Berges du Rhône fermées à Lyon : ils franchissent les barrières pour aller courir

Berges du Rhône fermées à Lyon : ils franchissent les barrières pour aller courir
Des joggeurs et cyclistes sur les berges ce jeudi matin, entre le pont Lafayette et la passerelle du Collège - LyonMag

Message à caractère informatif : les barrières ne sont pas là pour faire joli. Surtout s'il est inscrit "Danger : zone interdite" dessus.

Ce jeudi matin, alors que les accès aux berges du Rhône ont été officiellement interdits par la préfecture du Rhône et la Métropole, nous avons pu constater que des dizaines de personnes bravaient les consignes pour se promener ou courir le long du fleuve à Lyon. Joggeurs solitaires et mêmes parents accompagnés d’enfants ont donc franchi les barrières disposées aux entrées des berges.

Ce qui prouve qu’à défaut d’avoir eu l’information de la fermeture du site, ils accordent peu d’importance aux symboles les plus basiques d’interdiction de passage.


Il est à relever toutefois que les berges, prises d’assaut mardi au grand dam du préfet en visite dans le quartier, sont beaucoup moins fréquentées désormais.

X
80-130 sur 207 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La vérité le 20/03/2020 à 06:22
Time a écrit le 19/03/2020 à 23h14

Hier je suis allé voir mon médecin (le rendez-vous était pris depuis 10 jours) et je suis sorti pour m'y rendre et je n'avais pas de sacs de courses et je ne faisais pas du footing mais je suis sorti quand même pour une bonne raison (médicale).
Ce n'est pas parce-que vous voyez des gens sans sacs de courses et sans faire de footing qu'ils n'ont pas le droit de sortir car :
* soit ils sont en route pour aller chez le médecin ou la pharmacie,
* soit ils sont en route pour aller travailler,
* soit ils sont en route pour aller dans un supermarché ou une supérette,
* soit ils sortent tout simplement marcher à proximité de leurs domiciles.

Et bien voilà qui remet les psychoses en ordre. ;-)

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 06:17
Time a écrit le 19/03/2020 à 23h21

Effectivement.

Ohah ouais, trop cool !!!! ;-)

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 06:13
Doudou66 a écrit le 20/03/2020 à 01h44

Je suis infirmière et je ne comprends pas votre légèreté. Actuellement un virus ultra contagieux et mortel sévit. Ok nous sommes un pays libre où nous pouvons circuler. Continuez à sortir et contaminez vous. La seule façon de se protéger est de rester chez soi. Il n'est pas question d'être des moutons mais des adultes responsables. Bonne chance à tous.

Et la responsabilité du gouvernement ?

Signaler Répondre

avatar
Mdrjppdetoutca le 20/03/2020 à 03:14

Attention je remercie la personne qui a décidée d'appeller la police sur toutes les personnes qu'elle voyait dehors pour plus de 3 putain de minutes franchement ca a éclairé ma journée

Signaler Répondre

avatar
Citoyen 691 le 20/03/2020 à 02:24

Témoignage qui peut être fera réfléchir et sur tout de prendre conscience de la gravité de la situation:
« Lundi après-midi, j’ai hospitalisé un monsieur de 48 ans, sans antécédents médicaux. Il avait juste de la fièvre, il toussait et avait des maux de ventre. On lui passe le test. Il est positif. Je l’hospitalise d’urgence parce qu’il se plaint également de douleurs thoraciques. Il est à 100% d’oxygène lundi. Ce matin, il est descendu brutalement à 20.

Je l’ai passé en coma artificiel et sous respirateur. Ce monsieur pleurait avant de fermer les yeux. Pas parce qu’il avait peur mais parce qu’il était seul. Interdiction pour sa femme et ses 6 enfants de venir le voir. Il m’a dit « c’est donc ça ma mort. Seul à l’hôpital, sans mes enfants autour de moi et trois personnes à mon enterrement. » Je lui ai promis de tout faire pour qu’il ouvre les yeux de nouveau. Il est décédé ce soir à 19h50. Je suis fatiguée et au bord de la rupture. »

Signaler Répondre

avatar
cpasgagne le 20/03/2020 à 01:58
votre pseudo a écrit le 19/03/2020 à 17h09

le confinement c'est le confinement, ça c'est de l'argumentation.

Commençons par le commencement, la majorité a-t-elle approuvé ce confinement ? NON !
Donc il est illégal.

C'est quoi ces commentaires a la co.n?

Signaler Répondre

avatar
Doudou66 le 20/03/2020 à 01:44

Je suis infirmière et je ne comprends pas votre légèreté. Actuellement un virus ultra contagieux et mortel sévit. Ok nous sommes un pays libre où nous pouvons circuler. Continuez à sortir et contaminez vous. La seule façon de se protéger est de rester chez soi. Il n'est pas question d'être des moutons mais des adultes responsables. Bonne chance à tous.

Signaler Répondre

avatar
Mikmak6974 le 20/03/2020 à 00:11
Olive a écrit le 19/03/2020 à 14h42

"Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes (...)"
Je fais du vélo parce que c'est mon premier traitement et le meilleur pour ne pas finir sous dialyse.
Je roule seul, je ne m'arrête pas, je n'adresse la parole à personne.
Je roule soit entre 5h30 et 7h30 du matin en ville, soit en fin de journée à l'extérieur de Lyon parce que oui, il y a des badauds qui prennent des largesses avec les mesures de confinement dans la journée. Et ce faisant je dois m'éloigner de mon domicile.
Suis-je un criminel pour autant?

Non vous n'êtes pas un criminel vous êtes juste une personne de plus qui ne respecte pas les règles et qui les adaptes a sa sauce en se justifiant par le fait que les autres ne respecte pas non plus.

Signaler Répondre

avatar
Time le 19/03/2020 à 23:22
Bip bip 01 a écrit le 19/03/2020 à 17h30

Je suis allez faire mes courses se matin avec ma femme nous avons été contrôlé nous avions notre attestation de circulé le policier non dit que c était interdit de faire ces courses à deux es vrais

On a tout à fait le droit de faire les courses avec son conjoint.

Signaler Répondre

avatar
Time le 19/03/2020 à 23:21
votre pseudo a écrit le 19/03/2020 à 17h12

attestation papier obligatoire, vive l'écologie !

Effectivement.

Signaler Répondre

avatar
Time le 19/03/2020 à 23:21
Heisenbeurg a écrit le 19/03/2020 à 17h05

Mais arrêtez de chialer si vous avez vraiment "besoin" de courir vous avez pas besoin des berges pour ça, donc allez courir près de chez vous et faites une séance chez vous comme tout le monde

Une séance chez soi quand on habite une toute petite surface ???????

Signaler Répondre

avatar
Time le 19/03/2020 à 23:19
Moi a écrit le 19/03/2020 à 16h50

Je suis d'accord avec vous. Mr Macron n'a aucun moment dit qu'il ne fallait pas sortir au contraire l'essentiel c'est à proximité du domicile et pas que ça dure 1 heure. Je sors chaque jour je prends 2 de mes enfants et je fais le tour du pâté de maison.

Exactement.
Vous avez tout à fait raison.
Surtout quand on vit dans 20 m2 et qu'on a ni balcon, ni jardin.
Le confinement est dans ce cas-là intenable.

Signaler Répondre

avatar
Time le 19/03/2020 à 23:14
Honte a vous! a écrit le 19/03/2020 à 16h03

Les gens en ont rien a foutre, de mon balcon je vois des dizaines de personnes sur l'avenue Berthelot se promener en groupe sans sacs de course, sans faire du footing, nous on s'enferme et eux se promènent librement sans contraintes que fait la police? A quoi sert ce confinement si il n'est pas respecté ou que l'état ne le fait pas respecter?

Je dois garder mon enfant enfermé quand ces égoïstes se promènent?

Soit on est tous soumis aux même règles soit pas!

Hier je suis allé voir mon médecin (le rendez-vous était pris depuis 10 jours) et je suis sorti pour m'y rendre et je n'avais pas de sacs de courses et je ne faisais pas du footing mais je suis sorti quand même pour une bonne raison (médicale).
Ce n'est pas parce-que vous voyez des gens sans sacs de courses et sans faire de footing qu'ils n'ont pas le droit de sortir car :
* soit ils sont en route pour aller chez le médecin ou la pharmacie,
* soit ils sont en route pour aller travailler,
* soit ils sont en route pour aller dans un supermarché ou une supérette,
* soit ils sortent tout simplement marcher à proximité de leurs domiciles.

Signaler Répondre

avatar
Slava le 19/03/2020 à 23:06
La routine ! a écrit le 19/03/2020 à 15h28

Allez devant les commissariats, vu le nombre de véhicules de service qui y sont stationnés, ils sont a l'intérieur...MDR

La routine !

La police est dehors ne vous faites pas de soucis et prend des risques pour des ignares comme vous.

Signaler Répondre

avatar
Ficelle le 19/03/2020 à 22:51

Faut rattraper les 3000 italiens venus voir le foot: résultat : ma fille contaminée même pas 8 jours après...

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 19/03/2020 à 22:17

Les amendes sont encore beaucoup trop faibles pour certains.

Signaler Répondre

avatar
Paulorond le 19/03/2020 à 22:07

Restons entre ceux qui ont le sens commun et civique et faisons bloc contre les irresponsables. Montrons aux soignants qu'une majorité de leur concitoyens respectent leur travail et donc leurs attentes. Il est vrai que nous n'avons malheureusement plus l'impression d'avoir de force de l'ordre pour le faire respecter e' France mais on a tellement laisser faire depuis si longtemps. Le français moyen faut se qu'on lui laisse faire parce que c'est un jeu de jouer avec les limites et il ne réfléchit pas plus loin. Les limites doivent donc être restaurées fermement et surveillées de près. Sinon tout le monde a des raisons de considérer que son voisin ne fait pas ce qu'il faut en étant impuni qui plus est. Alors pour quoi respecter soi même ? En théorie la réponse est : parce qu'on est intelligent et qu'on sait que notre liberté s'arrête là où elle commence pour notre voisin. Mais beaucoup sont trop égoïstes pour envisager l'existence du voisin.
Bref unis face au virus car nous avons une occasion historique de nous rassembler. Et pas superficiellement comme lors d'une victoire au foot même si C'est sympa.

Signaler Répondre

avatar
Annette le 19/03/2020 à 22:01

Aller faire un jogging,alors que la situation pandémique impose à des corporations de risquer leur vie. Quelle inconscience et irrespect.
Nous sommes un groupe de personnes handicapes moteur, ne pouvons courir et depuis notre enfance nous résistons quand-meme.
Faire courir la civilité dans vos tete serait peut-être utile. Cela dit sans aucune agressivité. J aime le sport moi aissi

Signaler Répondre

avatar
Toche le 19/03/2020 à 21:05
36 quai a écrit le 19/03/2020 à 18h29

Nos amis journalistes sont pathétiques...ils n'ont rien d'autres à écrire.
D'ailleurs comment sont-ils au courant ? Pas de confinement pour eux !!

C est leur métier je crois....et ils prennent aussi des risques pour informer...

Signaler Répondre

avatar
Squalix87 le 19/03/2020 à 21:03
chichi a écrit le 19/03/2020 à 11h58

Pourquoi les français sont aussi cons! Je travaille à l hôpital et je peux vous dire que la situation est grave. Il faut que les gens se responsabilisent et prennent conscience de l importance de rester chez eux !

Parce que la France est un pays d'assisté râleur et qui n'aime pas qu'on leurs impose des choses

Signaler Répondre

avatar
Toche le 19/03/2020 à 21:01

Des blaireaux, ça se dit sportif !!!! Dans les parcs, il y a aussi les vrais blaireaux qui font soi disant de la musculation en franchissant les barrières....aucun respect de rien...des Charlots !!!!

Signaler Répondre

avatar
Demon928 le 19/03/2020 à 20:57

Arrêter de faire chier les gens qui se balades, les chantier btp continuent, une grande partie des usine et autre bureau fonctionne tjs et les abrutis qui nous gouvernes nous demande d aller travailler,pour l économie du pays... Et vous chialer c at des gens se balade sérieux ?

Signaler Répondre

avatar
Milauya le 19/03/2020 à 20:51
Un peu pompe à fric façon 49.3 a écrit le 19/03/2020 à 18h40

Non,... ça rempli les caisses sans discernement et les flics sont juste de la chair à canon pour ce Gvt,... idem pour les soignants, les enseignants,....

il y a vraiment des moments où je me dis que la démocratie n'est pas une bonne idée.. bien sûr, bien sûr, le gouvernement a mis en place ce système pour faire du fric;;vous réfléchissez un peu? Vous êtes capable d'ajuster vos raisonnements habituels à la situation? Il est clair qu'on ne doit pas sortir, qu'on doit se protéger et protéger les autres.. Il est malheureusement clair aussi que certains ne comprennent que les sanctions financières.. Le reste, ce sont des détails. je ne suis vraiment pas pour le gouvernement actuel, mais il y a des priorités.On discutera du reste quand on sera sorti de ce merdier;;sortons en d'abod, et le mieux possible!

Signaler Répondre

avatar
Clic clac le 19/03/2020 à 20:45
oui a écrit le 19/03/2020 à 18h09

il faut privilégier les déplacements seul pour limiter les risques

Pas assez grand pour faire les courses seul

Signaler Répondre

avatar
Milauya le 19/03/2020 à 20:44
isa a écrit le 19/03/2020 à 18h53

Étant aide soignante dans un service de réanimation recevant 100? covid je suis très en colère de lire des choses pareils ! Sans vouloir complément psychoter les gens n'ont pas compris l'importance de ce confinement, si peut être trop tard qd un des leurs sera concernés ou pire qd il n'y aura plus de place ds l'hôpital pour les prendre en charge du fait d'un surnombre d'idiots comme eux...

Merci, Isa, de remettre les choses au clair! Je comprends qu'étant au contact de la réalité, les commentaires stupides de beaucoup vous fassent mal, vous qui vous dévouez chaque jour pour nous.

espérons que votre coup de colère en convaincra certains, hélas, beaucoup ne le liront même pas;; Bien à vous!

Signaler Répondre

avatar
Squalix87 le 19/03/2020 à 20:44

Franchement je veux pas débattre si c'est bien ou pas bien le confinement !!!!
Malgré que ma femme est infirmière et quand on en parle et qu'on voit le désastre bas avec un peu d'intelligence on se dit que ca peu faire que du bien

BREF J'aimerais juste remercier et sincèrement encourager tous les autres métiers en dehors du médical qui sont mobilisé pour tt ce qui est vital pour nous citoyens !!!! Un grand BRAVO à vous !!!!!

Car on félicite beaucoup le médical et pas assez les autres merci au caissiers caissières vendeur livreur postier boulanger etc

Pendant que d'autres sont à la maison ils y a des courageux

Et pour ceux qui reste septique aller faire un tour dans les hôpitaux et faites vous votre propre opinion

Signaler Répondre

avatar
Thor le 19/03/2020 à 20:30
Olive a écrit le 19/03/2020 à 14h42

"Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes (...)"
Je fais du vélo parce que c'est mon premier traitement et le meilleur pour ne pas finir sous dialyse.
Je roule seul, je ne m'arrête pas, je n'adresse la parole à personne.
Je roule soit entre 5h30 et 7h30 du matin en ville, soit en fin de journée à l'extérieur de Lyon parce que oui, il y a des badauds qui prennent des largesses avec les mesures de confinement dans la journée. Et ce faisant je dois m'éloigner de mon domicile.
Suis-je un criminel pour autant?

A ma connaissance, mais je ne suis que médecin, le vélo n'a jamais protégé de l'insuffisance rénale. Jouez le jeu comme tous les gens qui ont du civisme.

Signaler Répondre

avatar
Bellie le 19/03/2020 à 20:21

Avons-nous enfin fermé la frontière avec l'Italie qui semble bien malade ?

Signaler Répondre

avatar
Helene le 19/03/2020 à 20:15

L inconscience vole plus haut que l intelligence.
Pourtant quand on aime bon protège.
Si on aime la liberté faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer a simplement vivre et respirer cette liberté "quand t es mort plus besoin de réfléchir"respectons tous ceux qui oeuvres pour nous garder en vie

Signaler Répondre

avatar
rahl le 19/03/2020 à 20:12
Evident mon Cher Watson a écrit le 19/03/2020 à 19h01

Il n'y aucune raison que les zones de non droit deviennent d'un coup une zone de droit republicain.

Jean macé même avait son marché ouvert hier.est ce une zone de non droit ou juste de la bêtise

Signaler Répondre

avatar
L'écrasement du QI le 19/03/2020 à 19:54

Ce que je trouve effarrant c'est le nombre de commentaires egocentrés. De ceux qui ne comprennent rien à l'utilité d'un confinement à ceux qui voudraient fusiller tous ceux qui sont dans la rue... Ils sont aussi idiots l'un que l'autre...
On critique le non-sens médical de certaines mesures, on se fait traiter de "mauvais citoyen", on peut aller en courses seul, en voiture, alors il faudrait que ce soit pour tout le monde pareil et ceux qui ne peuvent pas porter 20 kg de courses et n'ont pas 4 bras et bien qu'ils crèvent, que ceux qui vivent à 7 dans 20m2 ne sortent pas sinon fusillés... etc... Bref, la plupart s'érige en référence au lieu d'essayer de comprendre COMMENT limiter intelligemment l'épidémie par leur attitude.
Mais non ! Ils préfèrent critiquer "l'autre"...
sans même savoir quelle est son attitude en terme de reponsabilisation, de conscience médicale ni même connaître ses impératifs !
Au moins la communication LREM fait son effet.... on oppose les gens pour faire oublier l'incompétence du gouvernement... Des mesures dont l'outrance n'a aucune justification médicale hatisent la haine des moutons dociles face à la conscience responsable "des instruits" qui s'auto-confinent, se protègent eux et les autres et savent gérer la non-contamination.. et n'ont pas attendu "les ordres" pour comprendre !
Alors OUI, certaines mesures n'ont strictement aucune justification médicale, d'autres ne prennent pas en compte la réalité (couples âgés, parents isolés, etc...) et aux final, ça donne des autorisations à un point A qui deviennent des interdictions à un point B...
Alors, SVP les donneurs de leçons,... commencez donc par vous regarder et posez-vous la question de savoir en quoi vous seriez plus "parfaits" que d'autres que vous jugez sans les connaître ! Vous n'avez pas eu besoin de sortir ? Vous êtes sur de n'avoir contaminé personne ?
Un confinement n'a de valeur que s'il est extra-familial... et seulement si aucun membre de la famille ne revient porteur par son job, par des courses, etc... mais un éloignement INTRA-familial dans la rue n'a pas de sens... Et si on soulève cette incohérence , on est un "mauvais citoyen"??
Faut arrêter d'être des moutons soumis et commencer à réfléchir pour soi-même, se prendre en main sans attendre "la comm du gouvernement" et surtout pas se permettre de juger des gens dont on ignore tout....sous prétexte de "les avoir vu dehors"
C'est pathétique de voir tous ces pions tomber dans le panneau et parmi eux certains ont dû assister au match OL/Turin sans se poser la moindre question et fustigent aujourd'hui un couple qui promène un bébé 10mn en le traitant d'assassin...

Signaler Répondre

avatar
Thor le 19/03/2020 à 19:52
votre pseudo a écrit le 19/03/2020 à 17h09

le confinement c'est le confinement, ça c'est de l'argumentation.

Commençons par le commencement, la majorité a-t-elle approuvé ce confinement ? NON !
Donc il est illégal.

Pauvre deb! Je suis médecin et je travaille actuellement dans une unité COVID + mais je sais que tu n'aurais jamais le courage de m'accompagner dans cet enfer. Alors tais-toi et confines-toi.

Signaler Répondre

avatar
Yahoo le 19/03/2020 à 19:50
Bianca a écrit le 19/03/2020 à 18h12

Yahoo quand l'un de tes parents ou tes grands parents seront en réa dans un état d'urgence absolue à cause de ces cons qui ne respectent ni les autres, ni les règles et encore moins le pays qui les nourrit chaque jour, peut-être je dis bien peut-être tu changeras ton avis de bobo bisounours

Je n'ai malheureusement plus ma mère ni mes grands-parents mais vous ne pouviez pas savoir.
Je ne vis pas dans un monde de bisounours mais si demain je devais mourir ou un autre jour cela aura été mon destin peut importe la maladie ou autre

Signaler Répondre

avatar
oui chef le 19/03/2020 à 19:49
Un peu pompe à fric façon 49.3 a écrit le 19/03/2020 à 18h40

Non,... ça rempli les caisses sans discernement et les flics sont juste de la chair à canon pour ce Gvt,... idem pour les soignants, les enseignants,....

Toi, chez les gilets jaunes, tu dois au moins être chef d'équipe!

Signaler Répondre

avatar
Hélias le 19/03/2020 à 19:10
isa a écrit le 19/03/2020 à 18h53

Étant aide soignante dans un service de réanimation recevant 100? covid je suis très en colère de lire des choses pareils ! Sans vouloir complément psychoter les gens n'ont pas compris l'importance de ce confinement, si peut être trop tard qd un des leurs sera concernés ou pire qd il n'y aura plus de place ds l'hôpital pour les prendre en charge du fait d'un surnombre d'idiots comme eux...

Je vous dis un grand bravo pour votre engagement et votre courage et j'applaudirai ce soir å 20h sur mon balcon pour vous t?moigner toute notre gratitude et notre soutien !
Héla?s, les septiques de tous poiles sont à chaque fois présents pour nier l'évidence ! Il ne faut pas en faire grand cas

Signaler Répondre

avatar
Evident mon Cher Watson le 19/03/2020 à 19:01
Charles a écrit le 19/03/2020 à 17h03

A Vaulx-en-Velin et Villeurbanne St-Jean, savent-ils qu'il y a confinement ?
Parce que faut aller voir, c'est incroyable !
Attroupement, marchés, commerces normalement fermés ouverts, etc...
RIEN n'est respecté.

Il n'y aucune raison que les zones de non droit deviennent d'un coup une zone de droit republicain.

Signaler Répondre

avatar
isa le 19/03/2020 à 18:53

Étant aide soignante dans un service de réanimation recevant 100? covid je suis très en colère de lire des choses pareils ! Sans vouloir complément psychoter les gens n'ont pas compris l'importance de ce confinement, si peut être trop tard qd un des leurs sera concernés ou pire qd il n'y aura plus de place ds l'hôpital pour les prendre en charge du fait d'un surnombre d'idiots comme eux...

Signaler Répondre

avatar
Solitary ground le 19/03/2020 à 18:52

Avant mon téléphonais sonnait, depuis le Corona virus il tousse quand je reçois un appel....c'est dingue!
Cela ne sert a rien de s'énerver contre les refractaires, on ne peut greffer du QI ou QE à Des personnes qui ont la malchance d'en être dépourvu par nature. Aux autres de tirer la corde dans le bon sens. Dommage qu'il faille un papier qui autorise les sorties, mais en France nous sommes tellement habitués à être maternés...nous sommes un peuple de moutons et le berger nous mène... J'espère que cette période nous servira de leçon pour retrouver le sens des responsabilités et de la citoyenneté. Acceptons les débiles, il y'en aura toujours mais ce n'est pas leur faute... La vie leur apprendra j'espère à être raisonnable. Courage à tous et aux professionnels de santé qui par altruisme et devoir sauvent des vies chaque jour et cela bien avant ce fichu virus.

Signaler Répondre

avatar
Fureur 93 le 19/03/2020 à 18:44

Vous pleurez tous du Confinement. Faire de la prison en faite ça aide. Moi je n'ai pas de problème de Confinement dans mon appartement. Alors arrêtez de pleurer S. V. P

Signaler Répondre

avatar
Un peu pompe à fric façon 49.3 le 19/03/2020 à 18:40
oui a écrit le 19/03/2020 à 18h10

vous croyez vraiment que les flics sans masque ca les fait marrer de rattraper les inconscients pour 135 € ? Lamentable

Non,... ça rempli les caisses sans discernement et les flics sont juste de la chair à canon pour ce Gvt,... idem pour les soignants, les enseignants,....

Signaler Répondre

avatar
36 quai le 19/03/2020 à 18:29

Nos amis journalistes sont pathétiques...ils n'ont rien d'autres à écrire.
D'ailleurs comment sont-ils au courant ? Pas de confinement pour eux !!

Signaler Répondre

avatar
Omegaton le 19/03/2020 à 18:23

Les courses a 2 ce n est pas interdit a saint etienne et en plus on est controler une fois quand l humeur leur en dit.

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 19/03/2020 à 18:12
Yahoo a écrit le 19/03/2020 à 16h54

Enfermez vous a double tour et surtout n'oubliez pas de fermer vos volets le virus pourrait sonner à votre porte ou vous sauter dessus si vous ouvrez vos fenêtres pour aérer

Yahoo quand l'un de tes parents ou tes grands parents seront en réa dans un état d'urgence absolue à cause de ces cons qui ne respectent ni les autres, ni les règles et encore moins le pays qui les nourrit chaque jour, peut-être je dis bien peut-être tu changeras ton avis de bobo bisounours

Signaler Répondre

avatar
Seb seb le 19/03/2020 à 18:11
Un peu pompe à fric façon 49.3 a écrit le 19/03/2020 à 16h08

"Seul" c'est débile ! Les familles regroupent plusieurs personnes qui vivent ensemble, dans le mémé appart ou maison, dorment, mangent ensemble.... mais ils ne faudrait surtout pas que 2 jeunes mariés courent ensemble ou qu'un enfant accompagne ses 2 parents ??
Ça n'a aucun sens et ça va vraiment causer des clashs avec la Police !
Va dire à un mari qu'il n'a pas le droit de courir à côté de sa femme (avec qui il dort) et que du coup ils vont prendre chacun 135 € d'amende !!
Franchement, la Corée du Sud a dépisté en masse et n'a pas confiné... En France, le Gvt va taper au hasard et sans véritable impératif médical (cas cités) JUSTE pour afficher une extrême fermeté qui serait censée "corriger" (et masquer) la gestion catastrophique qu'ils ont opérée.

"Confinement" ne veux pas dire "Manque de logique", "Manque de discernement", "Bête et méchant", "Manque de cohérence"..

On en est à se demander si ça ne va pas servir de prétexte pour renflouer les caisses en prévision de.... (coût de la crise)... Tu sors avec ta femme donc à 2, t'as pas ton attestation (bidon au passage)... Hop 135€ ! Mais le flic qui te verbalise n'a ni gants ni masque et ils sont 2 aussi !!

Encore une pleureuse a qui aucunes règles ne convient... Si les siennes.
Restes chez toi, sors uniquement en suivant les consignes du gouvernement...
Tu verras, ca fait pas mal et tu devrais y arriver comme un grand !

Signaler Répondre

avatar
oui le 19/03/2020 à 18:10
Un peu pompe à fric façon 49.3 a écrit le 19/03/2020 à 16h08

"Seul" c'est débile ! Les familles regroupent plusieurs personnes qui vivent ensemble, dans le mémé appart ou maison, dorment, mangent ensemble.... mais ils ne faudrait surtout pas que 2 jeunes mariés courent ensemble ou qu'un enfant accompagne ses 2 parents ??
Ça n'a aucun sens et ça va vraiment causer des clashs avec la Police !
Va dire à un mari qu'il n'a pas le droit de courir à côté de sa femme (avec qui il dort) et que du coup ils vont prendre chacun 135 € d'amende !!
Franchement, la Corée du Sud a dépisté en masse et n'a pas confiné... En France, le Gvt va taper au hasard et sans véritable impératif médical (cas cités) JUSTE pour afficher une extrême fermeté qui serait censée "corriger" (et masquer) la gestion catastrophique qu'ils ont opérée.

"Confinement" ne veux pas dire "Manque de logique", "Manque de discernement", "Bête et méchant", "Manque de cohérence"..

On en est à se demander si ça ne va pas servir de prétexte pour renflouer les caisses en prévision de.... (coût de la crise)... Tu sors avec ta femme donc à 2, t'as pas ton attestation (bidon au passage)... Hop 135€ ! Mais le flic qui te verbalise n'a ni gants ni masque et ils sont 2 aussi !!

vous croyez vraiment que les flics sans masque ca les fait marrer de rattraper les inconscients pour 135 € ? Lamentable

Signaler Répondre

avatar
oui le 19/03/2020 à 18:09
Bip bip 01 a écrit le 19/03/2020 à 17h30

Je suis allez faire mes courses se matin avec ma femme nous avons été contrôlé nous avions notre attestation de circulé le policier non dit que c était interdit de faire ces courses à deux es vrais

il faut privilégier les déplacements seul pour limiter les risques

Signaler Répondre

avatar
Seb seb le 19/03/2020 à 18:07
Bip bip 01 a écrit le 19/03/2020 à 17h30

Je suis allez faire mes courses se matin avec ma femme nous avons été contrôlé nous avions notre attestation de circulé le policier non dit que c était interdit de faire ces courses à deux es vrais

A ton avis, pas besoin de sortir de St - Cyr !
Le but est de limiter le nombre de personne... sinon vas y avec les gosses aussi.
Punaise mais pourquoi vous n'essayez pas simplement de comprendre le problème pour prendre les bonnes décisions...

Signaler Répondre

avatar
Titi 972 le 19/03/2020 à 18:04

On serait en tant de guerre il y aurait beaucoup de colabo tellement les gens sont égoïste

Signaler Répondre

avatar
Titine62 le 19/03/2020 à 18:03
bien sur !! a écrit le 19/03/2020 à 17h25

Je pense qu'à Villeurbanne la police est confinée !encore plus que d'habitude !!

Oui c est pour limiter le nombre de personnes dans les supermarches

Signaler Répondre

avatar
Mamie le 19/03/2020 à 18:01
votre pseudo a écrit le 19/03/2020 à 17h12

attestation papier obligatoire, vive l'écologie !

Ils pourront s'en servir de papier toilette en cas de manque ????????????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.