dans les quatre compétitions et je suis là pour travailler". La question s'est posée de sa place dans l'effectif. "J'évoluerai là où le coach veut. J'ai déjà évolué sur l'aile et dans l'axe, j'aime marquer des buts et je veux m'impliquer à 100 %", a-t-il répondu.

 

Le lauréat du prix Marc-Vivien Foé 2018 (récompensant le meilleur joueur africain en Ligue 1) débarque entre Rhône et Saône alors que l'OL connaît une hécatombe de blessés. "Après les blessures, il fallait trouver une solution. Karl Toko-Ekambi est un attaquant polyvalent et avec beaucoup d'expérience, notamment en Ligue 1", affirme Juninho à ce sujet avant d'être complété par Florian Maurice, directeur du recrutement lyonnais : "l'idée était de prendre un joueur aux qualités confirmées et qui parle français, afin de faciliter l'intégration".

 

L'OL a donc cherché un profil idéal pour atteindre ses objectifs de fin de saison. Espérons que le club l'ait trouvé avec Karl Toko-Ekambi. Les supporters attendent beaucoup de cette nouvelle recrue, mais nombre d'entre eux craignent qu'il ne vienne empêcher l'émergence de jeunes joueurs talentueux, comme Amine Gouiri.

 

Le joueur ne disputera pas la demi-finale de la coupe de la Ligue ce mardi soir face à Lille. Il devrait rejoindre le groupe pour la rencontre de dimanche prochain.



Tags : mercato | ol | Juninho |

Commentaires 2

Déposé le 21/01/2020 à 19h45  
Par befun Citer

bienvenue à lui mais j'espére qu'un mec du club lui apprendra que devenir lion passe de mercenaire à guerrier envie de se battre pour ce club!

Déposé le 21/01/2020 à 17h48   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Pas d'hésitation.... Citer

...il peut venir..puis rien foutre, comme les autres et toucher primes et salaires ! ou mouiller le maillot et devenir un super joueur..à lui de voir

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.