Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Pas d’Oscar pour “Ma Vie de Courgette” de nouveau battu par “Zootopie”

DR

Après avoir été récompensé à deux reprises lors des César vendredi soir, le film de Claude Barras, tourné au Pôle Pixel de Villeurbanne, était sur le tapis rouge de Los Angeles.

"Ma Vie de Courgette", qui devenait pour cette 89e cérémonie des Oscars "My Life as a Zucchini" était en effet nommé dans la catégorie meilleur film d’animation.

Mais comme lors des Golden Globes, le petit frenchy a été battu par "Zootopie" de Disney. Etaient également pressentis pour cette récompense "Kubo et l’armure magique", "Vaiana, la légende du bout du monde" et "La Tortue Rouge".

 

La France, représentée aussi dans le nuit de dimanche à lundi avec le film "Elle" de Paul Verhoeven, n’a pas réussi non plus à se distinguer. L’Oscar de la meilleure actrice, pour lequel Isabelle Huppert était nommée, a été remporté par Emma Stone pour le très favori "La La Land".

 

Grosse stupéfaction également à l'issue de la cérémonie puisque dans un premier temps l'Oscar du meilleur film avait été attribué au film de Damien Chazelle avant d'être donné à "Moonlight" de Barry Jenkins.



Tags : ma vie de courgette | oscars |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.