Lyon : des dizaines de policiers manifestent en pleine nuit

Lyon : des dizaines de policiers manifestent en pleine nuit
Lyonmag.com

La grogne parmi les forces de l’ordre se fait de plus en plus forte dans la capitale des Gaules.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des dizaines d’équipages de policiers se sont rendus au milieu de la Place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon. Sirènes hurlantes, les policiers en colère ont souhaité manifester pour montrer leur désaccord avec les mesures évoquées par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, notamment l’arrêt des étranglements lors des interpellations.

Sous le regard médusé de certains passants, dont quelques-uns applaudiront les policiers, les équipes se sont alignés devant la statue de Louis XIV durant une vingtaine de minutes, avant de repartir à leurs missions.

Plus tôt dans la journée de jeudi, de nombreux policiers avaient déjà effectué une action devant des commissariats de l’agglomération de Lyon. Les fonctionnaires avaient alors déposé leurs menottes à terre pour dénoncer "le désarmement de la police".

X
30-80 sur 86 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Trop tard . Le peuple est fâché. le 12/06/2020 à 17:41
Une histoire d' incapables en somme a écrit le 12/06/2020 à 17h36

Une bande d' incapables a gyrophares se font lâcher par un gouvernement d' incapables, le tout sur fond de racisme..

Le peuple travailleurs ne peut PLUS les cautionner depuis les affrontements Avec Les GJ . Ils demandaient au départ , que de la reconnaissance et des augmentations de salaires pour le personnel hospitalier automne 2018 .

Signaler Répondre

avatar
cqfd. le 12/06/2020 à 17:41
pourquoi? a écrit le 12/06/2020 à 13h32

Pas de LBD, de lacrymo ou de grenade de désencerclement......

Parce-qu’ils n'ont rien cassé, rien pillé, rien saccagé, rien incendié.

Signaler Répondre

avatar
GJ tj lalala le 12/06/2020 à 17:38
Calahann a écrit le 12/06/2020 à 17h30

Trop de bruit pour rien si ce n'est que d'en merder volontairement la tranquillité des gens.....
Le tapage nocturne reste une infraction , à moins qu'ils le font en bas de leurs propres habitations....

Tiens, 17h30, notre GJ vient de se réveiller.
Prêt pour la manif de demain Robert?

Signaler Répondre

avatar
Une histoire d' incapables en somme le 12/06/2020 à 17:36
Hugo a écrit le 12/06/2020 à 17h20

Bravo a nos policiers qui se font lâcher par ce gouvernement d incapables

Une bande d' incapables a gyrophares se font lâcher par un gouvernement d' incapables, le tout sur fond de racisme..

Signaler Répondre

avatar
et oui le 12/06/2020 à 17:32
Hugo a écrit le 12/06/2020 à 17h20

Bravo a nos policiers qui se font lâcher par ce gouvernement d incapables

si les flic étaient capable on n'aurait certainement pas ce gouvernement

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 12/06/2020 à 17:30

Trop de bruit pour rien si ce n'est que d'en merder volontairement la tranquillité des gens.....
Le tapage nocturne reste une infraction , à moins qu'ils le font en bas de leurs propres habitations....

Signaler Répondre

avatar
Hugo le 12/06/2020 à 17:20

Bravo a nos policiers qui se font lâcher par ce gouvernement d incapables

Signaler Répondre

avatar
zoune le 12/06/2020 à 16:57

Soutien à 100 %

Signaler Répondre

avatar
BlackF. le 12/06/2020 à 16:54
rigolo ! a écrit le 12/06/2020 à 13h44

Anarchie= absence de hiérarchie sociale; et non pas absence d' ordre.
Mot tiré du grec signifiant littéralement "absence de commandement"
Seul un lèche botte peut etre terrorisé a l' évocation de la démocratie directe et de l' égalité .

Bien vu mais On est dans les coments de LM faut pas trop demander à certains

Signaler Répondre

avatar
Petrus le 12/06/2020 à 16:51

on edy peut-être tous le gilet jaune de quelqu'un mais tout le monde ne finit pas gazé, éborgné et matraqué

Signaler Répondre

avatar
Jack Daniels le 12/06/2020 à 16:35

Soutien sincere et fort courage aux policiers qui font l'un des plus dur metier au monde.
La Police c'est comme la France, il y a du bien et du mauvais partout.
Ce qui compte c'est se battre pour ce pays et ses citoyens.

Tant qu'ils feront ca, je serais avec eux.

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 12/06/2020 à 16:32

On dirait les manifs de l'ère Mitterrand... Sous Gaston Defferre.

Signaler Répondre

avatar
Toujours le con de quelqu'un... le 12/06/2020 à 16:13
Anpe a écrit le 12/06/2020 à 14h16

Faire flic aujourd'hui faut le vouloir, métier pénible et dangereux, détestés de tous et même pas soutenu par sa hiérarchie...

C'est pourtant un beau et noble métier.

Sauf qu'avec le temps et les politiques laxistes, choisit par des électeurs, ce beau métier ne l'est plus...

Sous l'ère macron, être policier c'est avant tout de permettre a ce monsieur de rester au pouvoir en réprimant très durement toute forme de contestation du peuple.

D'ailleurs plusieurs syndicalistes policiers le disent tees clairement.
Les fdo ont permis a macron de rester au pouvoir en réprimant les gilets jaune.

Sauf qu'il y a une chose qu'on oublier les fdo . On est toujours le gilet jaune de quelqu'un...

Signaler Répondre

avatar
Pas de hasard le 12/06/2020 à 16:08
Très bien a écrit le 12/06/2020 à 13h32

Nous sommes une majorité avec vous messieurs les condés.

Vous avez actuellement un ministre amateur qui se moque de vous et de votre travail, le poste il ne le voulais pas à l'origine mais jupiter a ordonné. Et la justice derrière ne vaut pas mieux, vous êtes la balle de ping pong du gouvernement.

S'il faut manifester avec vous nous seront nombreux, en espérant qu'il n'y aura pas de reprise politique du mouvement, çà c'est pas gagné.

Encore merci pour tout ce que vous faites pour les citoyens.

"Nous" ..... Pas sûr.

Quand à une éventuelle reprise politique vous oubliez que ces mêmes policiers que vous défendez ont accueilli la fille du borgne au commissariat de Villeneuve-la-Garenne ce matin.....

Signaler Répondre

avatar
XRousse le 12/06/2020 à 15:54
MOMO LE Croix Roussien a écrit le 12/06/2020 à 15h46

Moi je soutien la Police .....OUI a la Duchère ,il y a en plus UNE CERTAINE POPULATION D'ORIGINE DIVERS QUI NE SOUTIEN PAS LA POLICE ....CAR CETTE DERNIERE les à pour certain dans le collimateur !

Les Croix Roussiens non plus ne soutiennent pas les exactions de la police, dans leur immense majorité.

Signaler Répondre

avatar
MOMO LE Croix Roussien le 12/06/2020 à 15:46
Ah Ah a écrit le 12/06/2020 à 15h03

De la Duchère, citoyen ?

Moi je soutien la Police .....OUI a la Duchère ,il y a en plus UNE CERTAINE POPULATION D'ORIGINE DIVERS QUI NE SOUTIEN PAS LA POLICE ....CAR CETTE DERNIERE les à pour certain dans le collimateur !

Signaler Répondre

avatar
Petrus le 12/06/2020 à 15:18

puiszue Macron vient a Lyon mardi qu'ils en profitent pour aller lui manifester leurs mécontentements. peut etre que le prefet leurs enverra les crs pour les gazer et les éborgner

Signaler Répondre

avatar
Ducherois bg87 grenoblois du Duché de Pouille le 12/06/2020 à 15:10
Ah Ah a écrit le 12/06/2020 à 15h03

De la Duchère, citoyen ?

Nous sommes tous des Ducherois,

Signaler Répondre

avatar
Ah Ah le 12/06/2020 à 15:03
Ducherois a écrit le 12/06/2020 à 13h47

"Nous"
J' aime bien les gens qui parlent d' eux en utilisant le "Nous" Royal.
Non la majorité de la population ne soutient pas les exactions de la police.
Vous ne représentez pas les français.

De la Duchère, citoyen ?

Signaler Répondre

avatar
Qui a la plus d' accidents graves et de morts au travail. le 12/06/2020 à 14:30
Anpe a écrit le 12/06/2020 à 14h16

Faire flic aujourd'hui faut le vouloir, métier pénible et dangereux, détestés de tous et même pas soutenu par sa hiérarchie...

Policier, un des métiers les moins dangereux statistiquement..
Etre Pompier, Charpentier, Cheminot, ouvrier du bâtiment, bûcheron sont des metiers beaucoup plus dangereux que policier.
Malgré tout, les médias arrivent a faire passer ces derniers pour des héros bravant le danger...
Faut arrêter de regarder des films américains..

Signaler Répondre

avatar
Anpe le 12/06/2020 à 14:16

Faire flic aujourd'hui faut le vouloir, métier pénible et dangereux, détestés de tous et même pas soutenu par sa hiérarchie...

Signaler Répondre

avatar
Comme dit le proverbe: le 12/06/2020 à 14:08
Adios Amigos . a écrit le 12/06/2020 à 13h54

D’accord avec vous ! Ils devraient avoir en face, les GJ en maintiens de l’ordre , pour vois se que sa fait de se faire gazer et frapper poir rien . Juste pour réclamer des acquis . Honte à eux!! Pas content ? Ils vous reste la porte , et la démission, ont ne vous regrettera pas .

Flic démissionné, a moitié pardonné.

Signaler Répondre

avatar
Les c... ça ose tout le 12/06/2020 à 14:02
Doudou . a écrit le 12/06/2020 à 13h55

Tout à fait . Ils verront ce que les GJ et les les familles ont endurées lors des manifestations.

Ils sont capables de crier au scandale si l' un d' eux perd un oeil a cause d' un flashball de gendarme.

Signaler Répondre

avatar
Doudou . le 12/06/2020 à 13:55
Guerre des services a écrit le 12/06/2020 à 13h51

Faut leur envoyer les Gendarmes mobiles pour les disperser d' une main ferme, ils se feront un plaisir.

Tout à fait . Ils verront ce que les GJ et les les familles ont endurées lors des manifestations.

Signaler Répondre

avatar
Adios Amigos . le 12/06/2020 à 13:54
Ducherois a écrit le 12/06/2020 à 12h10

Envoyez les gendarmes mobiles disperser cette manifestation non déclarée a coup de flashball et de grenades de désencerclement, comme ils font avec les gilets jaunes.
Policiers ou pas, ils ne sont pas au dessus des lois.
Assez de laxisme face a une manifestation illégale.

D’accord avec vous ! Ils devraient avoir en face, les GJ en maintiens de l’ordre , pour vois se que sa fait de se faire gazer et frapper poir rien . Juste pour réclamer des acquis . Honte à eux!! Pas content ? Ils vous reste la porte , et la démission, ont ne vous regrettera pas .

Signaler Répondre

avatar
fredo2 le 12/06/2020 à 13:53

une milice armée qui manifeste en toute illégalité pour continuer à pouvoir étrangler , crever des yeux et proférer sur des facebooks des insultes racistes

Signaler Répondre

avatar
Guerre des services le 12/06/2020 à 13:51
pourquoi? a écrit le 12/06/2020 à 13h32

Pas de LBD, de lacrymo ou de grenade de désencerclement......

Faut leur envoyer les Gendarmes mobiles pour les disperser d' une main ferme, ils se feront un plaisir.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 12/06/2020 à 13:50
Khmers bleus a écrit le 12/06/2020 à 13h33

Ce sont des policiers (IGPN) qui enquêtent sur les violences policières..
Vous n' y voyez pas un conflit d' intérêt et un copinage corporatiste ?
C' est que vous avez de la peau de saucisson devant les yeux.

https://www.mediapart.fr/journal/france/120620/igpn-plongee-dans-la-fabrique-de-l-impunite

... très juste, que la police se respecte elle -même déjà, et qu'elle mette au banc des accusés tous ceux qui ont salit l'uniforme en violences et autres actes gratuits et immoraux !!!

... sinon, toute la fonction sera en péril, alors qu'il lui suffit de laver son linge sale et d'évacuer la boue :))

... on respecte la police, mais on ne respecte plus qu'elle protège ainsi les abrutis qui lui font tord !!

... et le ministre devrait limoger tous les cadres de l'IGPN en premier lieu, et refondre cette institution sur des critères déontologiques et humains de la fonction de policier !!

Signaler Répondre

avatar
Ducherois le 12/06/2020 à 13:47
Très bien a écrit le 12/06/2020 à 13h32

Nous sommes une majorité avec vous messieurs les condés.

Vous avez actuellement un ministre amateur qui se moque de vous et de votre travail, le poste il ne le voulais pas à l'origine mais jupiter a ordonné. Et la justice derrière ne vaut pas mieux, vous êtes la balle de ping pong du gouvernement.

S'il faut manifester avec vous nous seront nombreux, en espérant qu'il n'y aura pas de reprise politique du mouvement, çà c'est pas gagné.

Encore merci pour tout ce que vous faites pour les citoyens.

"Nous"
J' aime bien les gens qui parlent d' eux en utilisant le "Nous" Royal.
Non la majorité de la population ne soutient pas les exactions de la police.
Vous ne représentez pas les français.

Signaler Répondre

avatar
rigolo ! le 12/06/2020 à 13:44
Henri G a écrit le 12/06/2020 à 13h32

La peur de la police est un frein à l'anarchie.
Oui à une police intelligente, ferme et équipée.

Anarchie= absence de hiérarchie sociale; et non pas absence d' ordre.
Mot tiré du grec signifiant littéralement "absence de commandement"
Seul un lèche botte peut etre terrorisé a l' évocation de la démocratie directe et de l' égalité .

Signaler Répondre

avatar
Khmers bleus le 12/06/2020 à 13:33

Ce sont des policiers (IGPN) qui enquêtent sur les violences policières..
Vous n' y voyez pas un conflit d' intérêt et un copinage corporatiste ?
C' est que vous avez de la peau de saucisson devant les yeux.

https://www.mediapart.fr/journal/france/120620/igpn-plongee-dans-la-fabrique-de-l-impunite

Signaler Répondre

avatar
Très bien le 12/06/2020 à 13:32

Nous sommes une majorité avec vous messieurs les condés.

Vous avez actuellement un ministre amateur qui se moque de vous et de votre travail, le poste il ne le voulais pas à l'origine mais jupiter a ordonné. Et la justice derrière ne vaut pas mieux, vous êtes la balle de ping pong du gouvernement.

S'il faut manifester avec vous nous seront nombreux, en espérant qu'il n'y aura pas de reprise politique du mouvement, çà c'est pas gagné.

Encore merci pour tout ce que vous faites pour les citoyens.

Signaler Répondre

avatar
Henri G le 12/06/2020 à 13:32

La peur de la police est un frein à l'anarchie.
Oui à une police intelligente, ferme et équipée.

Signaler Répondre

avatar
pourquoi? le 12/06/2020 à 13:32

Pas de LBD, de lacrymo ou de grenade de désencerclement......

Signaler Répondre

avatar
t' es un révisionniste le 12/06/2020 à 13:27
Marcelus Wallace a écrit le 12/06/2020 à 13h07

Tu veux dire après ce qu'ils ont fait aux émeutiers, aux incendiaires, aux casseur de mobiliers urbain, de vitrines, aux agresseurs, aux black blocs, etc?...
Il y a des centaines de milliers de manifestants qui n'ont eu aucun pb avec les forces l'ordre.

il ya des dizaines de milliers de manifestants non violents qui se sont pris de la lacrymo, il y a des centaines de manifestants non violents qui ont été visés ou touchés par des flashball et des grenades de désencerclement..

Signaler Répondre

avatar
cala âne le 12/06/2020 à 13:21
quelle légitimité? a écrit le 12/06/2020 à 12h01

cette manifestation est tres dangereuse !

l opinion (du moins le mien) constate qu'ils sont prêts a manifester quand ca regarde leurs techniques, mais pas prêts a manifester quand il s agit des libertés individuelles!

ils tombent dans le piège de Macron: diviser pour mieux régner

tout juste mr le juge !
et ce qui arrive à cette police, c'est bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à dénoncer les brebis galeuses qui se cachent derrière l'uniforme et qui ont commis plein d'actes illégaux en faisant du mal physiquement aux gens, mais au lieu de ça, ils les ont protégés ainsi que cette IGPN qui devrait être détruite pour refaire quelque chose de plus honnête et honorable, car eux aussi ont cachés les vérités à maintes fois !!
autant je soutiens les vrais policiers honnêtes et qui font très bien leurs boulots et ils sont la majorité, autant j’exècre les policiers qui ont faillit et qui se cachent comme des lâches.
que les policiers fassent le ménage chez eux avant de blablater dans les médias ou d'aller dans la rue, sinon ça va se retourner contre eux tous, les bons et les pourris !!

Signaler Répondre

avatar
Marcelus Wallace le 12/06/2020 à 13:07
Qui vit par le flashball ... a écrit le 12/06/2020 à 11h40

Ils sont gonflés de ramener leurs fraises après ce qu' ils ont fait au peuple pendant la Loi Travail et les gilets jaunes..

Tu veux dire après ce qu'ils ont fait aux émeutiers, aux incendiaires, aux casseur de mobiliers urbain, de vitrines, aux agresseurs, aux black blocs, etc?...
Il y a des centaines de milliers de manifestants qui n'ont eu aucun pb avec les forces l'ordre.

Signaler Répondre

avatar
Bertrandpierre le 12/06/2020 à 13:00

Que ces élus ministres, président de la république se promènent sans protection dans les rues, que nos anciens présidents de la république ne mobilisent plus autant de personnel pour la protection de leurs biens et personnes.

Signaler Répondre

avatar
Duc de Pouille le 12/06/2020 à 12:43
An a écrit le 12/06/2020 à 12h33

Oui soutien bn TOTAL à nos forces de l'ordre

Non, ils ne méritent aucun soutien.

Signaler Répondre

avatar
Oups le 12/06/2020 à 12:40

Les forces -terrorisantes- de l'ordre ont VENDU leur âme au diable pour un plat de lentille.
Pour leur manif, il dépose leur fierté à leur pied sur un sol contaminé.
HONTE A EUX.

Signaler Répondre

avatar
An le 12/06/2020 à 12:33

Oui soutien bn TOTAL à nos forces de l'ordre

Signaler Répondre

avatar
LespetitesAnnonces le 12/06/2020 à 12:25
Soutien a écrit le 12/06/2020 à 11h41

Castaner est un imbécile.
Un imbécile dangereux !

Quel signal donné aux délinquants, qui pourront agir en toute impunité, protégés par leur couleur de peau ?!
Déjà que les policiers désarmés ne leur font plus peur depuis longtemps, ils pourront maintenant les défier et les ridiculiser...

Quel signal, alors que les partisans du racisme vont défiler en France, au mépris des règles sanitaires, pour répondre à l'appel du gang Traoré qui souhaité fracturer la société française en faisant la promotion de leurs théories racistes, ignobles et honteuses...!

++ + Idem !

Je rappelle qu'un certain Christobal , cherche une gérance de Discothèque ! ;-))

Signaler Répondre

avatar
LespetitesAnnonces le 12/06/2020 à 12:15

Ancien Ministre de L'Intérieur , cherche gérance de discothèque .
Merci de contacter Mr CC ! lol

Signaler Répondre

avatar
Khmers bleus le 12/06/2020 à 12:13

Ils feraient mieux d' aller bosser, ces fainéants, au lieu de manifester.

Signaler Répondre

avatar
Valeurs actuelles le 12/06/2020 à 12:11
calin69 a écrit le 12/06/2020 à 11h47

Bravo je vous soutiens il faut continuer ne rien lâcher vive la police ????

Vous soutenez les manifestations non déclarées ?
Vous soutenez donc de la petite délinquance en uniforme.

Signaler Répondre

avatar
Ducherois le 12/06/2020 à 12:10
Lèches bottes a écrit le 12/06/2020 à 11h47

Aucun commentaire de nos droitasses au cris de "ils feraient mieux d'aller bosser" pour dénoncer cette énième manifestation,

Envoyez les gendarmes mobiles disperser cette manifestation non déclarée a coup de flashball et de grenades de désencerclement, comme ils font avec les gilets jaunes.
Policiers ou pas, ils ne sont pas au dessus des lois.
Assez de laxisme face a une manifestation illégale.

Signaler Répondre

avatar
C est fou le 12/06/2020 à 12:09

J'ai tellement plus de sympathie pour leurs revendications que pour celles qui veulent redorer l'image d'un membre de gang ultra violent qui est mort parce qu'il a tout fait pour résister à son interpellation

Signaler Répondre

avatar
quelle légitimité? le 12/06/2020 à 12:01

cette manifestation est tres dangereuse !

l opinion (du moins le mien) constate qu'ils sont prêts a manifester quand ca regarde leurs techniques, mais pas prêts a manifester quand il s agit des libertés individuelles!

ils tombent dans le piège de Macron: diviser pour mieux régner

Signaler Répondre

avatar
Dommage ! le 12/06/2020 à 11:53

Il est dommage que la Police n'est pas le droit "Au droit de retrait", comme tous les autres métiers.
Il faut un geste fort pour eux.
Il ne devrait plus se déplacer dans certains quartiers, malgré que j'habite dans un quartier sensible ; ce n'est pas normal que la police se fasse insulter, caillasser, etc...
Des cons vous en avez de partout, dans tous les genres, dans toutes les races, dans tous les métiers.
Dommage

Signaler Répondre

avatar
Lèches bottes le 12/06/2020 à 11:47

Aucun commentaire de nos droitasses au cris de "ils feraient mieux d'aller bosser" pour dénoncer cette énième manifestation,

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.