Métropolitaines : Emmanuel Macron attendrait que Gérard Collomb jette l’éponge

Métropolitaines : Emmanuel Macron attendrait que Gérard Collomb jette l’éponge
Emmanuel Macron et Gérard Collomb - LyonMag

Au premier tour des élections métropolitaines, les urnes ont parlé.

Et les électeurs ont envoyé un signal clair à Gérard Collomb en ne lui permettant pas de faire jeu égal avec Bruno Bernard (EELV), loin de là. A la Ville de Lyon également, son choix de propulser Yann Cucherat comme successeur désigné n’a pas fait recette.

Et alors que le second tour est de plus en plus menacé, et que la réorganisation complète des élections municipales et métropolitaines pourrait être décrétée par le gouvernement, la question du maintien de la candidature de Gérard Collomb se pose légitimement. En quoi son projet et sa vision de la Métropole de Lyon auront-ils évolué pour renverser la vapeur et convaincre davantage d’électeurs ?

A Paris, on s’interroge également sur le cas Collomb. Emmanuel Macron est évidemment inquiet à l’idée de perdre son bastion lyonnais. Or, selon un responsable parisien, le président de la République ne verrait qu’une seule solution pour que la République en Marche conserve la Métropole : que Gérard Collomb décide de jeter l’éponge pour que les forces macronistes se rangent derrière David Kimelfeld, qui a fait jeu égal, sur son seul nom, avec l’ancien ministre de l’Intérieur.

Nul ne sait comment se passeraient alors les retrouvailles entre marcheurs pro-Collomb et marcheurs pro-Kimelfeld, qui se sont livrés une guerre sale durant des mois.

Une seule chose est sûre, c’est qu’aujourd’hui personne, pas même Emmanuel Macron, n’ose évoquer cette hypothèse d’un retrait avec le principal intéressé Gérard Collomb.

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
damamama le 11/05/2020 à 12:18

Nous allons voir si Gérard Collomb préfère de faire gagner ses anciens amis ou s'il préfère faire perdre tout le monde pour sa personne. Je crains qu'il s'en foute de Lyon, seul compte son égo et il va cramer l'ensemble du jeu. Après moi, je brûle toutes les jeunes pousses !

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 11/05/2020 à 12:02

La solution, s'il faut refaire les deux tours n'est surement pas d'investir des candidats ayant échoués le 15 mars.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 11/05/2020 à 12:02

- Une seule chose est sûre, c’est qu’aujourd’hui personne, pas même Emmanuel Macron, n’ose évoquer cette hypothèse d’un retrait avec le principal intéressé Gérard Collomb.-
Voilà le discours des hypocrites politiques, et comme à leurs habitudes, ils ne prennent pas en compte l'avis des électeurs, qui eux lui ont signifié de dégager !
Une seconde élection à Lyon pour définitivement envoyer pépé GC en EHPAD, avec ou sans l'avis de Macron et de sa clique.

Signaler Répondre

avatar
brol le 11/05/2020 à 11:50

La déconfiture se profile sur la métropole.
Un beau panier de crabes à venir !

Signaler Répondre

avatar
Le gaulois est de retour le 11/05/2020 à 11:14

Gégé reste stp

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.