Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Oscars 2020 : la surprise “J’ai perdu mon corps” ?

DR

Fabriqué au Pôle Pixel de Villeurbanne et co-produit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, le film est en course ce dimanche soir à Hollywood.

J’ai perdu mon corps du réalisateur Jérémy Clapin est nommé dans la catégorie "meilleur film d’animation" aux Oscars. La concurrence sera rude puisque Dragons 3, Klaus, Monsieur Link et Toy Story 4 sont également dans la short list.
 

Pas question pour autant de se dire que la statuette est perdue d’avance. "C’est un film où nous avons pris l’habitude de se dire que personne n’en voulait, et depuis le début il crée la surprise partout où il passe", assure Grégory Faes, le directeur d’Auvergne Rhône Alpes Cinéma, qui se félicite de voir un nouveau film fabriqué dans la région à la grand-messe du cinéma américain. En 2017, Ma vie de Courgette de Claude Barras avait également été nommé dans la catégorie "meilleur film d’animation" mais avait été battu par le Disney Zootopie.
 
"On mise nous, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, sur des films assez atypiques. Il y a une qualité d’écriture très forte", insiste Grégory Faes. J’ai perdu mon corps ne fait pas exception à la règle, ayant été rejeté au moment de son financement. "Personne n’en voulait car une main coupée qui cherche son corps ce n’était pas très attractif. C’est un film qui a démarré dans la douleur, et au final l’audace et le talent sont récompensés", poursuit le directeur d’Auvergne Rhône Alpes Cinéma.


J’ai perdu mon corps a déjà remporté plusieurs prix, notamment le Cristal du long métrage au Festival du film d’animation d’Annecy. Après Hollywood ce dimanche soir, c’est la cérémonie des César qui l’attend avec deux chances dans les catégories "meilleur film d’animation" et "meilleure musique originale".

 



Tags : j'ai perdu mon corps | oscars |

Commentaires 1

Déposé le 09/02/2020 à 11h20  
Par Super Citer

Ça a l'air captivant.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.