Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Christophe Guilloteau - LyonMag

Métropolitaines : Christophe Guilloteau se paye François-Noël Buffet (LR)

Christophe Guilloteau - LyonMag

C'est finalement au sein des Républicains qu'on trouve les critiques les plus dures envers François-Noël Buffet.

"Si nous avions fait campagne pour le Département comme ils le font pour la Métropole, je ne serais pas là à vous parler comme président du Conseil départemental", s'est récemment lâché Christophe Guilloteau. L'ancien député devenu président du Département du Rhône a simplement dit tout haut et très brutalement ce que tant d'élus LR pensent tout bas à propos de la campagne des métropolitaines de François-Noël Buffet.

Encore un peu, et on s'attendrait presque à l'entendre nous expliquer que si Alexandre Vincendet avait été candidat, la campagne aurait été nettement plus dynamique.

 

Même s'il n'est pas concerné par cette campagne, Christophe Guilloteau rappelle que le "Département est le principal partenaaire de la Métropole qui lui verse chaque année la bagatelle de 72,3 millions d'euros". "Personne ne m'a rien demandé, personne ne m'a rien dit", se lamente le président du Nouveau Rhône en visant clairement son camarade de parti.

 

Point besoin non plus d'être un devin pour comprendre que David Kimelfeld n'est pas plus sa tasse de thé. "J'espère retrouver après les élections un fonctionnement comme je l'ai connu avec Gérard Collomb", a lâché Christophe Guilloteau, estimant, comme Jacques Chirac, qu'un chef, "c'est fait pour cheffer".

 

François-Noël Buffet et David Kimelfeld pourront toujours se consoler en notant qu'une fois encore, Christophe Guilloteau avait réservé à un autre ses flèches les plus acérées. En l'occurrence son prédécesseur Michel Mercier et sa doublure Danielle Chuzeville qui lui ont légué quelques cadeaux dont il se serait volontiers passé : un budget insincère, des emprunts toxiques par centaines de millions et une dette importante à l'OPAC du Rhône.



Tags : métropolitaines 2020 | buffet | guilloteau |

Commentaires 9

Déposé le 11/02/2020 à 19h58  
Par Vive-le-foot-fric Citer

Ces gens là sont charmants ...

Déposé le 10/02/2020 à 20h26  
Par DRAGIBUS Citer

Le nul !! a écrit le 10/02/2020 à 13h53

Buffet...un nul qui s'applatit devant 2 médiocres et qui ne pense qu'à sa réelection future de sénateur..à virer avec beaucoup d'autres néfastes

Oui c'est tout à fait çà, très bien dit

Déposé le 10/02/2020 à 19h43  
Par CP69 Citer

Quel bazar chez les LR...
Ça donne pas envie de voter pour ces gens.

Déposé le 10/02/2020 à 17h46  
Par Minables Citer

Guignols obs a écrit le 10/02/2020 à 16h28

Le Pdt du département, ou de ce qu'il en reste, sait que Buffet ne sera pas élu, il soigne donc le retour de Gégé. Normal.

Petits arrangements entre amis...

Déposé le 10/02/2020 à 17h44  
Par Realiste Citer

Une vengeance Mr guilloteau ? Pourquoi tant de haine ? Vous êtes détesté dans le département pour votre mépris envers les petits gens alors ne donnez pas de leçon surtout que nous connaissons la raison..(non présence d'une personne sur la liste de la métropole)

Déposé le 10/02/2020 à 16h28  
Par Guignols obs Citer

Le Pdt du département, ou de ce qu'il en reste, sait que Buffet ne sera pas élu, il soigne donc le retour de Gégé. Normal.

Déposé le 10/02/2020 à 15h27   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pacte de non-agression... Citer

Le propos de Guilloteau nous fournit une confirmation de plus du pact de non-agression entre Collomb et le LR du Rhone... Normal, la soupe est bonne alors autant garder sa place à table ...

Déposé le 10/02/2020 à 14h21  
Par Grand gognand Citer

Il est jaloux tout simplement...
Le président du petit Rhône n 'a plus maintenant qu'un petit rôle face à la Métropole...

Déposé le 10/02/2020 à 13h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Le nul !! Citer

Buffet...un nul qui s'applatit devant 2 médiocres et qui ne pense qu'à sa réelection future de sénateur..à virer avec beaucoup d'autres néfastes

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.