Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Le Vieux-Lyon, théâtre d’une nouvelle rixe entre extrême-droite et extrême-gauche

DR

Certains ont décidément d’inexplicables passe-temps.

Vendredi dernier, peu après 23h, une violente rixe s’est déroulée dans le quartier du Vieux-Lyon entre plusieurs membres de l’extrême-droite et de l’extrême-gauche.

 

D’après la page "Antifa Squad" (les antifascistes ndlr), une vingtaine de membres de l’extrême gauche se sont rendus dans le quartier du 5e arrondissement de Lyon pour tenter de montrer que ce territoire n’est pas celui de l’extrême-droite. Un groupe de l’autre bord idéologique s’est alors rassemblé au niveau de l’entrée de la rue Saint-Jean, à deux pas de la cathédrale, pour s’opposer à cette descente antifasciste. Ce qui devait arriver arriva : un énième affrontement entre les deux bandes a éclaté.

 

Une rixe qui a duré pas moins de 10 minutes d’après des témoins qui décrivent une scène "comme dans les films". Les protagonistes n’hésitant pas à utiliser le mobilier des terrasses comme projectiles, ou toutes autres choses qui tombaient sous leurs mains. Plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux témoignent ainsi de la violence des coups échangés entre les dizaines d’individus encapuchonnés présents.

 

L’affrontement s’est terminé quand les policiers, prévenus, sont arrivés en nombre sur la place, les bagarreurs prenant la fuite. Malgré des rumeurs évoquant des blessés, les sapeurs-pompiers nous ont indiqué qu’ils n’avaient pris personne en charge.

 

Le dernier affrontement en date entre les deux extrêmes dans la capitale des Gaules remonte au 19 décembre dans les pentes de la Croix-Rousse. Le bar de La Pinte douce, place Colbert, avait été la cible d'une attaque menée par des dizaines d’individus affiliés à l’extrême droite.

 



Tags : bagarre | extrême droite | extrême gauche | Vieux Lyon |

Commentaires 35

Déposé le 24/01/2020 à 16h46  
Par campagnard Citer

ça parle beaucoup et pour ensuite se regarder encore plus ....

Déposé le 24/01/2020 à 16h42  
Par Vive le roi Citer

Facho de gauche contre facho de droite!
Des debiles qui se bagarrent pour imposer leur point de vue, leur virilité et leur dogme!
Et pourtant, les faf de gauche sont plus respectables aux’yeux Des médias... on en conclue quoi? Qu il y a un fascisme acceptable et un autre non
Ça reste de la haine

Déposé le 24/01/2020 à 15h58  
Par Ducherois Citer

Facho égal raciste en prison

Déposé le 24/01/2020 à 12h40   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Les couillons ! Citer

ils n'ont rien à faire de leur vie et journée ? aider les personnes âgées ou handicapées..c'est mieux non ?

Déposé le 24/01/2020 à 12h37  
Par Gwayrrrrron Citer

Peu importe les appréciations sur le « Passe-temps »... QUI a gagné ? C’est pour un ami.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.