Avec Culina Hortus, le Meilleur Restaurant Végétarien du Monde est à Lyon

Avec Culina Hortus, le Meilleur Restaurant Végétarien du Monde est à Lyon
DR Culina Hortus

Lyon a peut-être perdu sa 3e étoile Michelin avec le déclassement du restaurant Paul-Bocuse cette année.

Mais la capitale des Gaules redore son blason ce lundi avec une distinction mondiale. Le We’re Smart Green Guide dévoilait en ligne son édition 2020 dans la matinée. Cette publication récompense près de 1000 restaurants "verts" faisant la promotion de la cuisine végétarienne ou végétalienne à travers la planète.

Et c’est le Culina Hortus, basé rue de l'Arbre-Sec à Lyon, qui a été désigné Meilleur Restaurant Végétarien du Monde. Il n'obtient pas 3 étoiles mais 5 radis, marque de fabrique du guide, soit un radis de plus qu'en 2019. Victoire & Thomas, situé dans la même rue du 1er arrondissement de Lyon, a de son côté obtenu 3 radis.

Le chef du Culina Hortus "Adrien Zedda n'a peut-être que la vingtaine, mais il peut déjà se considérer comme l'un des meilleurs chefs de légumes au monde. Chez Culina Hortus, il transforme les légumes en un véritable festin avec une créativité exceptionnelle, ce qui donne des plats raffinés, bien équilibrés, sains et surtout délicieux", a déclaré Frank Fol, chef belge qui présentait l’édition du We’re Smart Green Guide dont il est à l’origine.

Une annonce qui ne garantira pas au Culina Hortus un coup de pub instantané puisque l'établissement est encore fermé pour plusieurs semaines à cause de l'épidémie de coronavirus. Il faudra donc encore patienter pour goûter les plats du chef lyonnais qui changent chaque semaine. Avant le confinement, le Culina Hortus proposait par exemple une mousseline de carottes, copeaux de carottes multicolores, vinaigre de grenade, mousseux de camembert et jeunes pousses en entrée, suivie par une mousseline d’oignons, risotto de petit épeautre, asperges vertes de Mallemort, pétales d’oignons, oignons frits, oeuf parfait et jus corsé.

Autre restaurant récompensé ce lundi : le Vanilla Black situé à Londres et qui repart avec le titre de Meilleur Restaurant Végétalien du Monde.

Tags :

Culina Hortus

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
HIHI le 05/05/2020 à 10:12

MERCI POUR L INFO ! ca me rassure quand il y a une nouvelle positive dans lyon mag car c'est souvent les faits divers plus ou moins sordides qui tiennent toute la place.

Signaler Répondre

avatar
P_out_In le 05/05/2020 à 08:27

Cuisine innovante, cadre convivial et reposant, une très belle table lyonnaise...
Je suis heureux de constater que Lyon reste toujours en pointe et ne cesse jamais de se réinventer.
Merci et bravo

Signaler Répondre

avatar
vladimir le 05/05/2020 à 08:22
Touroartour a écrit le 05/05/2020 à 07h35

Il est à combien le menu pour manger des légumes ?
Un attrape BOBO!

Le nul, tu critiques alors que tu n'y es même pas allé....
Retourne au PMU avec ta saucisse frite pastaga....

Signaler Répondre

avatar
Touroartour le 05/05/2020 à 07:35

Il est à combien le menu pour manger des légumes ?
Un attrape BOBO!

Signaler Répondre

avatar
zoune le 04/05/2020 à 13:19

Bravo et encore Bravo , cela fait plaisir . Après la perte des 3 étoiles de Mr. Bocuse.

Signaler Répondre

avatar
Chapeau le 04/05/2020 à 12:22

Voilà une personne passionné par autre chose,que commenter des articles sur des voleurs de scooters ou autre!!!!bravo jeune homme !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.