Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image promotionnelle du film - DR

Oscars 2020 : la déception pour “J’ai perdu mon corps”

Image promotionnelle du film - DR

Le film de Jérémy Clapin, fabriqué en partie au Pôle Pixel de Villeurbanne n’a pas fait le poids face à la concurrence américaine.

Nommé dans la catégorie "meilleur film d’animation" de cette 92e cérémonie des Oscars, J’ai perdu mon corps, co-produit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, a été battu par le long métrage du studio Pixar (Disney) Toy Story 4.

 

Pas de statuette non plus pour le film français Les Misérables de Ladj Ly pressenti dans la catégorie "meilleur film étranger". C’est Parasite du réalisateur sud-coréen Bong Joon-Ho qui a raflé la mise avec également les prix du "meilleur film", du "meilleur réalisateur" et du "meilleur scénario original".

 

A noter également le triomphe de Joaquin Phoenix, sacré meilleur acteur pour son rôle dans Joker, et de René Zellweger désignée meilleure actrice dans Judy.



Tags : oscars 2020 | j'ai perdu mon corps |

Commentaires 3

Déposé le 10/02/2020 à 18h47   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par c. Citer

Pas grave .. ce ne sont pas les USA qui ont inventé le cinéma de toute manière... Vive Lyon !

Déposé le 10/02/2020 à 09h54  
Par Rassurant Citer

Bon, c'est rassurant pour les US. Les Oscars ont su ne pas primer "Les Misérables", alors qu'en France il est encensé par la bien-pensance.
Et qu'on nous présentait ce film comme grand espoir pour les Oscars.
Sont moins c.ns là bas.

Déposé le 10/02/2020 à 09h11  
Par Papimouzo Citer

Ce n est pas avec un billet de 500 euros que
L on fait un film et quand on voit qui représente les misérables pas de surprise non plus car les U S À sont comme leurs frères des vous savez quoi !!!!
Cordialement

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.

Accès direct à Lyon Mag