Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

National 1 : un derby à Villefranche pour se relancer, Lyon Duchère à Bastia

Photo d'illustration - LyonMag.com

Défaits tous les deux le week-end dernier, les clubs rhodaniens doivent réagir pour espérer viser le podium en fin de saison

Pour l’un comme pour l’autre, il faut stopper l’hémorragie. Ce vendredi, pour la 24e journée de National 1, le FC Villefranche-Beaujolais (4e) reçoit Bourg-Péronnas (8e). Lyon Duchère (7e) est lui en Corse pour affronter Bastia-Borgo (13e).

 

Après un début de saison surprenant, installant les Caladois sur le podium, le FCVB a posé le pied en 2020, avec seulement deux victoires en six matchs. Leur défaite, le week-end dernier à Toulon, a relégué les partenaires de Thomas Robinet à la quatrième place. Une victoire dans ce derby pourrait permettre de relancer une série de victoire, permettant ainsi de rêver à nouveau de Ligue 2.

 

Une Ligue 2 qui s’éloigne petit à petit des Duchérois. Les deux lourds revers ont coûté la tête de Laurent Rousset et le club est actuellement 7e à quatre points du Red Star, 3e. Le retard n’a rien d’alarmant sauf que la dynamique est désormais cassée. Une réaction est vivement attendue chez un candidat au maintien pour retrouver de l’allant et espérer lutter pour le podium en fin de saison.

 

À noter également la confrontation entre le leader Dunkerque, qui se déplace à Pau, dauphin du championnat. Une rencontre qui pourrait redistribuer les cartes dans la course à la 2e place, synonyme de promotion directe en Ligue 2. Le coup d’envoi des rencontres sera donné à 20 heures.



Tags : football | National 1 | Lyon Duchère | FCVB |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.