Rhône : réouverture des accueils de jour du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri 

Rhône : réouverture des accueils de jour du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri 
Photo d'illustration LyonMag

L’association avait été contrainte de fermer trois de ses sites dans le cadre du confinement.

Ils ont finalement été rouverts progressivement depuis le 14 avril. C’est le cas des accueils de jour des 4e et 5e arrondissements ainsi qu’à Villefranche-sur-Saône.

"Véritables lieux-repères pour les personnes en situation de précarité, les accueils de jour sont des lieux conviviaux de proximité qui permettent de manière inconditionnelle une mise à l’abri en journée de toute personne vulnérable, en situation d’exclusion, d’errance, et de grande précarité. Les Passagers bénéficient d’un accueil chaleureux, de conseils, d’une orientation, d’un accompagnement social, de soins, d’un accès à l’hygiène, d’une collation…", explique le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri.

A noter que les jours d’ouverture et les horaires ont été réaménagés : La Rencontre (2 rue Pelletier, 69 004 Lyon) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et fermeture les jours fériés, Accueil Saint-Vincent (10 rue Bellièvre, 69 005 Lyon) du lundi au jeudi de 9h à 11h et fermeture les jours fériés et Accueil La Main Tendue (461 rue Robert Schuman, 69 400 Villefranche-sur-Saône) le lundi, mercredi et vendredi (mardi et jeudi à l’étude) de 8h15 à 11h15 et fermeture les jours fériés.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.