Un week-end sportif marqué par la victoire de l’Asvel

La Green Team s’est imposée samedi lors de la finale de la Pro A à Bercy, face à Orléans. Victoire 55-41. Le palmarès des Villeurbannais s’étoffe un peu plus avec ce 17e titre hexagonal. Ils repartent également avec leur billet pour l'Euroligue. Samedi soir, les joueurs sont rentrés à l’Astroballe où ils ont fait la fête une bonne partie de la nuit. Une réception en mairie de Villeurbanne est prévue lundi soir à 19 heures.
Ensuite, les joueurs partiront en vacances, pendant que le staff commencera à plancher sur la prochaine saison.
Et puis le coach Vincent Collet, qui est également le sélectionneur de l’équipe de France, part à Paris lundi pour annoncer la liste des joueurs retenus pour le stage de préparation à partir du 12 juillet à Vichy. Un stage qui aura pour objectif de préparer le tournoi de qualification du championnat d’Europe qui se déroulera du 7 au 20 septembre en Pologne.
Volley : l’Asul montera-t-elle en Pro B. Il y a dix jours, le club Lyonnais s’était vu refuser son accession au niveau supérieur. En cause, des comptes déficitaires pour un montant de 40 000 euros. Mais l’Asul va présenter un nouveau dossier demain mardi. Actuellement le président du club tente de trouver des solutions, il a déjà rencontré des élus du Grand Lyon et de la Région.
Encore du volley avec les Bleus qui tombent à Lyon. L'équipe de France s’est inclinée 2 sets à 3 face à l'Argentine vendredi soir au Palais des Sports de Gerland pour son troisième match de la Ligue mondiale. Mais elle s’est imposée sur le même score dimanche à Nice pour le match retour. Prochain rendez-vous ce vendredi contre la Corée du Sud à Montpellier.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.